R Le Zoute Posté(e) 29 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 29 août 2019 Tonnerre audible Ça éclate partout sur le piémont espérons au moins de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 août 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 août 2019 Il y a 6 heures, thib91 a dit : Le record le plus significatif d'hier concerne la température moyenne, avec une tm de 26,9° c'est la journée la plus chaude la plus tardive jamais enregistrée. L'air de rien dans l'anonymat général Comme hier des orages viennent bloquer la hausse de T. Mais Entzheim a eu le temps de dépasser les 30° et même 31,7° au lycée Couffignal. Strasbourg-centre ne semble pas visée par ces averses mais on profite du petit vent que ça apporte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 août 2019 Je ne suis pas chez moi mais c'est parti puisque j'en suis déjà à 2.0 mm et il ne fait plus que 21.9 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 août 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 août 2019 Des gens vers Cernay ou Aspach le Haut? L'orage m'a l'air d'être à la fois précipitant et stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 29 août 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 29 août 2019 Petite averse en cours sur le sud de Colmar, sans tonnerre ni éclairs pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 août 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 août 2019 il y a 25 minutes, Martini a dit : Des gens vers Cernay ou Aspach le Haut? L'orage m'a l'air d'être à la fois précipitant et stationnaire. Quand je vois ce qu'il tombe sur Cernay/Thann depuis 13h... alors qu'ici on ramasse des miettes (1.8 mm à 16h) et Geishouse, un peu plus à l'ouest, n'a pas encore reçu son mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 août 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 août 2019 RAS dans le secteur, l'eau manque cruellement. Ta = 29.4°C, tn = 19.2°C, pleinement estival, à l'image de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 août 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 août 2019 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Quand je vois ce qu'il tombe sur Cernay/Thann depuis 13h... alors qu'ici on ramasse des miettes (1.8 mm à 16h) et Geishouse, un peu plus à l'ouest, n'a pas encore reçu son mm. C'est clair ! impatient d'avoir les cumuls définitifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 août 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 août 2019 à l’instant, funkadelique a dit : C'est clair ! impatient d'avoir les cumuls définitifs... 23 mm sur une Netatmo à Aspach-le-Haut (sans certitude sur la fiabilité). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 août 2019 Nancy Partager Posté(e) 29 août 2019 Encore bien chaud sur Nancy cet après-midi malgré une nébulosité bien présente. 28,2° à 16h mais selon MF 31° demain et 34° samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 août 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 août 2019 (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : 23 mm sur une Netatmo à Aspach-le-Haut (sans certitude sur la fiabilité). Ca pourrait coller, sur Thann après 13h c'était un torrent. 7mm pour ici mieux que rien. Modifié 29 août 2019 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 29 août 2019 Hoffen France Partager Posté(e) 29 août 2019 Sur hoffen comme souvent RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 août 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 août 2019 il y a une heure, thib91 a dit : 28,2° à 16h mais selon MF 31° demain et 34° samedi! Fou et on ne dit rien car c'est en retrait de ce qu'on a vécu plus tôt cet été. Amusant aussi, encore une fois cette année, un coup de chaud va s'arrêter au changement de mois. Ça facilite les stats 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 29 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 29 août 2019 Dijon Tx : 30,3° .. belle journée. . Actuellement passage nuageux..mais pas gagné pour avoir quelques gouttes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 août 2019 Aujourd'hui à Illkirch, je n'ai pas vu une seule goutte, mais chez moi, de nouveau 7.4 mm aujourd'hui. Avec les 20.8 mm d'hier, j'ai été gâté. 28.2 mm en 2 jours, on arrive donc aux 75.8 mm sur le mois. Apparemment il pleut encore et il fait 21.6 °C (contre 26.6 °C à Entzheim et 28.6 °C à Couffignal à 18h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 29 août 2019 Ribeauvillé Partager Posté(e) 29 août 2019 On passe aujourd'hui (et depuis 10 jours) entre les cellules par ici, avec simplement 2 mm choppés vers 14h . Ribeauvillé semble avoir pris un peu plus en milieu d'aprem, au vu des flaques d'eau encore présentes dans une atmosphère rafraichie (23° là-bas) Nouvelle belle cellule en cours de formation côté Nord-Nord-Ouest d'ici (secteur Sainte-Marie-Aux-Mines, sud-67?) : une nouvelle salve pour @pvaill67? 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 29 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 août 2019 Oui j’étais dans le secteur des vignobles alsaciens cet apm, après avoir été du côté de Colmar ! Grandes différences entre quelques km, avec alternance de routes sèches et mouillées. Grosse pluie vers 17h30 du côté de Riquewihr, alors que quelques minutes plus tard c’était sec à St-Hippolyte ! Et sols mouillées vers Obernai-Molsheim à l’instant. Du côté de Village-Neuf, ras au pluvio (on s’y attendait) : Tx de 31,3 quand même, actu 27,1 (ça a baissé à cause des cb) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 août 2019 il y a 11 minutes, Get a dit : On passe aujourd'hui (et depuis 10 jours) entre les cellules par ici, avec simplement 2 mm choppés vers 14h . Ribeauvillé semble avoir pris un peu plus en milieu d'aprem, au vu des flaques d'eau encore présentes dans une atmosphère rafraichie (23° là-bas) Nouvelle belle cellule en cours de formation côté Nord-Nord-Ouest d'ici (secteur Sainte-Marie-Aux-Mines, sud-67?) : une nouvelle salve pour @pvaill67? 😉 En 20 min j'ai encore pris 1 mm J'ai l'impression que c'est du côté de Mollkirch - Grendelbruch que ça donne bien. Sur l'après-midi, ce sont Molsheim et Barr qui ont bien pris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 29 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 29 août 2019 oui tonnerre en continu sur Gresswiller au pied de Mollkirch;;; peu de pluie en revanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 août 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 août 2019 Toujours et encore le calme plat ici, jusqu'à présent tout s'est formé plus à l'est, parfois à quelques km seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 29 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 29 août 2019 A présent bonne pluie avec de solides coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 août 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 août 2019 18.9 mm à Linthal MF entre 15h et 16h 19.2 mm à Labaroche et 16.9 mm entre 12h et 17h aux Trois-Epis MF 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 août 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 août 2019 Averse tropicale par épisode depuis 30mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 août 2019 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2019 Il y a 10 heures, thib91 a dit : Le record le plus significatif d'hier concerne la température moyenne, avec une tm de 26,9° c'est la journée la plus chaude la plus tardive jamais enregistrée. Mieux que ça, c'est même une des plus fortes anomalies normalisées de Tm quotidienne, tous mois confondus ! La plus forte en fait selon ma méthode de calcul (non officielle) : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 août 2019 Deux jours superbes à Sainte-Croix à Rhodes en Lorraine... J'adore ce parc, même si deux/trois choses devraient être améliorées. Beau temps et grosse chaleur étaient au programme ... quelques éclairs hier soir en soirée lors de notre visite du parc au crépuscule (quelle ambiance, avec les bisons d'Amérique et les éclairs lointains !) Retour à Strasbourg sous un ciel plus chargé avec quelques cumulonimbus qui gonflaient au loin vers 16h00.. on a même eu le droit à quelques gouttes et actu on est sous les déchets d'un ancien orage vosgien. Atmosphère jaunâtre édifiante jusqu'à 20h15, depuis c'est plus rosâtre. +26,3°C sous abri actu en intra-muros (lycée Couffignal). Tx +31,7°C et Tn matinale à +20,0°C. Je suis bien heureux d'avoir passé ces deux jours insupportables dans la campagne lorraine... Les relevés pour hier > Tx +32,4°C | Tn +21,9°C | Pluvio 0,0 mm Mertzwiller > +27,5°C sous abri actu, Tx +31,7°C. Les relevés pour hier : Tx +32,7°C | Tn +17,9°C | Pluvio 0,0 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés