Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ça gronde au dessus de Rouen, orage juste à l'Ouest, enclume mais j'ai comme l'impression que sa base s'assèche déjà, orage sec,  aucun écho radar... Suffocant, dehors, jamais ressenti une telle chaleur. 41°C dans Rouen

 

Edit 15:07 : Orage confirmé sur le radar, la brume de chaleur me faisait croire que la base n'était pas très bien formé en fait si, c'est bel et bien un orage qui prend vigueur, grondement sur Rouen.

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cephalateur a dit :

Orage actuellement qui se fait entendre et impacts de foudres au NO de Rouen. Pas de pluie sur le radar.

Si un point vient d'apparaitre mais c'est très petit et faible...
39.6 à ma vantage sud Eure, il fait plutôt bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour

 

Yesss, ma station vient de dépasser à l'instant le seuil des 40°C à 14H55 avec 40.1°C pour être précis. 😅

Donc un record de plus, qu'il soit pour Juillet ou absolu.

 

Je découvre en même temps la naissance d'un orage sur Rouen. A confirmer ??

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Terminé ici avec 33 à 14H et 27 à 15H à Avranches, et 24 à St Malo dès 14 heures, le vent est passé brutalement et classiquement à l'ouest, mais on peut s'interroger sur une bascule aussi sèche, où sont les fronts orageux typiques de ce genre de sortie? Quelques castellanus en mode puzzle troué et c'est tout pour le moment...

La sécheresse, elle,  ne semble pas finie du tout.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dieppe d'après la climato entre 13h et 14h il y aurait eu 40.1°C .

Le vent se lève à Rouen 40.4°C et va vers un orage au nord de la ville et purifie le ciel ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

Puissant l’écho au NO de Rouen ! Ça doit être sympa l’orage par 40 °C... Bienvenue en Arizona :D 

Je la voit de chez moi dans le sud 27 299BF101-3D07-43CD-A1A3-661A84DB6FDD.thumb.jpeg.9c47ea22e1c03b8055c9caf0a5756802.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

A noter, petite brise à Dieppe depuis 2h par 35°C ... :)

 

Mais purée, elles sont où les brises qui font perdre 10°C en 1h :D

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

40.6 °C à Boos et 40.3 °C à Evreux... Monumental !

40.7° même à 14h57 pour Boos au plus chaud, l'orage passe plus à l'Ouest ça peut monter encore.

Absolument incroyable de telles valeurs et forcément, je suis à 1k km de la région.

C'est énorme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça stagne ici depuis 13h autour de 38,5 malgré la quasi absence de nuages désormais : déjà la bascule à l'ouest ? La barre des 40 degrés ne semble pas devoir être franchie en Basse-Normandie, alors qu'un peu plus à l'est cela s'envole sans limite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...