Mazz37 Posté(e) 25 juillet 2019 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 25 juillet 2019 40.8° de Tx au final pour Tours qui bat donc son record de mardi dernier. La station de @Sebaas l'a gentiment trollé en s'arrêtant visiblement pile à 40° alors que celle du Grand Pressigny est monté jusqu'à 41.7° ce qui est a priori la Tx du département pour ce jour. Pour le moment on passe à travers des orages mais ça commence à pas mal bourgeonner tout autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 25 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 On respire enfin avec ce vent de NO! Ta 26° Comme Papy Boyington, je déplore le manque d'orages, heureusement que j'en ai eu un peu dans le Jura pour compenser un peu... A défaut d'orages, la pluie est la bienvenue !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 25 juillet 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Nombreux flashs au sud et à l'ouest. Les orages approchent. En espérant qu'ils ne passent pas à côté et qu'ils lachent un peu d'eau car on cumule moins de 9 mm depuis le 12 juin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 juillet 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Beau son et lumière sur l'océan ! Tonnerre et éclairs. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 25 juillet 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 En effet c'est plutôt beau à regarder vu de l'île d'olonne ! Et c'est rafraîchissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 25 juillet 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Chers amis, je serai dans votre topic à partir du mois de novembre ! À Saint-Hilaire de Riez...nouveau Vendéen. Ne vous en faites pas, tout se passera bien, ça ne vous fera pas mal ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 25 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 1 minute, Ciel d'encre a dit : Chers amis, je serai dans votre topic à partir du mois de novembre ! À Saint-Hilaire de Riez...nouveau Vendéen. Ne vous en faites pas, tout se passera bien, ça ne vous fera pas mal ! À bientôt sur le topic alors 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Flashes lointains et par intermittence visibles depuis Nantes. Quelques-uns franchement puissants, même avec la distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 25 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 à l’instant, C.A. a dit : Flashes lointains et par intermittence visibles depuis Nantes. Quelques-uns franchement puissants, même avec la distance Bon j'espère que les orages vont passer du côté d'Ancenis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Premiers grondements sur Nantes, ça se rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Série de coups de foudre en air sec : Quel pied!😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Il y a 3 heures, Mazz37 a dit : La station de @Sebaas l'a gentiment trollé en s'arrêtant visiblement pile à 40° alors que celle du Grand Pressigny est monté jusqu'à 41.7° ce qui est a priori la Tx du département pour ce jour. Le méchant troll eut été de louper le seuil des 40°C , mais ça va, avec 40,1°C, je sauve l'honneur. Mais en effet, l'obs a décroché de la prévi dès le début d'pm, et je finis bien loin des 42°C envisagés. Sur la route pour la rencontre IC au Mt St Michel, j'a rien suivi de l'après-midi, il faudra que je regarde dans le détail ce qui a pu limiter ainsi l'envolée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juillet 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) Flashs lointains sur St Georges, on ne passera pas à travers tout cette flotte qui remonte à priori. En espérant que ce soit pas sans réelle manifestation électrique. Angers qui floppe à 39,8° et qui égalise son ancien record absolu. Heureusement qu’il y’a eu mardi ! Mais on se fait troller par Lille maintenant ! Modifié 25 juillet 2019 par dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) Je suis en train de me prendre une sacré saucée. Plusieurs coups de tonnerre rythment mon sommeil depuis deux heures mais aucun orage ne m’avait concerné, jusqu’à maintenant. Cette ambiance m’avait manqué... 😍 Pas de données pour Chepniers, papi a dû tout débrancher avec l’orage. Il a eu raison ! Modifié 25 juillet 2019 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricep Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour je suis nouveau sur le forum, on vient d'avoir un bon petit orage sur Rouillé après plus d'un bon mois quasi sans une goutte d'eau. On remplit enfin les cuves pour le jardin ! Ca se decale au nord maintenant, mais à voir le radar on dirait qu'on va avoir droit à une deuxieme couche dans pas longtemps ! L'orage était précedé par un vent très frais et soutenu pendant plus d'une heure, ça a bien rafraichi la maison. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Enfin un peu d'air actuellement avec les orages qui tournent à proximité sans rien apporter jusqu'ici pour le moment. Ca sent le bon vieux truc bien baveux et flotteux pour la matinée cette histoire... Petit tour à Ingrandes. La Loire est à un niveau abyssal sans surprise, je ne l'ai jamais vue aussi basse. J'ai mis 15 min pour faire l'aller-retour à pied sur le pont, malgré le ciel couvert j'étais au bout de ma vie. Environ 34° au moment de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2019 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Il y a 5 heures, C.A. a dit : Série de coups de foudre en air sec : Quel pied!😍 Bizarre que la station de Nantes Atlantique n'ait pas indiqué le moindre orage. Ça s'est formé au Nord de la ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 26 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Il y a 3 heures, dudule a dit : Enfin un peu d'air actuellement avec les orages qui tournent à proximité sans rien apporter jusqu'ici pour le moment. Ca sent le bon vieux truc bien baveux et flotteux pour la matinée cette histoire... Petit tour à Ingrandes. La Loire est à un niveau abyssal sans surprise, je ne l'ai jamais vue aussi basse. J'ai mis 15 min pour faire l'aller-retour à pied sur le pont, malgré le ciel couvert j'étais au bout de ma vie. Environ 34° au moment de la photo. Oui impressionnant le bas niveau de la Loire qui était très visible à Ingrandes quand on est rentrés du Jura il y a 15 jours. C'est un peu moins marqué sur Ancenis. Et j'ai un peu peur pour la suite car à part aujourd'hui pas vraiment de precipitations en vue... On a évité les orages ici, ils sont passés plus au sud... Temps gris, Ta 20°, il bruine bien, je ne vois plus le bassin d'Ancenis du côté de St Herblon en face. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 juillet 2019 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Il y a 2 heures, CyrilD44 a dit : Bizarre que la station de Nantes Atlantique n'ait pas indiqué le moindre orage. Ça s'est formé au Nord de la ville ? Perso, rien vu et rien entendu sur Nantes-est, les orages nous ont gentiment évité comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Bonjour ! Finalement la prévision aura été bouleversée jusqu'à bout. Le sud Loire Atlantique aura été un peu mis à l'écart de cumul plus intéressant. Malgré le défilé de petites cellules éphémères cette nuit, seulement 3 mm.. Décevant. Mais bon j'ai pu sortir tenter une chasse à 5km de chez moi. 3 beaux impacts. Un peu de vent quand même mais pas de sévérité particulière. Les orages ayant transité sur Nantes étaient formés avant puisque sur Saint Philbert de Grand Lieu des impacts tombaient déjà sur ce secteur. Quelques impacts sont tombés au nord immédiat de la Loire également. Sur l'ouest nantais. Bref. Il peut encore pleuvoir pour faire plaisir à tout le monde. 😁 Modifié 26 juillet 2019 par Chad A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 26 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Il y a 5 heures, Patricep a dit : Bonjour je suis nouveau sur le forum, on vient d'avoir un bon petit orage sur Rouillé après plus d'un bon mois quasi sans une goutte d'eau. On remplit enfin les cuves pour le jardin ! Ca se decale au nord maintenant, mais à voir le radar on dirait qu'on va avoir droit à une deuxieme couche dans pas longtemps ! L'orage était précedé par un vent très frais et soutenu pendant plus d'une heure, ça a bien rafraichi la maison. Bienvenue à toi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 26 juillet 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Quelques orages faibles circulent depuis hier soir 23h30 en presqu'ile d'Arvert. Pas de vent, peu de foudre. La durée des orages a un point poisitif avec un cumul (10,2mm) qui devient intéressant après un mois et demi sec . Par contre, il devient de plus en plus difficile d'avoir une cellule capable de lacher 10 à 20mm sur une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Pas UNE goutte de pluie sur Limoges cette nuit, les orages passant sur la Creuse et la Charente :(. Plus de fraîcheur toutefois ce matin, 21°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 juillet 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Episode pluvieux quelque peu décevant cette nuit. Je ne relève que 4,4 mm Ce matin, très nuageux mais seulement quelques gouttes. La sécheresse a de beaux jours devant elle... Modifié 26 juillet 2019 par Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 26 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Ciel nuageux toutefois plus lumineux...bon par contre il ne pleut déjà plus .... Le soleil tente même de percer les nuages et apparaît furtivement Modifié 26 juillet 2019 par Lili49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés