Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

à 15H dans l'Aveyron sur le Levézou à 900m d'altitude, 10cm au sol, régime d'averses neigeuses

à 16H à Rodez, grosse averse de grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne reste presque plus rien des 5 cm tombés ce matin crying.gif

Moi qui pensais que ça serait la sous-couche pour demain !

Mon jardin s'est retransformé en lac comme lundi xD

Niveau température, je relève une Tx de 3,5°C et actu 2,7°C, ça recommence à baisser shifty.gif

Sinon toujours de la pluie à l'heure actuelle avec une LPN vers 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

La neige refait son apparition par ici. Elle se mêle de plus en plus souvent à la pluie... C'est plutôt bien parti pour ce soir.

Température en baisse : actu 3 degrés.

Édit 20h : la neige tient au sol, mais ce qui tombe est gorgé d'eau.

Je suis surpris par la baisse conséquente de la température sur mon secteur, en comparaison avec des stations voisines : à peine 1 degré au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , neige sur le plateau de Lannemezan avec une T° de 0°, la neige a accroché très rapidement malgrés la quantité de pluie qui est tombée...

Tout a blanchi, affaire à suivre.

Tnt je pense qu'elle va vite arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée très pluvieuse. Vent fort en fin de nuit et au petit matin, pluie forte, puis journée ponctuée d'averses identiques. Actuellement, un orage vient de balayer le secteur accompagné de grésil et de pluies fortes. Beaucoup de coups de foudre qui viennent finaliser cette journée mouvementée.

En attente des quelques flocons qui pourraient accompagner notre réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il vient de faire (vers 20h45) une grosse averse de grêle!

Le flux s'oriente davantage Nord-Ouest et l'effet est immédiat...

Les Béarnais ont été beaucoup plus arrosés que moi aujourd'hui apparemment.

Ici: 5.5mm dans la matinée et guère plus cet apm, je reléverai le pluvio demain matin.

C'est la faute au flux qui était un peu trop à l'Ouest, à chaque fois pareil, c'est surtout le NO ou NNO encore mieux qui fonctionne ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La grosse averse de pluie vient de tourner direct a la neige seule,étonnant le thermo n'a pratiquement pas bougé,2.6°actuellement,après midi plus ensoleillée que la matinée,une seule averse de 5minutes qui a laissé 3mms et pas mal de grésil,maxi du jour 4.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une journée de traîne bien fraîche...Dommage que le flux ait été trop nordiste car on aurait pu cumuler nettement plus avec un bon vieux flux d'Ouest...

Donc quelques bonnes salves pluvieuses cette nuit (après celles d'hier soir), puis deux petites averses bien faibles en matinée...Après-midi totalement sèche de 12h à 18h et reprise de la traîne jusqu'à 20h. Une belle enclume sur le Nord-Gironde en fin d'après-midi quand la traîne a repris...Un ciel sympathique dans l'ensemble malgré la fraîcheur !

Cumul à priori définitif (vu le radar) de 14,6 mm pour aujourd'hui depuis minuit et 20,4 mm au total depuis hier soir, pour l'épisode.

Tn de 5,8°

à 7h ce matin et Tx de 9,7°

à 14h30.

133,4 mm pour Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A défaut de neige ici de la grêle ^^'

A noter un bon coup de vent la nuit dernière provoquant une remontée des températures spectaculaires.innocent.gif

D'après des observations via météociel, il neigerais en Dordogne, on est pas passé près unsure.png

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici non plus pas de neige en plaine.

Mais le temps s'agite ce soir, le FROID pousse!

Après les fortes rafales de vent, les fortes averses avec du grésil, maintenant c'est le tonnerre!scared.gif

Il semblerait qu'une ligne de grains arrive par le NNO.

Toujours 7.4° pour l'instant mais ça va baisser, c'est que nous dit ce tonnerre!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La pluie d'intensité modérée reprend le dessus sur mon secteur, les flocons se font rares depuis une vingtaine de minutes.

À noter des coupures de courant à répétition depuis 21h... Cela semble toutefois assez localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça neige toujours et a gros flocons,on approche les 2cms sur les surfaces les plus froides,-0.1°température donc faiblement négative,quelle semaine ,2 épisodes neigeux en 48h avec tenue au sol et en novembre,le pied!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Aujourd'hui magnifique cocktail .

Une traine très active , 71.4 mm en 23 hrs , grésil , tonnerre , bourrasques de vent 55 km/ h pour la plus forte, pluie et neige mêlée à 19.30 hrs .

La température a oscillé entre 9 °C et 5 °C , Ta 5.4°C .

Vent faible, vient de s'orienter Nord Ouest pour l'instant pas de réaction du thermomètre .

La pluie continue à tomber .

Pour info mes relevés auto sont confirmés par le pluvio manuel .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je viens de rentrer a l'instant et j'ai relévé pas mal de neige fondue sur mon pare brise en arrivant chez moi au milieu d'une bonne pluie a grosses gouttes ...

T : 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belle chute de la T à Albi sous l'averse passant de 5.2°C à 23h12 à 2.6°C à 23h18 puis 1.3°C à 23h24 et jusqu'à 0.9°C au plus froid de l'averse. Donc pas étonnant pour la pluie neige voir la neige seul relevé dans ce coin là.

Pour nous, on auras peut être quelque chose dans la nuit de vendredi à samedi d'après le WRF. Aura t'on les premiers flocons avant la première gelée, tel est la question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...