Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le ciel est dégagé (léger voile) mais le vent souffle vraiment très fort. J'étais sur le Jean Jaurès à Nîmes et j'avais vraiment du mal à marcher par moment (80-90km/h ?). Ta : 9.5

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mistral très fort aujourd'hui! Mais sous un beau soleil, donc ça passe mieux...

Les rafales atteignent les 95km/h à Orange et 93km/h à Avignon à 12h!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Retour à des valeurs plus correctes pour la saison depuis hier en repassant au-dessus des 15°.

Retour d'un ciel bleu pur après un week-end couvert mais assez ennuyant au final.

T° autour de 16° actu.

Minimales qui reprennent des valeurs plus conformes à l'Est de la côte, établies dans un contraste Ouest-Est de 2° à Cannes la Bocca, 7° à Nice jusqu'à 11° de mini près de la frontière.

Avant une rechute rapidement attendue...

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps ensoleillé mais très fortement venteux en ce moment. A priori c'est parti pour durer plus que la semaine ce temps sec. C'est déjà ça de gagné ! Manque plus qu'une hausse du thermo mais là par contre c'est mal barré ^^

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Très belle journée à Marseille. Les habitants de la Panouse ont du gratter leur voiture ce matin. L'ensoleillement continu conjugué à l'absence du vent a rendu l'après midi très agréable.

Matinée ensoleillée et fraîche avec un fort mistral. Début d'après-midi ensoleillé puis le ciel s'est chargé et voilé. Le mistral a encore dépassé 100 km/h à Marcoule. 5.5°C Tn en cours, 9.7°C de Tx hier soir.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe journée, beau soleil tout le long de ce lundi, léger voile nuageux dans l'après-midi, mais il est resté bien discret. 4.3°C ce matin au plus bas et de nouveau un 11.7°C au plus haut, même maximale qu'hier.

Ce soir il fait 7.9°C en ce moment, humidité bien basse (37%).

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Très fort et froid mistral toute la journée, avec un ciel limpide ce matin devenant voilé à très voilé cet après-midi par des nuages orographiques assez esthétiques. T: ~ 4°/8°. Apriori pas trop mal placé pour avoir droit à une petite floconnade mercredi matin.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée plutôt agréable sur Marignane avec très peu de vent et un superbe couche de soleil ce soir que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo.

De retour à Salon le mistral soufflait modérément et le ressenti était vraiment frais.

Je relève 5,4° actuellement.

Journée ensoleillé dans l'ensemble. Un peu plus nuageux ce soir. Mais, journée gachée par le Mistral quoique pas super violent (rafales max 70Km/h). Tn = + 5,2°C et Tx = + 8,6°C.

Ta = + 4,1°C. Pas chaud avec 60/70 Km\h de vent.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn en cours, Tx de 8.2°, le mistral à été de nouveau en forme aujourd'hui, il devrait être un peu plus modéré demain.

Actu 3.4° et 63% d'HR avec 1021.8 hPa en forte hausse, Td de -2.9.

Bonsoir,

journée agréable sur Marseille avec ce grand soleil et un mistral tout au plus modéré (rafale maxi 37 km/h à la Corniche, généralement autour des 20 km/h). Tx de 11.7°C à 15h.

En effet, le coucher de soleil était fabuleux avec de chaudes couleurs typiques de la saison sur le Golfe du Lion, j'aurais bien aimé être au bord de mer à cette heure là, mais c'est bien trop tôt fin novembre pour en profiter, je l'ai simplement aperçu du boulot sans possibilité de photographier.

Quelques cumulus ont commencé à se développer sur l'agglomération une fois la nuit tombée, prémices de l'instabilité naissante sur la Provence. Actuellement, de bonnes averses grossissent au large immédiat de St Cyr / La Ciotat, et d'autres se forment également au large des Calanques, ainsi que de l'Estaque au plateau de l'Arbois. Visuellement, j'ai pu distinguer quelques virgas (neigeux?) au dessus du centre-ville, l'air étant encore relativement sec en basses couches (65% d'Hr sur la Corniche pour une T de 6.9°C, 6,6°C en centre-ville) et le faible mistral toujours présent. A noter que les nuages se forment sur place, sans véritable déplacement.

Il n'est pas interdit de penser que les reliefs proches blanchissent un peu (Ste Baume, Garlaban, voire sommet de l'Etoile ou même des Calanques sur les monts Puget et Carpiagne). A suivre...

Bonsoir,

journée agréable sur Marseille avec ce grand soleil et un mistral tout au plus modéré (rafale maxi 37 km/h à la Corniche, généralement autour des 20 km/h). Tx de 11.7°C à 15h.

En effet, le coucher de soleil était fabuleux avec de chaudes couleurs typiques de la saison sur le Golfe du Lion, j'aurais bien aimé être au bord de mer à cette heure là, mais c'est bien trop tôt fin novembre pour en profiter, je l'ai simplement aperçu du boulot sans possibilité de photographier.

Quelques cumulus ont commencé à se développer sur l'agglomération une fois la nuit tombée, prémices de l'instabilité naissante sur la Provence. Actuellement, de bonnes averses grossissent au large immédiat de St Cyr / La Ciotat, et d'autres se forment également au large des Calanques, ainsi que de l'Estaque au plateau de l'Arbois. Visuellement, j'ai pu distinguer quelques virgas (neigeux?) au dessus du centre-ville, l'air étant encore relativement sec en basses couches (65% d'Hr sur la Corniche pour une T de 6.9°C, 6,6°C en centre-ville) et le faible mistral toujours présent. A noter que les nuages se forment sur place, sans véritable déplacement.

Il n'est pas interdit de penser que les reliefs proches blanchissent un peu (Ste Baume, Garlaban, voire sommet de l'Etoile ou même des Calanques sur les monts Puget et Carpiagne). A suivre...

J etais dehors a 21h15 secteur cours julien il tombait une petite bruine ça a pas durer longtemps

Sur Marseille centre depuis 1h la température chute, nous sommes à 5,5 degrés et le ciel semble se couvrir. A suivre car au radar des précipitations se forment...

Effectivement, malgré la couverture nuageuse dense et les précipitations proches qui nous entourent, la température continue à baisser. Je relève actuellement 5.6°C dans le 6ème arrondissement, en plein centre-ville. Il ne fait plus que 6.0°C sur la Corniche, où là-aussi on a perdu un degré depuis la dernière heure. Le vent de NO reste faible à modéré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...