damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, lechat46 a dit : bon dirait que l'orage va finalement arriver sur Montpellier.... de mon coté j'ai un énorme orage en cours sur castelnau. pas mal de foudre et tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 En attendant le monstre, beau spectacle à Carnon où de petites cellules se succèdent. Elles ne paraissent pas bien virulentes mais elles sont très électriques ! Énormément d’intras mais également de puissants impacts sur la mer. pas de vent et pas de crasse, c’est top ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 La violence de cette ligne est ahurissante ! Pluie diluvienne, flashs en continu, quelques grêlons également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Cyclone30 a dit : Il n’y a pas que AROME qui existe EURO4 est habituellement très bon sur les situations Méditerranéennes (et pas que), et il le démontre encore aujourd’hui puisqu’il est parfaitement dans les clous niveau localisation et timing. Ola Dorian ! Je suis plutôt d'accord sur le principe mais avou quand même que par rapport aux modélisations, la ligne se situe plus à l'est que prévue (le 34 va ramasser a priori). =D Modifié 23 octobre 2019 par relic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 octobre 2019 Bernis Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) D'après les dernières images radars , le temps se déstabilise nettement à suivre de près, ici sur Lunel-Viel le vent vient de se lever à l'instant par rafales Également forte hausse des températures sur le Pays Agathois passant de 17 à 20° en 10 minutes ! Modifié 23 octobre 2019 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Bonjour, petite question au connaisseurs... la ligne à l'air de quitter progressivement l'aude par la mer direction l'hérault. Peut t'elle du coup etre encore plus virulente en se rechargeant d'humidité? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) réactualisation rapide du bulletin keraunos http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html on peut voir le risque élevé de tornade sur nos littoraux. Modifié 23 octobre 2019 par proo13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Activité électrique frénétique sur le bassin de Thau actu sous des cellules prefrontales, foudre quasi absente... Seule la ligne a 3h du mat à été généreuse mais hélas trop tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Enorme détonation à l'instant sur Montpellier. Je pense que ça a réveillé toute la ville lol Une cellule remonte de la mer. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 7 minutes, damdeprade a dit : Bonjour, petite question au connaisseurs... la ligne à l'air de quitter progressivement l'aude par la mer direction l'hérault. Peut t'elle du coup etre encore plus virulente en se rechargeant d'humidité? merci Hum.... La virulence n'est pas remise en cause. Cette ligne, pas vue à cette heure sur les modèles, est violente. Mais sa vitesse de progression, son passage sur les terres feront la différence. Elle peut très bien évoluer en front orageux est/ouest violent mais classique mettant fin au phénomène. Ou alors une autre cellule prend le relais sur le 66 d'ici 09h00. Ou alors la ligne devient stationnaire sur le 34.. ou alors..... Excuse-moi "allo, madame Irma? C'est pour une question météo..." Modifié 23 octobre 2019 par Musimon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit : Enorme détonation à l'instant sur Montpellier. Je pense que ça a réveillé toute la ville lol Une cellule remonte de la mer. Je confirme mon appartement à vibrer très fort. Déluge actu alors que la ligne est loin d'être arriver se sont des cellules pré frontaux Bravo Keraunos d'anticiper leur bulletin pour aujourd'hui pour que les gens puissent le voir avant d'aller travaillé. Risque sérieux. Modifié 23 octobre 2019 par Thibault Ërza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 octobre 2019 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 4 minutes, Sudiste-34 a dit : Enorme détonation à l'instant sur Montpellier. Je pense que ça a réveillé toute la ville lol Une cellule remonte de la mer. Je confirme et ici la foudre et le tonnerre ont été quasi simultanés 😳😳😳 l'activité électrique est impressionnante ça n'arrête pas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) activité electrique trés importante a castelnau le lez sans pour autant avoir de grosse pluie. edit: j'ai parlé trop vite la pluie se renforce nettement edit 2 : finalement pas d'alerte rouge à 6h ça devrait donc pas etre si méchant que ça.( j'entend par la innondation localisée) Modifié 23 octobre 2019 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 octobre 2019 La ligne fait machine arrière, elle est énorme !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le secteur de Béziers prend cher, très grosses intensités. Maintien de la vigilance orange + 13/84/83 pluie-inondation / orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Je passe sous l’extrême nord du panache, Ca reste assez mobile , mais c'est violent. La ligne est quand même immense, 100 km entre cap Béar et les hauts cantons. Les cours d'eau sont sages, le Vernazobre au nord de Béziers commence à réagir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) j'ai rarement vue une ligne orageuse aussi énorme!! la question est comment va t'elle se comporter...? Si tout rentre dans les terres ça va etre une orgie.... . Par contre aprés cette ligne il se pourrais qu'il n'y est plus rien celle ci pompant toute l'énergie disponible... la plupart du temps c'est le cas. Modifié 23 octobre 2019 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 octobre 2019 Bernis Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) D'après plusieurs informations la ville de Béziers et ces alentours commencent à subir des inondations comme le Leclerc de Béziers, le Polygone , la Rocade , Route des Platanes à Lignan sur Orb Édit : Les bus de la Ville ne sortent pas ! Modifié 23 octobre 2019 par Agathois34 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 23 octobre 2019 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 23 octobre 2019 C'est reparti par ici. Pluie forte activité électrique modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, damdeprade a dit : j'ai rarement vue une ligne orageuse aussi énorme!! la question est comment va t'elle se comporter...? POur le moment elle se déplace vers l'Est, plus doucement dans sa partie nord. C'est la question à 1000€, Feu d'artifice final avec un décalage irrémédiable vers l'est? Réactivation vers le 66, ou bascule? Les pluies doivent durer jusqu"à 13 heures chez moi...ce serait un grosse différence avec les modèles si cette ligne passe vite!!??!! Mon avis c'est qu'une autre salve se prépare, toujours des orages au nord des baléares, entre Gérones et Barcelone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Béziers c'est l'apocalypse oui, déluge toujours en cours et inondations en de nombreux endroits. Modifié 23 octobre 2019 par Méditerranéendu13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 ca s'instabilise aussi au large du 13-83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Béziers 06h en bas du Leclerc. Il vaut mieux ne pas sortir du tout ce matin dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34980 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ici à Saint Gély (5km nord de Montpellier) on a eu quasi 1 heure de flashs en continu, grosse pluie (il pleut toujours, un peu plus faiblement). Ca a l'air de s'éloigner pour le moment, mais on entend toujours des grondements incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le site https://www.lightningmaps.org/?lang=fr#y=43.7954;x=3.1373;z=10;t=3;m=oss;r=0;s=1;o=0;b=23.76;n=0;d=7;dl=8;dc=0;ra=1;ts=0; s'affole bien sur le 34 en ce moment. Bonne réactivation générale en mer aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés