Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 4 heures, cirrus007 a dit :

 

Fait gaffe, demain vu la configuration c'est pas impossible qu'il fasse plus chaud à Dieppe qu'à Rouen :ph34r: ça risque d'être sympa sur les galets par 40°C :D 

 

Journée temps mort aujourd'hui en effet sur le littoral (voire même l'intérieur des terres), on pourrait presque se dire que la canicule fait parti du passé... seulement 25.4°C actu à Eu. 

 

D'accord avec toi, mais 41°C les pieds dans l'eau à 20°C est toujours plus agréable que 41°C enfermé dans un appartement sous les toits à Rouen :D Mais j'avoue sur les galets, risque de brulure ^^

Tx de 35°C aujourd'hui à Rouen Boos. Ma station indique une Tx de 38,8°C (surchauffe de 2°C je pense). Encore dans les 34°C en ville.

Modifié par ben76200
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est clair! Vu la fournaise y'a même des chances que la mer s'enflamme sur les premiers mètres :D d'autant plus si la mer est montante en cours d'aprèm.

 

Bon, l'ascension thermique du mur Himalayen approche, je n'en reviens toujours pas des modélisations d'Arome pour le littoral... 41.3°C modélisés à 17h... si cela se produit c'est véritablement de la destruction de record, à l'instar de ce qui a pu se passer dans le SE il y a 1 mois. 

 

graphique_infoclimat.fr_eu-32.png.d8e923577ac1734c2b0c8ce0f9e093e7.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Bel épisode orageux hier autour de Caen. Les flashs stroboscopiques (essentiellement intra nuageux) montraient de belles structures.  Le ciel étoilé était visible entre les cellules. Et quelle chaleur...30°c vers minuit...Avec seulement trois gouttes tout au plus, l'agglomération a été royalement esquivée par les précipitations. 

 

Bref, une nuit tropicale. 

 

Les 1ers 40°c de l'histoire Caennaise sont possibles demain. Le pompon pour mon dernier été ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 55 minutes, cirrus007 a dit :

C'est clair! Vu la fournaise y'a même des chances que la mer s'enflamme sur les premiers mètres :D d'autant plus si la mer est montante en cours d'aprèm.

 

Bon, l'ascension thermique du mur Himalayen approche, je n'en reviens toujours pas des modélisations d'Arome pour le littoral... 41.3°C modélisés à 17h... si cela se produit c'est véritablement de la destruction de record, à l'instar de ce qui a pu se passer dans le SE il y a 1 mois. 

 

graphique_infoclimat.fr_eu-32.png.d8e923577ac1734c2b0c8ce0f9e093e7.png


Le profil de l'étape est impressionnant en tout cas, favorable au Pinot (n'ayant point de rosé).

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, skye a dit :

35°C actuellement à Rennes. J'ai remis la petite laine.

 

En effet,  34,9 C à Rennes St Jacques et 36,2°C à Laillé. Moins chaud qu'hier, la montée en température a été bien plus lente aujourd'hui, mais elle semble aussi avoir plus de mal à descendre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Quelques petites photos de l'orage d'hier soir, vu de Cabourg.

1563994629-23072019-img-7050.jpg

 

1563994636-23072019-img-7080.jpg

 

1563994512-23072019-img-6989.jpg

 

1563994662-23072019-img-6994.jpg

 

 

 

Modifié par EricBZH
modif format photos
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dieppe hier 23 juillet 19 . A 17h = 36.9°C   , à  18h = 25.7°C , à 19h = 24.3°C  changement de direction du vent , puis à  21h  lol = 32.2°C . Ce matin à 7h00 = 25.2°C .

La station MF est sur la falaise à l'entrée du port altitude : 38 m . Ce système est courant à Dieppe .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une personne gentil

Voilà ,je voulais vous le dire ce soir.

Paix à son âme.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 19 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une personne gentil

Voilà ,je voulais vous le dire ce soir.

Paix à son âme.

Bonsoir,

Je te remercie Martine d'avoir transmis l'info ici, je suis attristée d'apprendre cette nouvelle, j'adorais ces photos. Il était venu nous rejoindre sur le tchat à plusieurs reprises et il était en effet vraiment très gentil. Qu'il repose en paix ... 😥

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, martine50 a dit :

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une personne gentil

Voilà ,je voulais vous le dire ce soir.

Paix à son âme.

Il avait toujours le mot pour rire.

Et il nous fait ce coup la veille d'une journée mémorable tant pour ses Yvelines que pour sa résidence secondaire de St-Martin-aux-Chartrains.

C'est son pied de nez face aux températures de demain !

Qu'il repose en paix.

Pour moi, Pouic, c'était ça et ça le restera :

image.png.e4720779dc154997fc6b37968a8be0b5.png

 

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très attristé... c'était véritablement le genre de monsieur qui ne laisse pas indifférent tant sa passion et sa gentillesse atteignait des sommets. Je garderai d'impérissables souvenirs des rencontres Normando-Francilienne au sein de sa charmante demeure... sa statIC y sera pour la postérité désormais. 

RIP 😢

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Très triste aussi, je l'avais rencontré lors de la rencontre de Brennillis et on avait un peu parlé, j'en garde un très bon souvenir.

Mes condoléances à ses proches.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un membre historique apprécié de tous, que je ne connaissais qu'à travers le forum qui nous quitte. Depuis 2004, ses interventions qui transpiraient la gentillesse et la bonne humeur (notamment sur ce topic) participaient grandement à la qualité de ce forum.  Une bien triste nouvelle.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bien triste nouvelle effectivement :o

 

30°C à 23h20 ... pire qu'hier je crois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animation des orages qui se sont déclenchés dans le bocage Virois Mardi soir (en début de formation).
Petite dédicace au départ de notre ami Pouic puisque cette ligne orageuse prenait fin non loin de sa résidence secondaire.

 

Modifié par kéké
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très triste nouvelle effectivement, j'adorais ces photos de nature.. qu'il chérissait tant, notamment les écureuils, les poissons, les hérissons.. et bien d'autres.. repose en paix mon cher Pouicpouet. Tu manqueras sur ce topic ainsi que sur le forum.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,que de beaux messages ,cela fait du bien de voir que l'on ne vit pas dans un monde égoïste,même si on ne se (connait)) pas en (vrai) ,et bien à travers les messages on ressent des émotions sincères .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste ,au revoir Pouic . Je pense à sa Copine .Il était venu ici chez moi partagé un coup de cidre de ma fabrication au moment ou il voulait installer sa vantage à St Martin .

La journée commence mal .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

RIP Pouic , un grand au revoir.

Il a plu ce matin à Rennes ouest. J'ignore le cumul mais c'est étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bien sûr une pensée pour POUIC et ses proches.  je ne le connaissais que par le forum et ses interventions sur le topic du NO notamment. ..Un être passionné de météo et sans doute un vrai poète. Kenavo ! 

Ce matin douceur qu'il aurait apprécié avec 12.7° en minima. Hier tx de 29.3° on devrait rester proche de ces valeurs aujourd'hui.  Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les premières heures du jour étaient presque "fraîches" avec une minimale de 16,6°, la montée du thermomètre est absolument insensée, je relevais déjà 26,3° à 9 heures et 28,7 actuellement à 9h20, soit près de 2,5 degrés en 20 minutes !! C'est bien simple on saute carrément des dixièmes à chaque relevé de la sonde...

Nous avons d'ailleurs reçu un message de notre employeur (département du Calvados)) nous autorisant à quitter si besoin notre poste à partir de 15h30...

Modifié par Carter28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...