Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit : DELUGE DE GRELE AU SECOURS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 juillet 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit : DELUGE DE GRELE Au delà du 41.9°C de Tx relevé en centre-ville par la VP2 du lycée Corneille, le fait que Rouen centre ne floppe pas est à mon sens bien plus inquiétant... Modifié 25 juillet 2019 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juillet 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Le calme est revenu, mais ça tonne toujours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 25 juillet 2019 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Il semblerait que ça se déstabilise sur la Seine maritime. En effet au sat on voit une cellule explosée à l'ouest de Rouen. Le tonnerre se refait entendre. Je pense qu'il va y en avoir pour la nuit sur la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 ah tiens, on ne peut plus visionner les prévisions météo de météofrance, ça amène sur la carte des alertes il y a 1 minute, maxicobra a dit : Il semblerait que ça se déstabilise sur la Seine maritime. En effet au sat on voit une cellule explosée à l'ouest de Rouen. Le tonnerre se refait entendre. Je pense qu'il va y en avoir pour la nuit sur la Normandie j'espère bien, sur elbeuf, il fait toujours lourd, la pluie a cesser, y a rien eu a pars des grondement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony76 Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Nous sur belbeuf grosse rafale et bonne pluies par accoups ça tonne fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 25 juillet 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) il y a 32 minutes, madgames a dit : moi c'est ce que ej veux bordel, je veux un bon gros bordel. mais toujours très calme sur elbeuf, quelques gouttes, grondement, éclairs mais sans plus Tu es bien Gentil Toi......😭👎 Mais surtout : Penses aux dégâts et conséquences qui vont avec !!!!!!!! Merci Modifié 25 juillet 2019 par ben6114 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 feu de foret petit couronne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Sur Redon (sud du 35) l'air redevient respirable. Il fait 27 degrés avec un petit vent de sud ouest qui rafraîchit bien ! Fin de la canicule ici avec un ciel très chargé d'alto cumulus castellanus! Déjà on aperçoit au loin les prémices de la dégradation pluvieuse de cette nuit. On ne devrait pas avoir d'orage cette nuit ici malheureusement malgré ce ciel évocateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Bel appel d’air chez ma famille à Colleville (près de Fécamp) : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 juillet 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Violente averse de 10 minute qui s'est arrêtée d'un coup ! Depuis 10 minutes, calme plat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 25 juillet 2019 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 aucun modele n'avait prévu ça !?! Toujours pas de courant.... des trombes d'eau depuis une heure je suis pile dans le couloir Plus de 100mm en trois heures sur le pays de caux ca doit commencer a être problematique sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juillet 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 39 minutes, madgames a dit : feu de foret petit couronne Ah d'accord c'est ça que je voyait depuis ma fenêtre tout a l'heure vers le sud ouest, je pensais a un feu de champ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) il y a 9 minutes, mat27 a dit : aucun modele n'avait prévu ça !?! Toujours pas de courant.... des trombes d'eau depuis une heure je suis pile dans le couloir Plus de 100mm en trois heures sur le pays de caux ca doit commencer a être problematique sur place En effet la lame d'eau n'est pas jolie là bas, surement surestimation liée à la grêle : On relève 98 km/h à Muids (27), 93 km/h à Ectot-les-Baons (76) Sur Netatmo dans le 76 : 55,4 mm à Néville, 45,2 mm à Saint-Valéry-en-Caux, 33,1 mm à Ouville l'Abbaye Un tweet de BFMTV qui montre des vidéos tournées en Normandie, où l'on peut voir les éléments se déchaîner : Des vidéos à Rouen : Modifié 25 juillet 2019 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 4 minutes, mat27 a dit : aucun modele n'avait prévu ça !?! Toujours pas de courant.... des trombes d'eau depuis une heure je suis pile dans le couloir Plus de 100mm en trois heures sur le pays de caux ca doit commencer a être problematique sur place 100mm??! Vu l'état des sols, les inondations doivent être importantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 toujours calme sur elbeuf même si de plus en plus d'éclar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 9 minutes, Elliot17 a dit : Sacrée rotation des vents sur cette vidéo ! Rouen a détruit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 2 minutes, Néant27 a dit : Sacrée rotation des vents sur cette vidéo ! Rouen a détruit. C'est ce que j'allais signaler !! On croirait le passage d'une tornade vue la rapidité de changement de direction des rafales. Incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 sur elbeuf, ça pète, les éclaifrs ne s'arrête plus, mais toujours pas de pluie ni de vent, c'est très calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juillet 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Flashs toutes les 2/3 sec au nord, flashs aussi au sud, ça arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 5 minutes, sylvainmeteo a dit : Flashs toutes les 2/3 sec au nord, flashs aussi au sud, ça arrive... le calme avant la tempête Quelqu'un sais pourquoi météofrance n'a pas bouger le petit doigt sur ces orages ? Actuellement, l'alerte est toujours jaune http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept76&b= pourtant c'est assez vilent et généralisé de ce qu'on a vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 25 juillet 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Une transition tout en douceur à Caen, en comparaison à ce qui se passe dans le Pays de Caux. 20,7°c actuellement, ou comment perdre 19°c en 5 heures (dont 14 en 2 heures) sans un seul coup de tonnerre, ni la trace d'une goutte ! Comme un ouuuuragan, la brise a tout emporté... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 juillet 2019 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Succession d'averses orageuses à Notre-Dame de Bondeville depuis 19h environ avec notamment un énorme déluge y a une bonne heure maintenant et une jolie activité électrique. Belle ambiance tropicale. C'est plus calme maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 juillet 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 37 minutes, Néant27 a dit : Sacrée rotation des vents sur cette vidéo ! Rouen a détruit. D'ailleurs, mon frère à Rouen m'a signalé qu'il avait vu un "tourbillon de feuilles" de 15/20m de haut pendant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 25 juillet 2019 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Ceux qui désespèrent des orages dans la nuit je pense que c'est une erreur. Ça explose sur l'eure et le Calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés