Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée maussade, Tn de 4.2 et Tx de 11.3°.

Actu 6.1° et 91% d'HR avec 1015.7 hPa en hausse, 0.6 mm au pluvio.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après quelques gouttes en fin de nuit, les éclaircies reviennent, comme chaque jour depuis vendredi. Peut-être même du soleil à attendre dans les prochaines heures (provisoirement toutefois, si les prévisions se maintiennent). Toujours pas le moindre mm depuis vendredi ici, ça commence à craindre. ^^

13.6mm depuis minuit sur la Corniche, un cumul bien plus honorable que ce à quoi on pouvait s'attendre par ici (11.4mm au nord de la ville dans le quartier de l'Estaque). Comme l'a dit Ludo, ce n'était pas vraiment prévu se passer ainsi. A noter quelques rares éclairs et coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse.

13.8°C, Tn en cours. A noter une Tx de 16.7°C dûe au foehn et atteinte à 1h45 à l'avant du paquet pluvieux.

13,4° à Toulon à 8h30.

Malgré un vent soutenu de Nord-Est, on a l'impression qu'il fait 16 ou 17°, j'ai été surpris en sortant ce matin.

23,4mm de précipitation cette nuit avec un bel orage vers 5h du matin. Mais il ne tombe plus que des gouttes et sortir dehors est agréable.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie modérée à forte continue, on cumule pas mal que ca fait du bien ! Ca devrait durer un bon moment encore. Beau FLOP pour le 11 et 66 ermm.gif c'est beaucoup moins violent que prévu et ça reste modéré.

Bonjour à tous

Matinée pluvieuse dans le sud montpelliérain.

Un unique coup de tonnerre s'est fait entendre peu avant 8h30, en direction de la mer (bien enregistré comme orage faible par le métar de Montpellier Fréjorgues).

Pluie faible à modérée, avec tendance au renforcement depuis quelques minutes.

Ciel bouché, gris et bas, les nuages remontent de la mer.

Vent secteur est 20 km/h

Pluies 7mm / 24h glissantes

3mm durant la dernière heure

T 12°C

pression 1009 hPa

Il y a de la réserve en mer...

EDIT 10h25 : éclair et coup de tonnerre à l'instant

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

29.5mm pour Carnoux. 22mm à la StatIC d'Aubagne, 24mm à Aubagne MF, 26mm à 7h à Cassis la Gardiole et 43mm à Cassis Pompiers.

Une dizaine de coups de tonnerre assez puissants entre 8H et 9h. Actu sur Marseille, il ne pleut plus mais le vent d'est est bien présent.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie modérée également dans le Gard rhodanien.

5,6 mm au pluvio.

Radar bien chargé pour nos régions. Le creusement semble plus au nord que prévu par les modèles.

Ta 6,9°C.

Tn:5,5°C hier soir

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluie modérée avec quelques coups de tonnerre actu. Je n'aurai pas cru voir une dégradation aussi prononcée. Gros éclair à l'instant même, avec une pluie qui se renforce encore!

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie modérée avec quelques coups de tonnerre actu. Je n'aurai pas cru voir une dégradation aussi prononcée. Gros éclair à l'instant même, avec une pluie qui se renforce encore!

Je n'aurais jamais cru autant ici non plus. Sans matos, je pense que l'on doit titiller voire dépasser les 30mm depuis ce matin.

Accumulations d'eau importantes et les fossés sujets à déborder assez rapidement sont au ras bord (je parle notamment de l'Avenue de la Gare au niveau du garage pour ceux qui connaissent). Il y a 5 minutes c'était au ras bord et vu les intensités qui nous arrivent dessus, dans moins d'une heure, l'avenue de la Gare se retrouve sous 10 cm d'eau sur 100 m environ (c'est courant).

Pas d'activité électrique cependant mais la pluie se renforce actu.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La CA toujours a l'écart de ce mauvais temps,

1.6mm hier

Aujourd'hui 1.6mm, ce soir et cette nuit devrait normalement être plus pluvieuse ...

Pluie forte et continue en cours dans le sud montpelliérain. Dernier coup de tonnerre entendu peu avant midi, lointain, noyé dans la masse nuageuse.

7,1mm sur la denière heure

T° plafonne à 12°C

Vent nord-est 15 km/h

Pression en baisse 1003 hPa

Un bon épisode pluvieux qui va faire du bien à la végétation...

très fortes pluies en Corse, avec inondations signalées sur la partie Est (Fiumorbu, Alta-Rocca,...) et la Castagniccia.

Je me permet de transférer une photo envoyée sur FB par une habitante de San Lurenzu:

(crédit photo: Carole Sambroni Leschi)

1001993_172948212912809_129445586_n.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Impressionnant grecale et merci pour le partage ;-)

Pas vraiment de suivi sur le littoral niçois puisque c'est assez calme pour le moment malgré quelques petites averses passagères et une couverture nuageuse très dense depuis le milieu d'aprem d'hier dont ça nous manquait depuis un moment !

12.4° de Tn ce matin à Nice-CA. Jusqu'à 18° à la mi-journée, 15° actu.

Ma box (ou le câble) ayant grillé lors de l'orage grêligène, j'ai un accès plutôt restreint depuis Vendredi, d'une autre manière pour le moment mais j'ai quand même pu réussir à envoyer ma vidéo (non sans peine) moyennant quelques deniers pour avoir quelques 100' de MO supplémentaires lol.

Une couche de grêle très rare pour le coin, qui valait de descendre en tenue de nuit lol.

A noter l'ouverture d'une page facebook assez complète sur le Dauphiné (Isère, Hautes-Alpes et Drôme) à l'adresse suivante:

https://www.facebook...0199143?fref=ts

Et vous avez toujours les pages Météo 05:

https://www.facebook...Meteo05?fref=ts

Et Météo Gap:

https://www.facebook...6347584?fref=ts

5.2/8.7°C, Tn atteinte hier soir, Tx la plus basse depuis le 28 avril. Pluie modérée jusqu'en début d'après-midi, couvert depuis. 18mm au total, ce qui permet d'atteindre la normale annuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...