Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

40.8° de Tx au final pour Tours qui bat donc son record de mardi dernier.

La station de  @Sebaas l'a gentiment trollé en s'arrêtant visiblement pile à 40° alors que celle du Grand Pressigny est monté jusqu'à 41.7° ce qui est a priori la Tx du département pour ce jour.

 

Pour le moment on passe à travers des orages mais ça commence à pas mal bourgeonner tout autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

On respire enfin avec ce vent de NO! Ta 26° 

Comme Papy Boyington, je déplore le manque d'orages, heureusement que j'en ai eu un peu dans le Jura pour compenser un peu...

 

A défaut d'orages, la pluie est la bienvenue !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux flashs au sud et à l'ouest. Les orages approchent. En espérant qu'ils ne passent pas à côté et qu'ils lachent un peu d'eau car on cumule moins de 9 mm depuis le 12 juin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Chers amis, je serai dans votre topic à partir du mois de novembre ! À Saint-Hilaire de Riez...nouveau Vendéen. 

 

Ne vous en faites pas, tout se passera bien, ça ne vous fera pas mal ! :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a 1 minute, Ciel d'encre a dit :

Chers amis, je serai dans votre topic à partir du mois de novembre ! À Saint-Hilaire de Riez...nouveau Vendéen. 

 

Ne vous en faites pas, tout se passera bien, ça ne vous fera pas mal ! :D

 

 À bientôt sur le topic alors 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
à l’instant, C.A. a dit :

Flashes lointains et par intermittence visibles depuis Nantes. Quelques-uns franchement puissants, même avec la distance

Bon j'espère que les orages vont passer du côté d'Ancenis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Mazz37 a dit :

La station de  @Sebaas l'a gentiment trollé en s'arrêtant visiblement pile à 40° alors que celle du Grand Pressigny est monté jusqu'à 41.7° ce qui est a priori la Tx du département pour ce jour.

 

Le méchant troll eut été de louper le seuil des 40°C :D  , mais ça va, avec 40,1°C, je sauve l'honneur. Mais en effet, l'obs a décroché de la prévi dès le début d'pm, et je finis bien loin des 42°C envisagés. Sur la route pour la rencontre IC au Mt St Michel, j'a rien suivi de l'après-midi, il faudra que je regarde dans le détail ce qui a pu limiter ainsi l'envolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs lointains sur St Georges, on ne passera pas à travers tout cette flotte qui remonte à priori. En espérant que ce soit pas sans réelle manifestation électrique. 

 

Angers qui floppe à 39,8° et qui égalise son ancien record absolu. Heureusement qu’il y’a eu mardi ! Mais on se fait troller par Lille maintenant ! 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je suis en train de me prendre une sacré saucée. 

Plusieurs coups de tonnerre rythment mon sommeil depuis deux heures mais aucun orage ne m’avait concerné, jusqu’à maintenant. 

Cette ambiance m’avait manqué... 😍

Pas de données pour Chepniers, papi a dû tout débrancher avec l’orage. Il a eu raison ! 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum, on vient d'avoir un bon petit orage sur Rouillé après plus d'un bon mois quasi sans une goutte d'eau. On remplit enfin les cuves pour le jardin ! Ca se decale au nord maintenant, mais à voir le radar on dirait qu'on va avoir droit à une deuxieme couche dans pas longtemps !

L'orage était précedé par un vent très frais et soutenu pendant plus d'une heure, ça a bien rafraichi la maison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin un peu d'air actuellement avec les orages qui tournent à proximité sans rien apporter jusqu'ici pour le moment. Ca sent le bon vieux truc bien baveux et flotteux pour la matinée cette histoire...

 

Petit tour à Ingrandes. La Loire est à un niveau abyssal sans surprise, je ne l'ai jamais vue aussi basse. J'ai mis 15 min pour faire l'aller-retour à pied sur le pont, malgré le ciel couvert j'étais au bout de ma vie. 

 

n6fp.jpg

 

Environ 34° au moment de la photo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, C.A. a dit :

Série de coups de foudre en air sec : Quel pied!😍

Bizarre que la station de Nantes Atlantique n'ait pas indiqué le moindre orage.

Ça s'est formé au Nord de la ville ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
Il y a 3 heures, dudule a dit :

Enfin un peu d'air actuellement avec les orages qui tournent à proximité sans rien apporter jusqu'ici pour le moment. Ca sent le bon vieux truc bien baveux et flotteux pour la matinée cette histoire...

 

Petit tour à Ingrandes. La Loire est à un niveau abyssal sans surprise, je ne l'ai jamais vue aussi basse. J'ai mis 15 min pour faire l'aller-retour à pied sur le pont, malgré le ciel couvert j'étais au bout de ma vie. 

 

n6fp.jpg

 

Environ 34° au moment de la photo. 

 

Oui impressionnant le bas niveau de la Loire qui était très visible à Ingrandes quand on est rentrés du Jura il y a 15 jours. C'est un peu moins marqué sur Ancenis.

 

Et j'ai un peu peur pour la suite car à part aujourd'hui pas vraiment de precipitations en vue... 

 

On a évité les orages ici, ils sont passés plus au sud... Temps gris, Ta 20°, il bruine bien, je ne vois plus le bassin d'Ancenis du côté de St Herblon en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CyrilD44 a dit :

Bizarre que la station de Nantes Atlantique n'ait pas indiqué le moindre orage.

Ça s'est formé au Nord de la ville ?

Perso, rien vu et rien entendu sur Nantes-est, les orages nous ont gentiment évité comme d'hab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Finalement la prévision aura été bouleversée jusqu'à bout. Le sud Loire Atlantique aura été un peu mis à l'écart de cumul plus intéressant. Malgré le défilé de petites cellules éphémères cette nuit, seulement 3 mm.. Décevant. Mais bon j'ai pu sortir tenter une chasse à 5km de chez moi. 3 beaux impacts. Un peu de vent quand même mais pas de sévérité particulière. 

Les orages ayant transité sur Nantes étaient formés avant puisque sur Saint Philbert de Grand Lieu des impacts tombaient déjà sur ce secteur. Quelques impacts sont tombés au nord immédiat de la Loire également. Sur l'ouest nantais. Bref. Il peut encore pleuvoir pour faire plaisir à tout le monde. 😁

Modifié par Chad A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
Il y a 5 heures, Patricep a dit :

Bonjour je suis nouveau sur le forum, on vient d'avoir un bon petit orage sur Rouillé après plus d'un bon mois quasi sans une goutte d'eau. On remplit enfin les cuves pour le jardin ! Ca se decale au nord maintenant, mais à voir le radar on dirait qu'on va avoir droit à une deuxieme couche dans pas longtemps !

L'orage était précedé par un vent très frais et soutenu pendant plus d'une heure, ça a bien rafraichi la maison.

 Bienvenue à toi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages faibles circulent depuis hier soir 23h30 en presqu'ile d'Arvert. Pas de vent, peu de foudre. La durée des orages a un point poisitif avec un cumul (10,2mm) qui devient intéressant après un mois et demi sec .  Par contre, il devient de plus en plus difficile d'avoir une cellule capable de lacher 10 à 20mm sur une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Episode pluvieux quelque peu décevant cette nuit.

Je ne relève que 4,4 mm

Ce matin, très nuageux mais seulement quelques gouttes.

La sécheresse a de beaux jours devant elle...

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Ciel nuageux toutefois plus lumineux...bon par contre il ne pleut déjà plus .... Le soleil tente même de percer les nuages et apparaît furtivement

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...