Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonne pluies ce soir, qui font grimper le cumul à 11 mm sur la journée.

 

Ça a l'air de bien poser au dessus de 1000m ! Et l'isothermie semble particulièrement bien fonctionner sur Lans en Vercors, qui est même dans le négatif maintenant ! 

 

Nouvelle Tnn de la saison ce matin, et nouvelle Txn également avec une T qui a plafonnée à 9.5°C. Il fait 7.2°C actu.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

De bonnes pluies cette après midi avec 10mm rien que pour les pluies de laprem!  Il ne pleut plus depuis 18h.

5° actu et 1° à La Chapelle, ou il a également bien plu cette après midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Grosse averse de pluie qui sort vraiment de nulle part, il y avait même un peu de grésil en fin devie au début. 6,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon bah ici, neige très humide qui malgré les 0,4°c il y a peu n'a pas accroché. RAS au sol donc. Les sols sont blancs dès 1050 m environ, route au blanc à 1200 m, une dizaine de cm de visu au Col de Porte

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjours 

On atteint presque la gelée ce matin avec 0.3c° ..

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Première gelée blanche et ciel dégagé ce matin,

+0.6°C à l'air libre donc toujours pas le premier gel en ce 8 Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin, quelques nappes de brouillard isolées sur le trajet entre St-Savin et L’Isle d’Abeau. La station de Villefontaine se rapproche de la gelée blanche sous-abri Tn 0,4 degrés, plus doux à St-Savin Tn 2,1 degrés mais pare-brise de la voiture gelée. 

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon ben les averses se sont maintenues toute la nuit ou presque, belle averse sur la route entre Samoëns et Saint-Gervais ce matin.

 

Pleige à Samoëns avec de gros flocons dans la masse et +2.2 °C à 6h45.

 

Pleige également au Fayet (580 m), neige seule juste au-dessus, et belle intensité à Saint-Gervais centre (807 m), ça accroche un peu, proche du cm sur les voitures. :)

 

Quantités sympas dès 1200 m, pas mal de voitures bien enneigées en provenance de Megève ou des Contamines !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris ce matin mais sans pluie, on est loin du gel ici avec une Tn à 5,4°C, le vent est faible.

 

Hier, petit passage pluvieux le matin, après une pause matinale la pluie a repris durant tout l'après-midi jusqu'en soirée, 11 mm mesurés hier soir. Sous la pluie, l'ambiance est restée fraiche avec une Tx à 8°C (première Tx sous 10°C depuis le 4 avril où il avait fait 9,2°C, l'automne est vraiment là !).

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saupoudrage à partir de 950 m ici. Soleil à partir du Sappey, stratus en dessous ^^ mais ça devrait se dissiper 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premier grattage de pare-brise mais toujours pas de gelée sous abris sur Chavagneux avec 2.0° de tn. Encore un peu de pluie hier avec un cumul mensuel provisoire de 33.7mm.
Le ciel était bien dégagé en début de matinée mais les stratus ont fait leur entrée mais l'ambiance reste lumineuse (en tout cas sur Lyon en ce moment).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 28 minutes, Raphaton a dit :

Saupoudrage à partir de 950 m ici. Soleil à partir du Sappey, stratus en dessous ^^ mais ça devrait se dissiper 

Hello, le plafond est remonté vers 1100/ 1200 m, donc on passe en dessous ...

Bien chargé encore...ca va prendre du temps la dissipation...

 

Quelques flocons cette nuit , blanc dégeu ce matin avec des traces sur les toitures, léger regel au petit matin.

+2,1°c à 925m

Tout a fondu depuis :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard qui c'est dissipé vert les 11 h, actuellement beau soleil avec quelques nuages, la tn fut de 2,5°C, température actuelle 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il faisait plus froid hier matin ici qu'en Isère et bien ce matin c'est l'inverse!

Le ciel est très nuageux et donc 4°C au lever du jour.7°C actu,rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLEURIE (Rhône)
Première gelée blanche de la saison ce matin avec un minimum de 1.3 °C.
Après quelques passage de brouillard le soleil réchauffe vite l’atmosphère
La température n’était pas descendue si basse depuis le 5 avril ( -0,2 °C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, Yves38 a dit :

Ciel gris ce matin mais sans pluie, on est loin du gel ici avec une Tn à 5,4°C, le vent est faible.

 

Idem ici, le ciel étant resté couvert. Tn de 5.7°C dans le coin. 

 

Ça reste bien bouché actu même si on sent que le soleil n'est pas bien loin. Ah bah le voilà à l'instant... 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

On a frôlé la gelée ce matin à Saint-Geoirs (alt 380m) : Tn de +0,2°...

Il faisait moins froid dans la cuvette toutefois (Tn de 5,6° au Versoud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée ensoleillée enfin, pour changer un peu ! Des nuages quand même en direction de l'est et de l'ouest. Il fait relativement frais (Tx 11,5°C), Tn de 3,8°C.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, Dionysos a dit :

On a frôlé la gelée ce matin à Saint-Geoirs (alt 380m) : Tn de +0,2°...

Il faisait moins froid dans la cuvette toutefois (Tn de 5,6° au Versoud)

 

Et même 6.8°C de tn pour la station de l'hyper-centre de Grenoble. 

 

Pour la Cluse de Chambéry, journée bien plus lumineuse, malgré pas mal de résidus de stratus, on a eu le droit a de belles apparitions du soleil. Tn/tx de 4.5/11.9°C à mon poste, soit à peu près dans les normes d'un début novembre. Niveau vent, très faible, SE à SSO globalement. Ce soir l'atmosphère est sympa avec une jolie vue sur les massifs enneigés environnants. RR de 10.5 mm pour le 7/8. 

La T°C plonge actu avec 7.8°C, 82% d'Hr, à voir si on approche de la gelée demain ? 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 19 minutes, Gaël13 a dit :

Pour la Cluse de Chambéry, journée bien plus lumineuse, malgré pas mal de résidus de stratus, on a eu le droit a de belles apparitions du soleil. Tn/tx de 4.5/11.9°C à mon poste, soit à peu près dans les normes d'un début novembre. Niveau vent, très faible, SE à SSO globalement. Ce soir l'atmosphère est sympa avec une jolie vue sur les massifs enneigés environnants. RR de 10.5 mm pour le 7/8. 

La T°C plonge actu avec 7.8°C, 82% d'Hr, à voir si on approche de la gelée demain ? 

 

Même temps ici aussi, logique ;) Encore loin de la gelée ce matin

 

9 mm tombés hier soir et cette nuit. Le cumul pour cette première semaine de Novembre se porte à 87 mm chez moi, 121 mm à la station MF Chambéry/Aix.

1ère fois depuis le 30/10 qu'il ne pleut pas, 8 jours consécutifs (à BSM 12 jours d'affilés où il pleut).

 

La T° chute rapidement avec 5,5°C, peut-être proche de 0 demain en fonction des nuages bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Pas trop mal aujourd'hui. ..plutôt  ensoleillé et sans précipitation. 

J'ai gratté la voiture  ce matin pour la première  fois  cette  saison .

Actu: 1,7°ce

20191108_144748.thumb.jpg.32ec2158bd9855545ab4e339651bae98.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...