Météo Seysses Posté(e) 9 août 2019 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) Fin de vigilance orange pour le Tarn et la Haute Garonne..., donc le risque d'orage devient faible voire inexistant au vue des radars... bon pas de chasse à l'orage ce soir ... bonne soirée Modifié 9 août 2019 par Météo Seysses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 août 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 août 2019 Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de vigilance que le risque d'orage n'existe pas. La vigilance ne fait que souligner le caractère violent de l'orage ( grele, bourrasque, forte pluies essentiellement). Tu peux très bien voir de nombreux orages très électrique sans qu'ils ne soient forcément très venteux ou greligenes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 9 août 2019 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) il y a 20 minutes, ORAGE31 a dit : Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de vigilance que le risque d'orage n'existe pas. La vigilance ne fait que souligner le caractère violent de l'orage ( grele, bourrasque, forte pluies essentiellement). Tu peux très bien voir de nombreux orages très électrique sans qu'ils ne soient forcément très venteux ou greligenes. Non mais la je ne vois pas grand chose qui se forment alors que sur arome... etc bref ta compris mais je sais que 1 fois il y avait eu un orage très violent et aucune vigilance orange donc ont verra bien ce qui ce passé cette nuit Modifié 9 août 2019 par Météo Seysses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 août 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 août 2019 Ca a l'air de se renforcer ce qu'il y a sur le 65. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 août 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 août 2019 Orage en cours à Valence d'Agen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 août 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Orage en cours à Valence d'Agen La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡 Deux/trois gouttes sur mon secteur, très soigneusement épargné. J'attends la seconde salve du 65. Modifié 9 août 2019 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 août 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 août 2019 à l’instant, ORAGE31 a dit : La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡 Même pas besoin de chasser J'ai donné 4 ans de frustrations kérauniques à Toulouse, je l'ai bien mérité 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 août 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 août 2019 Je rectifie, canonnade en cours à Valence d'Agen Finalement, c'est le 32 et le 82 qui sont essentiellement touchés par la salve de 22h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 août 2019 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 août 2019 il y a 19 minutes, ORAGE31 a dit : La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡 Deux/trois gouttes sur mon secteur, très soigneusement épargné. J'attends la seconde salve du 65. 0 ici et encore tu as eu droit à quelques pluies au cours du mois, ici rien de rien... 😁 Je vais finir dans le topic lamentations... Arome prévoyait de belles lames d'eau pour tout le 31 avec la 2e salve et tout passe à l'ouest du dpt... Ca sent le plantage tout ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 août 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 août 2019 Elle foudroie quelque chose la cellule à la frontière entre le 32/31 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 août 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 août 2019 il y a 5 minutes, ORAGE31 a dit : Elle foudroie quelque chose la cellule à la frontière entre le 32/31 ! Effectivement https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 août 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 août 2019 à l’instant, Pingouin Toulousain a dit : Effectivement https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Ca va finir comme la supercellule du 19 juin 😵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 août 2019 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) On dirait que le sud de Toulouse va être touché par quelque chose d'assez costaud dans quelques minutes il y a 4 minutes, ORAGE31 a dit : Ca va finir comme la supercellule du 19 juin 😵 Non quand même pas (en tous cas pas au niveau du vent) Modifié 9 août 2019 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 9 août 2019 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2019 En direct de Seysses violente rafale de vent à l'avant de l'orage (probablement greligene) a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 août 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 août 2019 Sur Valence l'épisode orageux a commencé vers 21h45, je dirai orage faible a modéré par instant. avec 11,2mm de pluie pour le moment, ce qui est très appréciable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 9 août 2019 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2019 Gros coup de tonnerre et vent violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 août 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) Sacrée activité électrique ! Beaux impacts de foudre. C'est une écluse cette frontière 32/31. Modifié 9 août 2019 par ORAGE31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 août 2019 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 août 2019 il y a 5 minutes, ORAGE31 a dit : Sacrée activité électrique ! Beaux impacts de foudre. C'est une écluse cette frontière 32/31. Le Comminges par contre c est devenu un sacré trou noir... Impressionné par la sécheresse superficielle autour de St Beat/ Luchon toutes les pelouses sont grillées. Hyper rare pour le coin, mais cette année y a aucun orage... Toujours rien ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 9 août 2019 Leyme -474 m Partager Posté(e) 9 août 2019 Leyme(46) Activité lectrique faible pour le moment mais bonne pluie modérée à forte par moment. Bien sur celle la on ne l'attendait pas. Les orages viennent du bon endroit pour nous pour la 1er fois de l'été . Mais c'est un peu tard hélas. Tout est grillé chez nous. T° actu 19°c. Je n'ai pas fait d'obs de l'été car on a échappé à tout depuis le début . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 9 août 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) Bonsoir, Son et lumière pour un fort orage actuellement à l ouest de Toulouse. Forte pluie avec de nombreux éclairs. Le quartier patauge mais le vent n a pas l air dément. La tempé a chuté à 18.8. Est ce qu on sait ce qu a donné l orage sur le nord du gers vers Fleurance? Modifié 9 août 2019 par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 9 août 2019 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) Alors là a Seysses c'était le déluge...pluie/grésil et violente rafale de vent qui a , apparemment fait aucun dégât grave ... coupure d'électricité entre 23h24 et 23h30 .. au total 20.8 mm de pluie en l'espace de 15 min ruissellement dans le jardin et route inondé..bonne soirée . Modifié 9 août 2019 par Météo Seysses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 août 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 9 août 2019 Ce retrait de vigilance orange en milieu de soirée sur Midi-Pyrénées est de loin l'un des plus gros plantage de MF depuis des années...! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 août 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 août 2019 J'ai bien fait d'y croire et de rester sur place. Je suis maintenant sur Lavaur dans le Tarn avec un big orage en direct 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 9 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 9 août 2019 Ça donne une belle couleur sur le radar.. 🤤 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 9 août 2019 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2019 (modifié) Sur ce dernier passage orageux à Frouzins : 20.6 mm relevé en 15 minutes (23h10 à 23h25) Rafales max à 10 m: 63 km/h Modifié 10 août 2019 par blarose 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés