grenouille42 Posté(e) 31 juillet 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 31 juillet 2019 (modifié) Une fois n'est pas coutume, j'ouvre le bal ! En espérant un beau mois d'août avec quelques bonnes pluies orageuses, un petit article sur les cigales en Auvergne http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-chant-des-cigales-se-fait-entendre-en-Haute-Loire-id172027.html Sinon, nuit fraîche et étoilée avec un petit souffle de sud Modifié 31 juillet 2019 par grenouille42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet 2019 Merci mon cher @grenouille42 pour cette ouverture toute en modération 😉 Sinon quelqu’un a des infos à ce sujet ? 😳 Il y a 2 heures, Lolo Bout a dit : Bonsoir, pas mal de choses à dire pour boucler cette fin de mois. Avant de commencer, je m'en excuse d'avance ; Static et le site Weewx risquent de ne plus envoyer de données (ce qui est déjà le cas) durant 2-3 semaines, en raison d'une coupure d'internet de notre opérateur plutôt que prévu dans le contexte de la mise en place de la fibre optique 😡😡 (...) il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben effectivement on dirait que ça coince 😳 Perso je n’ai plus accès à ma petite station via MeteoAmikuze qui je crois utilise Weex ! Mais bon je peux voir par Weather Underground .... (coups de bol j’avais demandé 2 points de sortie !) Et pour les StatIC ? Ben Clermont Aulnat ne répond plus, ainsi qu’aux alentours .... depuis environ minuit !? J’espere que ça ne va pas durer 2 ou 3 semaines comme tu dis ... ça me paraît bien long pour passer à la fibre !? (m’enfin je suis pas une flèche dans le domaine...) Sinon à Beaumont on entame Août avec Ta +14,0 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 août 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 août 2019 Tn de 1.7°C à Chaudeyrolles ce matin (18.8°C de Tx hier). Tn de 7°C au Mézenc (Tx de 14°C hier). 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 août 2019 (modifié) Tn 11°C à Mauzun. Autres Tn : 9°C au col de Loge, 6,3°C à Prat-de-Bouc, 2,3°C à Saint-Alban-sur-Limagnole (mine de rien à Saint-Alban, la végétation (et les humains) ont dû encaisser une chute de températures de pus de 30°C en une semaine. On a plus de 33°C les 23 et 24 juillet, et il a quasiment gelé hier matin) Grand ciel bleu. Modifié 1 août 2019 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 août 2019 Beau temps ce matin. Très légère brise. Il fait frais. Tn 12.6°C. Ta 14.0°C (8h20). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2019 Nouvelle nuit fraiche avec une Tn de +8,8°C sur mon adret en forte pente. Ce matin, rosée importante, pas de vent et un ciel bleu agrémenté de quelques cirrus en provenance du SO. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 août 2019 Il y a 8 heures, grenouille42 a dit : [...] En espérant un beau mois d'août avec quelques bonnes pluies orageuses, un petit article sur les cigales en Auvergne http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-chant-des-cigales-se-fait-entendre-en-Haute-Loire-id172027.html [...} Ici en Velay ! Ne pas mélanger les torchons et les serviettes... Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Sinon quelqu’un a des infos à ce sujet ? 😳 [...] Voir avec Bertrãn 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 août 2019 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : [...] Ici en Velay ! Ne pas mélanger les torchons et les serviettes... [...] Tiens en parlant de ça, notre nouvelle forézienne altiligérienne a eu du succès : [Moi je retiens surtout qu'elle n'a pas eu à passer la frontière -partie auvergnate d'Usson, elle qui habite juste en face du Velay. Et toujours le soutien de son homme !] Modifié 1 août 2019 par Thundik81 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 août 2019 Saint Rambert / Loire Auteur Partager Posté(e) 1 août 2019 Ce serait Thundik81, le Planezaed ou moi, on aurait moins de succès... Allez savoir pourquoi.... 🤔 Ah oui, Fanny paie à boire😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 août 2019 Sainté sud ce midi, le ciel est bleu et légèrement cirrussé. Légère brise. Ta 22.3°C (12h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 août 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 août 2019 Bonjour, Après le petit +6.9°C de ce matin, le ciel s'est bien voilé, qui devient beaucoup épais depuis quelques minutes, Ta de +18.9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 août 2019 Les Tn fraîchissent encore ce matin Tn de 6.8 °C ici et ailleurs nos stations affichaient: Saugues 3.0°C, Riotord 2.9 °C, St-Alban 2.2 °C mais dépassées par la nouvelle venue (Chaudeyrolles) avec 1.7 °C avec un vent de N/O moins présent. Petite virée champignons ce matin, juste sauvé "d'embrasser Fanny" avec une unique (mais belle) girolle, encore trop sec. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 août 2019 Hello Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : (...) Voir avec Bertrãn Visiblement ça n’a pas duré avec un retour normal partout ... sauf ma petite station qui reste bloquée hier à 23h35 sur MeteoAmikuze. Faudra que je redémarre le mini PC en rentrant samedi soir je pense. (ça m’étonnait qu’il ne se passe rien pendant 15 jours 😁) Mais bon avec Wunderground je sais qu’on débute Août calmement avec Tn 12,1 et Ta 25,4 😉 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 août 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2019 (modifié) Bonjour, Tn 10,5°C et Ta 23,7°C. Pas mal de nuages de suite. Sinon je reviens d'un petite pêche chez un copain dans l'Allier en étang. Toujours un vrai bonheur. Qu'est ce que j'aime ces paysages ! Et de beaux poissons dont voici un exemplaire ce matin (Pas loin de 10kg). Modifié 1 août 2019 par damien63 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 août 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2019 (modifié) Et à noter que ça reste aussi très sec dans l'Allier malgré la pluie tombée la semaine dernière. Exemple chez mes parents à Bourbon L'Archambault avec ce cerisier qui fait vraiment la tronche... Clairement les feuilles sont en fin de vie presque grillée. Dans quelques jours ça devrait être tout jaune. Reste à savoir si c'est juste qu'il se met en dormance très précoce où si c'est la fin (où en partie) ! Modifié 1 août 2019 par damien63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 1 août 2019 Terre Partager Posté(e) 1 août 2019 Bonjour, après une nuit bien fraîche : 6.4°C sur la tourbière de la verrerie à côté de chez moi, il y fait maintenant 23°C. On a eu les premières "précipitations" d'août vers 12h15 à Vals : à peine quelques gouttes; pas de quoi mouiller le sol mais juste d'embaumer le pétrichor. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 1 août 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 1 août 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : Sinon quelqu’un a des infos à ce sujet ? 😳 Sinon à Beaumont on entame Août avec Ta +14,0 ! Normalement pour moi la fibre doit être installée le 16 aout sauf que l'opérateur a décidé de résilier notre contrat le 30 juillet ce qui explique l'absence d'internet et donc de l'envoi des données sur les 2 sites On a beau essayer d'envoyer des messages pour rétablir au plus vite internet mais on a l'impression de parler à un mur. Pour conséquences on risque de ne pas avoir internet jusqu'au 16 aout et encore si le RDV n'est pas décalé les connaissant... Par contre comment ça se fait que ton site météoamikuze ne fonctionne pas alors que weathergrund fonctionne alors que tous les 2 dépendent d'internet ? Modifié 1 août 2019 par Lolo Bout 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 août 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 août 2019 Bonjour, Ciel plombé et tourmenté à Clermont dans une délicieuse fraîcheur OUI 23 actu. Une belle averse circule aux confins de la Creuse et du Puy de dôme. Pas de quoi "atténuer" les folies des semaines dernières. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 août 2019 Il y a 3 heures, bill07 a dit : Les Tn fraîchissent encore ce matin Tn de 6.8 °C ici et ailleurs nos stations affichaient: Saugues 3.0°C, Riotord 2.9 °C, St-Alban 2.2 °C mais dépassées par la nouvelle venue (Chaudeyrolles) avec 1.7 °C avec un vent de N/O moins présent. [...] La station vivaraise vs les stations gabales : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 août 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 août 2019 Petite ondée en cours sur précieux près de montbrison dans la plaine du Forez. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 août 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 août 2019 Merci pour le comparatif, on voit qu'entre 4h30 et 6h30, la température fluctue mais ne baisse plus vraiment à Chaudeyrolles, la faute probablement à un petit brassage thermique (lien pour suivre la balise située en bordure de cuvette, 1 km au SO de la station mais à 1400m d'altitude : http://pioupiou.com/fr/573) Il s'agit de la température la plus basse en France aujourd'hui sur le réseau MF/IC. Les Tn/Tx: 1.7/23.4°C à Chaudeyrolles 7.0/20.0°C au Mt Mézenc 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 août 2019 (modifié) il y a 43 minutes, Ced30 a dit : Merci pour le comparatif, on voit qu'entre 4h30 et 6h30, la température fluctue mais ne baisse plus vraiment à Chaudeyrolles, la faute probablement à un petit brassage thermique (lien pour suivre la balise située en bordure de cuvette, 1 km au SO de la station mais à 1400m d'altitude : http://pioupiou.com/fr/573) Pas hyper flagrant... par contre on voit bien la mise en place des brises (cela ne change rien avec le système de mesure si je choisis le vent moyen) : Edit: un peu mauvaise langue, assez bonne corrélation entre les sursauts de températures et le vent... ici avec vent minimum enregistré : Modifié 1 août 2019 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2019 Gugo , va à l'office du tourisme d'egletons et si elles sont charmantes(36/38) ,récupére leur 06😉😋 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2019 Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Hello Visiblement ça n’a pas duré avec un retour normal partout ... sauf ma petite station qui reste bloquée hier à 23h35 sur MeteoAmikuze. Faudra que je redémarre le mini PC en rentrant samedi soir je pense. (ça m’étonnait qu’il ne se passe rien pendant 15 jours 😁) Mais bon avec Wunderground je sais qu’on débute Août calmement avec Tn 12,1 et Ta 25,4 😉 C'est OVH qui a changé l'adresse des serveurs ça rentre tout dans l'ordre dans 9 jours😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 août 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 août 2019 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Gugo , va à l'office du tourisme d'egletons et si elles sont charmantes(36/38) ,récupére leur 06😉😋 XD Déjà une chose de prévu au programme en plus des sorties vélos. Visite de Brive la Gaillarde + son marché assez sympa il paraît! En espérant avoir beau temps et lui j'irai à voir l'OT sinon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés