Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, lechat46 a dit :

bon dirait que l'orage va finalement arriver sur Montpellier....

de mon coté j'ai un énorme orage en cours sur castelnau. pas mal de foudre et tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

En attendant le monstre, beau spectacle à Carnon où de petites cellules se succèdent. Elles ne paraissent pas bien virulentes mais elles sont très électriques ! Énormément d’intras mais également de puissants impacts sur la mer.

pas de vent et pas de crasse, c’est top !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La violence de cette ligne est ahurissante ! Pluie diluvienne, flashs en continu, quelques grêlons également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyclone30 a dit :

Il n’y a pas que AROME qui existe ;) 

EURO4 est habituellement très bon sur les situations Méditerranéennes (et pas que), et il le démontre encore aujourd’hui puisqu’il est parfaitement dans les clous niveau localisation et timing. 

Ola Dorian ! Je suis plutôt d'accord sur le principe mais avou quand même que par rapport aux modélisations, la ligne se situe plus à l'est que prévue  (le 34 va ramasser a priori). =D

Modifié par relic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières images radars , le temps se déstabilise nettement à suivre de près,  ici sur Lunel-Viel le vent vient de se lever à l'instant par rafales 

 

Également forte hausse des températures sur le Pays Agathois passant de 17 à 20° en 10 minutes ! 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, petite question au connaisseurs... la ligne à l'air de quitter progressivement l'aude par la mer direction l'hérault. Peut t'elle du coup etre encore plus virulente en se rechargeant d'humidité? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour, petite question au connaisseurs... la ligne à l'air de quitter progressivement l'aude par la mer direction l'hérault. Peut t'elle du coup etre encore plus virulente en se rechargeant d'humidité? merci

Hum....

La virulence n'est pas remise en cause. Cette ligne, pas vue à cette heure sur les modèles, est violente. Mais sa vitesse de progression, son passage sur les terres feront la différence.

Elle peut très bien évoluer en front orageux est/ouest violent mais classique mettant fin au phénomène.

Ou alors une autre cellule prend le relais sur le 66 d'ici 09h00.

Ou alors la ligne devient stationnaire sur le 34..

ou alors.....

Excuse-moi "allo, madame Irma? C'est pour une question météo..." :)

Modifié par Musimon
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit :

Enorme détonation à l'instant sur Montpellier. Je pense que ça a réveillé toute la ville lol 
Une cellule remonte de la mer.

Je confirme mon appartement à vibrer très fort. Déluge actu alors que la ligne est loin d'être arriver se sont des cellules pré frontaux 

Bravo Keraunos d'anticiper leur bulletin pour aujourd'hui pour que les gens puissent le voir avant d'aller travaillé. 

Risque sérieux. 

Screenshot_20191023_055804.jpg

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 4 minutes, Sudiste-34 a dit :

Enorme détonation à l'instant sur Montpellier. Je pense que ça a réveillé toute la ville lol 
Une cellule remonte de la mer.

Je confirme et ici la foudre et le tonnerre ont été quasi simultanés 😳😳😳 l'activité électrique est impressionnante ça n'arrête pas

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

activité electrique trés importante a castelnau le lez sans pour autant avoir de grosse pluie. 

edit: j'ai parlé trop vite la pluie se renforce nettement

edit 2 : finalement pas d'alerte rouge à 6h ça devrait donc pas etre si méchant que ça.( j'entend par la innondation localisée)

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le secteur de Béziers prend cher, très grosses intensités. Maintien de la vigilance orange + 13/84/83 pluie-inondation / orages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe sous l’extrême nord du panache, Ca reste assez mobile , mais c'est violent. La ligne est quand même immense, 100 km entre cap Béar et les hauts cantons.

Les cours d'eau sont sages, le Vernazobre au nord de Béziers commence à réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

j'ai rarement vue une ligne orageuse aussi énorme!! la question est comment va t'elle se comporter...? Si tout rentre dans les terres ça va etre une orgie.... . Par contre aprés cette ligne il se pourrais qu'il n'y est plus rien celle ci pompant toute l'énergie disponible... la plupart du temps c'est le cas.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs informations la ville de Béziers et ces alentours commencent à subir des inondations comme le Leclerc de Béziers, le Polygone , la Rocade , Route des Platanes à Lignan sur Orb 

 

Édit : Les bus de la Ville ne sortent pas ! 

Modifié par Agathois34
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est reparti par ici. Pluie forte activité électrique modéré

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

j'ai rarement vue une ligne orageuse aussi énorme!! la question est comment va t'elle se comporter...?

POur le moment elle se déplace vers l'Est, plus doucement dans sa partie nord. C'est la question à 1000€, Feu d'artifice final avec un décalage irrémédiable vers l'est? Réactivation vers le 66, ou bascule? Les pluies doivent durer jusqu"à 13 heures chez moi...ce serait un grosse différence avec les modèles si cette ligne passe vite!!??!!

 

Mon avis c'est qu'une autre salve se prépare, toujours des orages au nord des baléares, entre Gérones et Barcelone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Béziers 06h en bas du Leclerc.
Il vaut mieux ne pas sortir du tout ce matin dans le secteur ! 

 

0601316B-2F61-4B60-AC71-75879D06E557.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

Ici à Saint Gély (5km nord de Montpellier) on a eu quasi 1 heure de flashs en continu, grosse pluie (il pleut toujours, un peu plus faiblement). Ca a l'air de s'éloigner pour le moment, mais on entend toujours des grondements incessants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...