LeBouseux Posté(e) 21 novembre 2013 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 à 15H dans l'Aveyron sur le Levézou à 900m d'altitude, 10cm au sol, régime d'averses neigeuses à 16H à Rodez, grosse averse de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il ne reste presque plus rien des 5 cm tombés ce matin Moi qui pensais que ça serait la sous-couche pour demain ! Mon jardin s'est retransformé en lac comme lundi Niveau température, je relève une Tx de 3,5°C et actu 2,7°C, ça recommence à baisser Sinon toujours de la pluie à l'heure actuelle avec une LPN vers 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 21 novembre 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, La neige refait son apparition par ici. Elle se mêle de plus en plus souvent à la pluie... C'est plutôt bien parti pour ce soir. Température en baisse : actu 3 degrés. Édit 20h : la neige tient au sol, mais ce qui tombe est gorgé d'eau. Je suis surpris par la baisse conséquente de la température sur mon secteur, en comparaison avec des stations voisines : à peine 1 degré au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 21 novembre 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 21 novembre 2013 bonsoir à tous , neige sur le plateau de Lannemezan avec une T° de 0°, la neige a accroché très rapidement malgrés la quantité de pluie qui est tombée... Tout a blanchi, affaire à suivre. Tnt je pense qu'elle va vite arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 21 novembre 2013 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, Passage pluvieux actuellement avec une température à la baisse 5,4°C Vent faible, orienté plein Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 21 novembre 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige ici aussi, pour l'instant elle ne tient pas vu l'état des sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 21 novembre 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige faible actu sur Rodez, mais pas de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 21 novembre 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, Journée très pluvieuse. Vent fort en fin de nuit et au petit matin, pluie forte, puis journée ponctuée d'averses identiques. Actuellement, un orage vient de balayer le secteur accompagné de grésil et de pluies fortes. Beaucoup de coups de foudre qui viennent finaliser cette journée mouvementée. En attente des quelques flocons qui pourraient accompagner notre réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 novembre 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ici c'est la pluie qui a gagné...pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 novembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il vient de faire (vers 20h45) une grosse averse de grêle! Le flux s'oriente davantage Nord-Ouest et l'effet est immédiat... Les Béarnais ont été beaucoup plus arrosés que moi aujourd'hui apparemment. Ici: 5.5mm dans la matinée et guère plus cet apm, je reléverai le pluvio demain matin. C'est la faute au flux qui était un peu trop à l'Ouest, à chaque fois pareil, c'est surtout le NO ou NNO encore mieux qui fonctionne ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Toujours de la pluie ici... la température reste bloqué à 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 novembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La grosse averse de pluie vient de tourner direct a la neige seule,étonnant le thermo n'a pratiquement pas bougé,2.6°actuellement,après midi plus ensoleillée que la matinée,une seule averse de 5minutes qui a laissé 3mms et pas mal de grésil,maxi du jour 4.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Une journée de traîne bien fraîche...Dommage que le flux ait été trop nordiste car on aurait pu cumuler nettement plus avec un bon vieux flux d'Ouest... Donc quelques bonnes salves pluvieuses cette nuit (après celles d'hier soir), puis deux petites averses bien faibles en matinée...Après-midi totalement sèche de 12h à 18h et reprise de la traîne jusqu'à 20h. Une belle enclume sur le Nord-Gironde en fin d'après-midi quand la traîne a repris...Un ciel sympathique dans l'ensemble malgré la fraîcheur ! Cumul à priori définitif (vu le radar) de 14,6 mm pour aujourd'hui depuis minuit et 20,4 mm au total depuis hier soir, pour l'épisode. Tn de 5,8° à 7h ce matin et Tx de 9,7° à 14h30. 133,4 mm pour Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 novembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 bon sang de dieu! la température a dégringolée,0.3°,tout est de nouveaux blanc et il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 21 novembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Salut, A défaut de neige ici de la grêle ^^' A noter un bon coup de vent la nuit dernière provoquant une remontée des températures spectaculaires. D'après des observations via météociel, il neigerais en Dordogne, on est pas passé près Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 21 novembre 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 la neige remplace la pluie ici aussi ça commence à blanchir 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 neige forte sur rodez les sols commencent à blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 novembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ici non plus pas de neige en plaine. Mais le temps s'agite ce soir, le FROID pousse! Après les fortes rafales de vent, les fortes averses avec du grésil, maintenant c'est le tonnerre! Il semblerait qu'une ligne de grains arrive par le NNO. Toujours 7.4° pour l'instant mais ça va baisser, c'est que nous dit ce tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 21 novembre 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La pluie d'intensité modérée reprend le dessus sur mon secteur, les flocons se font rares depuis une vingtaine de minutes. À noter des coupures de courant à répétition depuis 21h... Cela semble toutefois assez localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 novembre 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La neige a pris le dessus depuis 2 heures, tenue au sol, environ 2 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 novembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 ça neige toujours et a gros flocons,on approche les 2cms sur les surfaces les plus froides,-0.1°température donc faiblement négative,quelle semaine ,2 épisodes neigeux en 48h avec tenue au sol et en novembre,le pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 novembre 2013 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Aujourd'hui magnifique cocktail . Une traine très active , 71.4 mm en 23 hrs , grésil , tonnerre , bourrasques de vent 55 km/ h pour la plus forte, pluie et neige mêlée à 19.30 hrs . La température a oscillé entre 9 °C et 5 °C , Ta 5.4°C . Vent faible, vient de s'orienter Nord Ouest pour l'instant pas de réaction du thermomètre . La pluie continue à tomber . Pour info mes relevés auto sont confirmés par le pluvio manuel . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 21 novembre 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Je viens de rentrer a l'instant et j'ai relévé pas mal de neige fondue sur mon pare brise en arrivant chez moi au milieu d'une bonne pluie a grosses gouttes ... T : 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 novembre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Belle chute de la T à Albi sous l'averse passant de 5.2°C à 23h12 à 2.6°C à 23h18 puis 1.3°C à 23h24 et jusqu'à 0.9°C au plus froid de l'averse. Donc pas étonnant pour la pluie neige voir la neige seul relevé dans ce coin là. Pour nous, on auras peut être quelque chose dans la nuit de vendredi à samedi d'après le WRF. Aura t'on les premiers flocons avant la première gelée, tel est la question? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 22 novembre 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 bonjour, second réveil blanc de l'hiver 1 petit cm de neige. actu -0.4° et ciel partagé entre nuage et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés