Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2.3/9.4°C, 6°C cet après-midi pendant la pluie (5.3mm relevés). Pluie faible au lever du jour puis matinée très nuageuse avec quelques trouées jusqu'à la mi-journée. Franche dégradation vers 13h15 avec une petite froide et continue jusqu'à 17h. 5.7°C actu, mistral soutenu et froid.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'hiver arrive je peux revenir sur le forum tongue.png

Aujourd'hui j'ai vu ma première chute de neige fondue sur la commune.

Vers 15h30 T° 5°C au village. Je suis monté dans le quartier le plus haut vers 300m et là de jolis impacts de gros flocons fondus.

Ca fait plaisir thumbup1.gif

Il a du neiger vers 400/500m..

J'ai pas pu aller voir plus haut car je bossais.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il fait 6 degrés avec quelques gouttes de temps à autre. Le ressenti est très désagréable.

L'hiver arrive je peux revenir sur le forum tongue.png

Aujourd'hui j'ai vu ma première chute de neige fondue sur la commune.

Vers 15h30 T° 5°C au village. Je suis monté dans le quartier le plus haut vers 300m et là de jolis impacts de gros flocons fondus.

Ca fait plaisir thumbup1.gif

Il a du neiger vers 400/500m..

J'ai pas pu aller voir plus haut car je bossais.

Salut je confirme la neige tient au sol et aux arbres à partir de 500m sur le secteur Villefort/Les Vans ce qu'on m'a dit par téléphone. Par contre en fin de nuit l'iso 0 va remonter vers 2000m donc ça m'étonnerait qu'on y retrouve grand chose.

Ici ça caille sérieux dans le secteur avec 4°C en fin d'aprèm et des petites boules de neige roulée qui sont venus se mêler aux faibles averses et me fouetter le visage avec ce vent.

Je ne sais plus qui disait "je sens que cette année on va voir la neige avant d'avoir eu un épisode automnal sérieux", et bien voilà c'est fait...

Sensation hivernale garantie, je n'ai pas fait long feu au jardin, et suis vite venu en allumer un chez moi.

Mon frère m'informe par téléphone qu'il y a actuellement environ 5cm de neige à Prévenchères (48), au-dessus de Villefort, vers 800/900m d'altitude. Il a commencé à neiger vers Les Vans (!) et la neige a très vite accroché la route sur les hauteurs des Vans, il a galéré pour monter.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petite pluie froide à Sommières, on sent que la neige n'est pas loin !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je confirme, ayant passé mon vendredi en Lozère sorcerer.gif

Baptême de ma 207 dans la (petite) tourmente de Margeride en début d'après-midi. Certains villages situés au dessus de 1200m cumulaient environ 10 cm de neige dans les coins déventés, parfois plus encore. Là où ça soufflait, la couche était bien plus hétérogène.

J'ai réussi à monter le col des trois soeurs (1470m), malgré l'interdiction et cela sans équipements. Un régal de passer là tout est blanc.

En fin d'après-midi, les flocons tombaient vers 500m.

Photos disponibles ici.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

8 à 10cm signalés au Ventoux à 1400m, photos à voir sur la page facebook du site de la station du Mont-Serein pour ceux que ça intéresse. Temps bien frisquet aujourd'hui sur Avignon avec une pluie froide en fin d'après-midi, le mistral s'est bien calmé ce soir.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel très nuageux à couvert toute la journée avec une très faible averse de quelques minutes vers 18h. Le mistral est resté faible à modéré, très faible ce soir. T: ~ 4°/10°.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mon frère m'informe par téléphone qu'il y a actuellement environ 5cm de neige à Prévenchères (48), au-dessus de Villefort, vers 800/900m d'altitude. Il a commencé à neiger vers Les Vans (!) et la neige a très vite accroché la route sur les hauteurs des Vans, il a galéré pour monter.

Oui et d'ailleurs les conditions de circulations deviennent délicates dans le département à tel point que la N88 est coupée sur la commune de Châteauneuf-de-Randon en raison d'un accident de la route.

Sur Salon le vent ne souffle plus mais il fait toujours frais dehors avec quelques nuages.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

8 à 10cm signalés au Ventoux à 1400m, photos à voir sur la page facebook du site de la station du Mont-Serein pour ceux que ça intéresse. Temps bien frisquet aujourd'hui sur Avignon avec une pluie froide en fin d'après-midi, le mistral s'est bien calmé ce soir.

Tu peux passer le lien stp? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, pluie froide, mistral...

2,1mm au SPIEA

Tn : 5,2°

Tx : 9,4°

Actuellement, 5,6°.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée maussade, Tn en cours et Tx de 9.4°. 1.4 mm au pluvio.

Actu 5° et 88% d'HR avec 1022.4 hPa en hausse.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet il a neigé au mont Ventoux, et aussi à hauteur du mont serein, on peut le voir sur le lien suivant :

http://www.vision-environnement.com/web/webcam-mont-serein-ventoux/

webcam.jpg

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluie modérée ici aussi, temps automnal mais ressenti hivernal ! Point positif on a deja 1mm au compteur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...