cyco Posté(e) 30 octobre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Je met la bonne image pour Cyclocantal😀 Le NHC a augmenté la probabilité de développement, on est passé à 50% sous 2 jours. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 30 octobre 2019 Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Welcome Rebekah! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 30 octobre 2019 Cesson Partager Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 21 minutes, C.A. a dit : Welcome Rebekah! En effet REBEKAH is in the place tonight ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 31 octobre 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 31 octobre 2019 Et de trois, après Lorenzo et Pablo. La carte des trajectoires 2019 risque d'être atypique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CycloCantal Posté(e) 1 novembre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 1 novembre 2019 Et voilà ! Rebekah n’a pas fait long feu...Elle est déjà en situation Post-tropicale. 😫 On risque d’avoir une petite dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 il y a 8 minutes, CycloCantal a dit : Et voilà ! Rebekah n’a pas fait long feu...Elle est déjà en situation Post-tropicale. 😫 On risque d’avoir une petite dépression... Effectivement elle a interprété avec un front, la convection profonde est fini, elle n'est même plus une tempête extra-tropical mais une simple dépression avec une tre faible probabilité de regagner en convection profonde. Dommage car elle avait un moment une chance sur deux de devenir un ouragan. En plus ça se dirigeait vers l'est. https://www.nhc.noaa.gov/mobile/refresh/MIATCDAT4+html/MIATCDAT4_010232.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 18 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 Un dernier phénomène pour clore la saison ? Bulletin du NHC: 1. A broad area of low pressure located about 450 miles east-northeast of the northern Leeward Islands is producing disorganized showers and thunderstorms with winds of around 30 mph on its northeast side. Some gradual development of this system is expected, and a tropical or subtropical depression could form during the next couple of days while it moves northwestward and then northward over the open Atlantic. After that time, upper-level winds are expected to become less conducive and the disturbance is forecast to merge with a frontal system after midweek, so additional development is not expected. For more information, see High Seas Forecasts issued by the National Weather Service. * Formation chance through 48 hours...medium...50 percent. * Formation chance through 5 days...medium...50 percent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 18 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 L'invest 90L : A voir pour un développement le NHC donne 50 % de chance de développement sous 2 jours. Les cisaillements sont juste au nord de cette invest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 19 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Le NHC a passé l'invest 90L à 80% de chance de développement sous 2 jours. Si développement il y a, sa durée de vie devrait être relativement courte car il est vu interagir avec un front sur l'Atlantique en milieu de semaine. Le prochain nom est Sébastien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 19 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Le NHC a nommé l'invest 90L en tempête tropicale Sébastien. Aucune terre ne sera impactée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 20 novembre 2019 Partager Posté(e) 20 novembre 2019 La tempête Sebastien a un mouvement giratoire tellement bien formé que ça pourrait faire un bel ouragan sauf que mes nuages a droite ne suivent pas. https://twitter.com/philklotzbach/status/1196819423861936128?s=19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 20 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 1 heure, Nico41 a dit : La tempête Sebastien a un mouvement giratoire tellement bien formé que ça pourrait faire un bel ouragan sauf que mes nuages a droite ne suivent pas. https://twitter.com/philklotzbach/status/1196819423861936128?s=19 La convection est repoussée loin du centre à cause des cisaillements. Article en anglais mais intéressant sur la formation de la tempête tropicale Sébastien: Blog cat6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 20 novembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, Nico41 a dit : La tempête Sebastien a un mouvement giratoire tellement bien formé que ça pourrait faire un bel ouragan sauf que mes nuages a droite ne suivent pas. https://twitter.com/philklotzbach/status/1196819423861936128?s=19 Les cisaillements de vent devraient empêcher Sébastien d'évoluer en ouragan. D'ailleurs sur les images satellites de ce matin la convection est totalement décentrée du centre dépressionnaire de surface. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 21 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Ma foi je ne suis plus étonné. Sébastien en passe de devenir ouragan... Update NHC: ...SEBASTIEN EXPECTED TO BECOME A HURRICANE BY TONIGHT... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 novembre 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Avant de finir sa course aux abords de nos cotes ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 58 minutes, cyco a dit : Sébastien en passe de devenir ouragan... Ah ah, Dorian @Cyclone30 n'a qu'à bien se tenir! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 novembre 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Ah ah, Dorian @Cyclone30 n'a qu'à bien se tenir! Je n'ai que quelques km/h de marge ... 😱 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 22 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 13 heures, Sebaas a dit : Ah ah, Dorian @Cyclone30 n'a qu'à bien se tenir! Il y a 12 heures, Cyclone30 a dit : Je n'ai que quelques km/h de marge ... 😱 Finalement votre combat ne devrait pas avoir lieu ! Sébastien ne dépassera pas le stade de tempête tropicale et il est clairement sur le déclin au vu des images sat de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 23 novembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 23 novembre 2019 (modifié) Le 22/11/2019 à 11:20, cyco a dit : votre combat ne devrait pas avoir lieu ! Aaah si Sébastien défonce les Britishs ça peut se jouer au point... lol.. brève de plaisanterie et un suivi qui déborde sur le topic "coup de vent" ...fusionnant avec une dépression assez creusée. .cette saison n'a pas dit son dernier mot ! Modifié 23 novembre 2019 par Discolulu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 novembre 2019 Brest Partager Posté(e) 24 novembre 2019 Et encore "tempête tropicale" sur les Açores malgré une mer à 20°C ! Jusqu'à quelle distance le coeur chaud va encore résister avec une mer brûlante annoncée à 17°C au large de la Galice ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2019 Le 23/11/2019 à 22:06, Discolulu a dit : Aaah si Sébastien défonce les Britishs ça peut se jouer au point... Dans la mesure où c'est un typhon qui nous en a empêché au Japon, je les prends à la maison avec un ouragan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 25 novembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 9 heures, Cotissois 31 a dit : une mer brûlante annoncée à 17°C J'hésite entre l'ironie et la surenchère. . Mais vous ayant beaucoup lu je m'interroge toujours sur le ton employé. .. sinon, qu'elle serait la température au large de la Galice sans le contexte du RC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagrenouille Posté(e) 25 novembre 2019 Partager Posté(e) 25 novembre 2019 il y a 10 minutes, Discolulu a dit : J'hésite entre l'ironie et la surenchère. . Mais vous ayant beaucoup lu je m'interroge toujours sur le ton employé. .. sinon, qu'elle serait la température au large de la Galice sans le contexte du RC? La température de l'eau au large de la Galice est actuellement plutôt en dessous des normes https://www.ospo.noaa.gov/Products/ocean/sst/anomaly/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 27 novembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 27 novembre 2019 https://actu.fr/normandie/havre_76351/avec-rechauffement-climatique-cyclones-tropicaux-pourraient-frapper-normandie_29724262.html/amp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 30 novembre 2019 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Le 27/11/2019 à 18:12, Discolulu a dit : https://actu.fr/normandie/havre_76351/avec-rechauffement-climatique-cyclones-tropicaux-pourraient-frapper-normandie_29724262.html/amp Le titre de ton lien est un brin racoleur 😉 Neanmoins l'article est intéressant et son titre est plus modéré : Avec le réchauffement climatique, des cyclones tropicaux pourraient-ils frapper la Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés