Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 25 minutes, Benjinator30 a dit :

Impressionnant la différence de T° entre deux points pas si éloignés que ça ( Cherbourg - Caen ), presque 18C° !

Et de littoral à littoral même chose entre La Hève et Cherbourg, mais comment peut-on avoir une transition aussi peu arrosée?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 46 minutes, Calva14 a dit :

38,1° de max pour le moment à Caen Carpiquet à 16h, le record officiel de cette station sera-t-il battu ? 

 

39,7°C à Caen à 17h qui pulvérise son ancien record de 38,9°C établi le 5 août 2003.

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

38,1°c à Caen. C'est supportable grâce au taux d'humidité très faible. 

Sans la nébulosité qui tempère les ardeurs du soleil depuis ce midi, nous aurions peut-être atteint les 40°c.  (Ce sera pour une prochaine fois...) 

 

J'arrive à maintenir la température de l'appartement à 30,7°c en fermant les volets...

Il n'empêche que c'est difficile de travailler. 

à l’instant, Romain56 a dit :

 

39,7°C à Caen à 17h qui pulvérise son ancien record de 38,9°C établi le 5 août 2003.

 

Ah tiens... Alors sans les nuages, qu'aurions nous atteint ?!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des personnes encore vivantes à Muids ?

 

Edit : assez sympa la façon dont la brise de mer s'est imposé en force à Dieppe, 9°C de perdu en 2h

Modifié par -dudul-
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Dieppe est finalement pas mal si on veut un peu de fraîcheur...

 

1.PNG

 

Ciel de plus en plus chargé. Je pense qu'on en restera là pour les records.

Modifié par cephalateur
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un vrai four a Rouen, + de 41°C vent a + de 50 km/h, une dinguerie !

Ciel très chargé, ça sent l'orage

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

La température s'effondre à Caen avec la mise en place de la brise d'Ouest. 

Il ne fait plus que 35°c... (si j'avais cru écrire cela un jour ^^). 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie a grosses gouttes à St Sever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Game over aussi pour Eu, la bascule fatale est en cours ! On capitalise donc finalement sur un monumental 40.8°C de Tx !! :o Jamais je n'aurai cru une telle valeur possible sur le littoral ... pour moi c'est tout autant ahurissant que les 45/46°C du SE il y a 1 mois (voire plus impressionnant, car nos régions n'ont pas les prédispositions géoclimatiques du pourtour Méd). Le taux d'humidité est tombé à 20% au plus bas, record absolu là aussi. 

 

Actu c'est l'effondrement avec 31.8°C, pas encore d'orage mais ça prend un peu de toute part juste à l'Ouest... à suivre ! 

 

Quelle journée !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 5 minutes, cirrus007 a dit :

Game over aussi pour Eu, la bascule fatale est en cours ! On capitalise donc finalement sur un monumental 40.8°C de Tx !! :o Jamais je n'aurai cru une telle valeur possible sur le littoral

En clair, la température record d'Eu est supérieure à celle de Marseille !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Game Over aussi par ici le vent vient de brutalement tournée plein Nord je ne peut même pas vous dire une température exact tellement sa chute. mais sa bloqué autour de 36 sous un ciel très menaçant, puis maintenant 32°c environ sous ce vent de Nord qui ce lève à nouveau car pendant le blocage à 36 il n'y avait plus aucun vent.

MAXI Donc de 41.6°c incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, maxicobra a dit :

Des orages accompagnées de grosse grêle, de positif et rafale descendante. Attention ça va devenir chaud sur le littorale normand

Sûr ? Des reports de grêle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 11 minutes, dylandu60 a dit :

Sûr ? Des reports de grêle ?

Ah bah oui je suis sur, même en vidéo. une nouvelle salve de grêle vient de passer.

 

ça enchaîne, rafale descendante, positif, grêle...

 

Je suis dessous, à saint valery en caux

Modifié par maxicobra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...