Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Temps nuageux sur Baraqueville (12)

Ta=16 deg.

435940D6-0868-4D83-A41B-F9C04A3D6C7F.thumb.jpeg.6900b99264e8a0768fb2a0eaa7b036c6.jpeg

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, les averses sont en embuscade dans ce ciel de traine, la température est douce  19°C à mon thermomètre et Tn (provisoire) 18,6°C.

RR: 7,2 mm, provisoire, 10,8 mm,  définitif après les deux averses entre 6h et 8h ce matin

RR: 9,4 mm (SPIEA à domicile, Anglet Cinq Cantons), définitif.

Modifié par pluviodacqs
RR précisione et définitives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Entre nuages et éclaircies au réveil dans une relative fraicheur, 14.7° de Tn et 15° actuellement, niveau RR vers les Pyrénées et le piémont on est loin de ce qui était modélisé hier et plus proche des sorties de ce matin, c'est a dire pas grand-chose...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le ciel s'est couvert hier en mi-journée sur Mazamet, sans donner de précipitations, la T°C est par contre restée stable à 20/21.0°C l'après-midi, avec un Hr autour des 75%. A noter par contre un petit passage orageux au coeur de la nuit, laissant 4.1 mm au pluvio. Tn en début de matinée de 15.8°C, actu il fait frais pour l'heure avec un petit 17.5°C, 85% d'Hr, petit vent d'ONO et ciel de traine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Bonjour a tous ça faisait longtemps que je n'avait pas posté. Vers 11 h 05/10 une cellule orageuse petite mais intense est passée sur ma maison ,5 min de pluie à une intensitée comprise entre 95mm/h et 113mm/h pour  7.1 mm. Par contre côté activité électrique seulement un petit coup de tonnerre avant la pluie et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

 

Je suis parti sur Agen, des trombes d'eaux, je reviens d'Agen la même en noir et blanc,  la bagnole est propre , mieux que le karcherxD

Ici seulement 7,6mm 

* a suivre

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Sur Valence depuis ce matin, des petites  averses faibles, cet apm j'ai le pluvio a 7,6mm.

Tn 15,9°. Tx  22,4°. (le jardin a bu soif!!) nous en sommes a 59,0mm et le mois est loin d’être terminé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'autres photos de l'orage très violent de la nuit du 9 au 10 Août sur le Tarn.
Je compte plus les arbres étêtés ou déracinés, cette fois j'étais entre Puylaurens et Ardialle, un désastre ...
Les engins forestiers travaillent pour dégager la route 

111.jpg

222.jpg

333.jpg

444.jpg

Modifié par jerome81
  • J'aime 1
  • Surprise 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un début de matinée sous les nuages et de faibles averses, l'après-midi est plutôt belle, le soleil et le ciel bleu l'emportent largement, un petit bémol, les températures sont un peu justes pour la saison, rien d'exceptionnel toutefois.

Tn: 14,5°C Tx: 21,9°C (un peu plus qu'hier 21°C)

RR: 2,5mm à l'aéroport et 3,3mm à domicile.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La journée a été placé sous des passages nuageux et ensoleillés (agréable pour jardiner, bricoler). Tn 13,0°. Tx 23,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Le 10/08/2019 à 00:49, Arkus a dit :

Sinon, belle journée climatiquement sur Blagnac avec cette Tn remarquablement haute à nouveau, puis une pointe d'humidex à 43 dans l'après-midi et surtout je suis étonné que personne n'ait relevé le Td horaire de 24.3°C juste après la 1ère salve d'orages ! A priori encore un nouveau record sur la période récente, j'espère que @Ventdautan nous fera un retour sur les données 6 minutes, qui sait, peut-être a-t-on dépassé les 25°C ? :ph34r:

 

Salut, étant en transition sur Toulouse ce soir (avant de partir en Grande Bretagne pendant 1 semaine), je n'ai pas pu résister à regarder les données minutes.

Nous avons atteint 24.6°C de Td à 20h01 et 20h07.

Quand aux précipitations, nous avons fait 10.0 mm en 6 min dont 2.1 mm en 1 min ce qui est assez remarquable pour la station.

RR_Blagnac.PNG

Td_Blagnac.PNG

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraicheur ce matin, 14,2°C à domicile actuellement et Tn, 12,5°C à l'aéroport, le ciel est très nuageux, aucune menace de pluie, ils s'agit de nuages décoratifs aux étages hauts et moyens.

Une belle journée assez ensoleillée et douce surtout l'après midi en perspective.

Modifié par pluviodacqs
Tn 12,5 versus 12,7°C
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée, le soleil se voile en fin d'apm

Tn 10,8°. Tx 27,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avec beaucoup de retard...

Ma photo prise dans l'urgence vers 23h30 dans la soirée du 9 aout à Seysses.

Photo recalée sur photolive à cause des câbles et des arbres au premier plan.

Je vous en fais profiter malgré tout. 😋DSC_0932.thumb.jpg.2d9677855c336c81af989d5c02accf97.jpg

Modifié par Météo Pau
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de l'influence océanique, douceur, vent d'ouest, pluie, humidité, toute la panoplie mais avec modération.

Tn: 19,1°C  à l'aéroport

Ta: 19,5°C à domicile à 8h

RR: 1,8 mm à la station métar

RR: 3,6 mm à domicile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

😂

salut

matinée automnale aujourd'hui..avec des averses faibles et une T°actu de 17.2c°.... pas mal pour une mi-aout.. :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert. Tn 17,9°.

Apm Passages nuageux et éclaircies. Tx 25,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A nouveau une fraicheur matinale Tn:13,2°C à Biarritz-Anglet et 14°C à domicile plus près de la côte.

Le ciel est bleu et le soleil brille depuis le lever du jour.

Belle journée en perspective pour les aoûtiens très nombreux sur les plages actuellement.🌞

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée, se voile actuellement. Tn 12,2°. Tx 29,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Après un court séjour à Avignon, me revoilà :)

Ahhhh, ces températures de 27°C à minuit, ces Tn systématiquement supérieur à 17°C/18°C, son petit vent, bordel ça ne m'a pas manquait et j'enviais les Tn d'ici xD

 

Mercredi, la journée été très agréable, quelques nuages pour décorer le ciel, plus de 25°C

Hier, la journée fut plus nébuleuse, mais toujours avec des températures très agréables.

Aujourd'hui, après le brouillard du matin, le thermomètre est bien monté avec 29.3°C à Daglan après une Tn de 10.1°C. Le ciel se voile doucement actuellement. Pas de vent, une journée parfaite.

 

En fait, ce mois d'Août est génial :heart:

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...