Raph30 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Météo-France dans son dernier bulletin : « À 5 h ce mercredi matin, sur les dernières 24h (et souvent en seulement quelques heures), on a relevé 197 mm à Argelès sur Mer, 127 mm à Prepignan, 131 mm à Tautinya dans les Pyrénées Orientales ; 177 mm à Sigean, 130 à Granes dans l'Aude ; 113 mm à Vieussan, 94 mm à Béziers dans l'Hérault. » Nul ne doute que les 100 mm ont été franchis à Béziers depuis. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Festiflash sur Montpellier hélas. Je suis à Palavas et l’etang déborde déjà ! Il va falloir évacuer la côte au passage de la ligne... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34980 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 C'est reparti au Nord de Montpellier pour la pluie. Toujours beaucoup de flahs et de tonnerre que l'on sent plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, Néant27 a dit : Festiflash sur Montpellier hélas. Je suis à Palavas et l’etang déborde déjà ! Il va falloir évacuer la côte au passage de la ligne... n'exagére pas non plus c'est trés habituel chez nous vers palavas haha! encore faut t'il qu'elle vienne cette ligne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, damdeprade a dit : n'exagére pas non plus c'est trés habituel chez nous vers palavas haha! encore faut t'il qu'elle vienne cette ligne... Où est l’exagération ? Je suis sur place et je fais un simple constat monsieur. Ma voiture est actuellement dans l’eau. Je n’ai jamais dis que c’etait exceptionnel Dans 1h/2h ce sont les départs au boulot donc ça risque d’etre compliqué sur le trait de côté. Modifié 23 octobre 2019 par Néant27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, Néant27 a dit : Festiflash sur Montpellier hélas. Je suis à Palavas et l’etang déborde déjà ! Il va falloir évacuer la côte au passage de la ligne... J'y vais régulièrement sur cette ville en ce moment, je ne comprends pas que l'on puisse encore y autoriser les constructions. La ligne continue à glisser vers l'est. Elle est déjà passer sur mon secteur sur sa pointe nord. D'autres petites cellules actives prennent le relais dans le 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 octobre 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 6 minutes, Raph30 a dit : Béziers 06h en bas du Leclerc. Il vaut mieux ne pas sortir du tout ce matin dans le secteur ! Heureusement que c'est les vacances scolaires, il tombe bien cet épisode... Sinon ici je suis en marge de la ligne après son passage rapide. une dizaine de mm en 1h. 150mm atteints sur l'épisode. Par contre pas tant d'impacts que ça oui, mais du tonnerre quasi en continu, impossible de m'endormir, et surtout les quelques impacts qu'il y a sont vraiment monstrueux, et ce depuis hier matin, je trouve que les décharges sont d'une rare violence! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Déluge toujours en cours dans le biterrois, des routes coupées et des inondations en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 23 octobre 2019 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 23 octobre 2019 RAS sur Agde. Toujours du pipi de chat et des cellules orageuses qui évitent soigneusement la ville. Démoralisant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 octobre 2019 Bernis Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Déluge actuellement sur Lunel-Viel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 octobre 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 9 minutes, Musimon a dit : J'y vais régulièrement sur cette ville en ce moment, je ne comprends pas que l'on puisse encore y autoriser les constructions. La ligne continue à glisser vers l'est. Elle est déjà passer sur mon secteur sur sa pointe nord. D'autres petites cellules actives prennent le relais dans le 66. Ca ne glisse plus vraiment non maintenant. Ca commence à bien bloquer sur l'ouest 34, notamment vers Béziers donc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 la ligne à l'air de se bloquer dans le secteur de beziers agde non? et elle se destructure trés légérement d'aprés le radar. Des gens sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 23 octobre 2019 Florensac (34510) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le décalage a l'est est prévu pour la mi journée. Donc avant ça, ça va se décaler sur le centre. En tout cas ça va bien cumuler de partout. Moi je suis à la limite des fortes précipitations vers beziers. Pluie plus ou moins forte selon les moments et tonnerre assez frequent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, dudule a dit : Ca ne glisse plus vraiment non maintenant. Ca commence à bien bloquer sur l'ouest 34, notamment vers Béziers donc. Si quand même, Sur Béziers, je suis natif de cette ville, ça dure longtemps car la ligne y est large. Elle était entre Leucate et Béziers, maintenant c'est entre Béziers et Séte, Certes Béziers est toujours dessous. Maintenant, reste à voir ce qui va se passer, mais je pense qu'elle va glisser encore. A surveiller la ligne qui se construit au nord des Baléares. EDIT : la cellule qui remonte de la mer actuellement semble revenir sur sa frange ouest, donc Béziers pourrait prendre cette cellule aussi. Zut , grillé par Neyzu 😛 Modifié 23 octobre 2019 par Musimon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 23 octobre 2019 Florensac (34510) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Il semble d'ailleurs avoir une realimentation de l'orage par la mer. A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 23 octobre 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Des soucis un peu partout sur Beziers mais rien de catastrophique pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, damdeprade a dit : la ligne à l'air de se bloquer dans le secteur de beziers agde non? et elle se destructure trés légérement d'aprés le radar. Des gens sur place? Je suis sur place et non ça ne se de structure pas ici depuis Valros, pluies diluviennes toujours en cours depuis ma position. Modifié 23 octobre 2019 par Méditerranéendu13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 8 minutes, damdeprade a dit : la ligne à l'air de se bloquer dans le secteur de beziers agde non? et elle se destructure trés légérement d'aprés le radar. Des gens sur place? On dirait qu'elle se modifie en tout cas, ce n'est plus une seule ligne 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Gros déluge et impacts proches à Palavas. De puissantes rafales se lèvent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 octobre 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Gros déluge sur castelnau le lez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34980 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ca se remet en route aussi du côté de chez moi après 20 minutes d'accalmie. Peu de vent mais grosse pluie, toujours autant d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Oui c'est très instable sur le littoral montpelliérain, activité électrique incessante et déluge. Modifié 23 octobre 2019 par Sudiste-34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Après une courte pause reprise de forte pluie et tonnerre sur MTP. Ligne de convergence bien établis entre Aude et hérault, beziers cumul à 130mm sur 3h. Ici 20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34980 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Et quand on voit ce qui arrive sur le radar, ce n'est pas près de s'arrêter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés