bill43 Posté(e) 26 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 août 2019 il y a 31 minutes, Altitude600 a dit : Je ne sais pas si Romain fauche, mais moi, je ne tonds pas, ! Je n'ai jamais voulu acheter de tondeuse ; je passe la lame triangulaire quand l'herbe montée est bien sèche début juillet, je coupe, je broie, je disperse… tiens ça me rappelle un truc (désolé Mickaël j'ai été plus rapide) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 août 2019 il y a 39 minutes, Altitude600 a dit : Je ne sais pas si Romain fauche, mais moi, je ne tonds pas, ! Je n'ai jamais voulu acheter de tondeuse ; je passe la lame triangulaire quand l'herbe montée est bien sèche début juillet, je coupe, je broie, je disperse... ça fait une excellente fumure et un paillage conséquent ! Si Romain n'avait pas habité si loin, je l'aurais invité à venir tondre quelques m2 de regain, à temps perdu... Faut bien faire plaisir ! Quelques cumulus en chapelet, à peine gonflés... je me régalerais de tondre ,ce serait nickel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 août 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 août 2019 Footing du soir... Écureuil sous la tireuse a montjuzet... 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2019 (modifié) Le vent de Sud se lève... Édit : ...et se renforce. Modifié 26 août 2019 par Thoupie42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2019 Bonsoir, sacrée chaleur aujourd'hui, Tx: 34.4 °C, le ciel s'est ennuagé en partie en fin de journée, il fait lourd sans un souffle d'air, Ta: 26 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 26 août 2019 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 26 août 2019 (modifié) Bonsoir, Dernière journée de vacances pour ma pomme et elle a été bien agréable : Tx 27.8 °C. Pas de vent à noter avec un ciel généralement sans nuage tout le long de la journée. Cela va être dur de remettre le pantalon demain matin 😉 J'en profite également pour vous faire part de l'actualisation de mon site internet de la station basée au lieu-dit 'Les Baraques' (alt. 910 m) commune de Cussac-sur-Loire : meteobaraques.fr Bonne soirée à tous Sylvain Modifié 26 août 2019 par Béquillon43 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 août 2019 Bonsoir, Encore bien trop chaud ici (au bureau à Clermont ou dans la maison ... Tn +16,6 °C et Tx +34,9 °C ! A la maison 30 °C en fin de journée et 26 °C au petit matin : autant dire qu'on économise les vêtements Il y a 3 heures, papulefer a dit : ça chauffe sur l'A75 https://www.20minutes.fr/societe/2589699-20190826-auvergne-trentaine-monolithes-decouverts-puy-dome Y'a pas mal de menhir (enfin "auvernir" dans le coin) ! Bon ils ne s'alignent plus à rien vu les diverses occupations. Ça ne m'étonne pas trop en fait ! (et puis l'Auvergnat est besogneux, pas comme d'autres, donc il fait, défait et refait ... et toc) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 août 2019 Saint Rambert / Loire Auteur Partager Posté(e) 26 août 2019 Comme Damien, j'ai regardé les arbres morts car je trouve la plaine du Forez particulièrement touchée mais en fait en faisant le trajet Lyon - Saint Etienne par la vallée du Gier, carnage parmi les acacias , certains bosquets de résineux et beaucoup d'arbres mal en point. ici les bouleaux ont morflé. Je me fais peut être des idées mais il me semble que le phénomène s'est amplifié de façon assez importante cette année. Sinon ciel azur et un petit 31.1 à Andrézieux. D'ailleurs comme cela a déjà été signalé , la pluviométrie du 20 n'a pas été prise en compte 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2019 Douce nuit sous le vent de Sud avec encore +22,1°C à l'approche de 23h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 août 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 août 2019 Sur les hauteurs de Villars c'est un carnage concernant les conifères, mais à cause des 2 orages de grêle. Tout le côté ouest des arbres est marron pour les pins et sans épines pour les sapins. Je ne sais pas ce que cela peut donner en cas de tempête. Sinon magnifique journée, le soleil m'a accompagné jusqu'à Paris. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 août 2019 Saint Rambert / Loire Auteur Partager Posté(e) 26 août 2019 il y a 13 minutes, toto42 a dit : Sur les hauteurs de Villars c'est un carnage concernant les conifères, mais à cause des 2 orages de grêle. Tout le côté ouest des arbres est marron pour les pins et sans épines pour les sapins. Je ne sais pas ce que cela peut donner en cas de tempête. Sinon magnifique journée, le soleil m'a accompagné jusqu'à Paris. Tu as donc vaincu le signe indien, tu peux venir quand il fait beau ! 😎 D'ailleurs, vu les prévis, on va dépasser les 600 h de soleil sur juillet-août, franchement on s'y habituerait bien ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 août 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 août 2019 Tx de 32.8°C aujourd'hui sur Malbosc, nous continuons notre série de températures bien élevées en journée, et ce depuis quelques jours. Concernant la Tn de 19.9°C (pour ne pas dire 20°C) ça reste doux mais sans être inhabituel. Toujours très peu d'eau et les prévisions ne poussent guère à l'optimisme... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2019 Bonjour, Très belle journée hier avec une Tx de +28.7°C. Ce matin très doux avec +15.7°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2019 Nuit ventée (de secteur Sud bien évidemment). Cette ventilation a logiquement empêché le thermomètre de bien descendre avec une Tn de +20,2°C ici à près de 800m d'altitude. Ce matin, le vent du Midi est toujours en place sous un ciel couvert (qui avait viré au jaune tout à l'heure). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2019 Ciel bien couvert actuellement. Le vent de Sud souffle sensiblement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2019 Changement ce matin avec un ciel couvert. Le soleil ne se distingue que via un rond lumineux diffus et plus ou moins jaunâtre. Pas de vent notable sur ma position. Mais la présence, un peu plus haut, du copain de Pierric, se fait bien sentir : Tn 20.2°C. Ta 20.5°C (8h20). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 27 août 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 27 août 2019 Bonjour, début de matinée bien doux avec une ta de 21° c La sécherèsse semble avoir de beaux jour devant elle ; en effet 0 mm de prévu pour les dix prochains jours ce matin (au moins cela évite les déceptions) Par ici ce sont les frènes qui souffrent le plus du stress hydriques éstival mais aussi de plus en plus souvent automnal! Sinon le temps est couvert ce qui limitera surement la hausse du thermomètre! Léger vent de sud pour l'instant! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 27 août 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 27 août 2019 Le temps est couvert également ici ce qui a limité la baisse des températures nocturnes avec une Tn de 12.5° vers 7h, Ta de 14.6° à 8h48. La journée d'hier a certainement été la plus chaude la séquence avec une Tx néanmoins raisonnable de 27.7° à 16h12. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 août 2019 Tn bien élevées cette nuit, au-dessus de 20°C, exceptée une chute soudaine en début de matinée (18,5°C à 7h). Ciel couvert mais lumineux et 21°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 août 2019 Bonjour, Tn +20,0 °C ! Ta +23,5 °C sous le couvercle aussi. Et puis si vous avez une idée pour aider notre Président Laurent @Laurent15 à résoudre un mystère ... https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/au-cours-d-un-dimanche-ensoleille-un-mysterieux-coup-de-vent-souffle-une-toiture-a-aurillac_13628895/#refresh (quand j'étais gamin (...) j'avais vu par très beau temps en été des tourbillons sur une plage des Landes avec les parasols qui s'envolaient) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 27 août 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 août 2019 Je pense qu'il s'agit d'un tourbillon de poussière, le temps chaud est favorable à ce type de phénomènes. wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_de_poussière 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 août 2019 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Tn +20,0 °C ! Ta +23,5 °C sous le couvercle aussi. Et puis si vous avez une idée pour aider notre Président Laurent @Laurent15 à résoudre un mystère ... https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/au-cours-d-un-dimanche-ensoleille-un-mysterieux-coup-de-vent-souffle-une-toiture-a-aurillac_13628895/#refresh (quand j'étais gamin (...) j'avais vu par très beau temps en été des tourbillons sur une plage des Landes avec les parasols qui s'envolaient) Aurillac autrefois célèbre pour ses parapluies va devoir se mettre au melafah et au haouli... Bonjour à tous, Ciel bâché, temps très agréable, sans vent. Tn 15,9° ; Ta 22,4 °C. Va-t-il pleuvoir ? Sur ce coup, l'ami Paparazzi semble mieux placé que nous et devrait tirer son épingle du jeu, je le lui souhaite ! Modifié 27 août 2019 par Altitude600 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2019 (modifié) Sainté sud ce midi : ciel bien bâché ne laissant plus passer le soleil. Légère brise. Ta 27.1°C (13h15). Modifié 27 août 2019 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 août 2019 Couvert, 25,8 °C (Tx prov.). Vent léger de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2019 Temps gris mais lumineux, toute l'aprèm, sur Sainté Chateaucreux. Chais pas dehors, mais au bureau il fait lourd ... On entend pas notre champion du monde mondial du râlage ... Il n'aurait pas plu un peu, vers les 15h/15h30, du côté d'Artonne ?... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés