pit38 Posté(e) 14 novembre 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 16 minutes, ricos a dit : Toujours 3,6 à Lans en Vercors sous le vent de merde et près de 20 mm de RR . Surement un beau rattrapage a attendre cette nuit mais quel gaspillage pour l' heure ! Il pleut a apprieu a 5km a vol d'oiseau de chez ....🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 14 novembre 2019 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Pas de tres forte intensité en nord beaujolais, mais l'isothermie a pu se mettre en place. La neige tombe de manière modérée depuis 17h15, encore un peu humide, environ 2cm sur l'herbe, les routes blanchissent par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 14 novembre 2019 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 A la faveur d'une intensité qui se renforce, la neige commence à accrocher le bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho26 Posté(e) 14 novembre 2019 Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Tu peux préciser le lieu de ton observation, voire l'indiquer sur ton profil ce qui serait idéal? Merci. A oui excuse moi oublié de préciser 10 km a l est de montelimar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 14 novembre 2019 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 14 novembre 2019 toute les surface blanchisse route comprise!!! tempête de neige actu plus vu de tel intensité depuis plus de 15 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 14 novembre 2019 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 6 minutes, Mario38 a dit : Pas si loin que ça, Saint-Savin c'est toujours de la pluie 😁, c'est dingue comme situation. En fait c'était super temporaire lol ! Il repleut ici, ça reste limite, à mon avis on va garder des va et vient un certain temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 novembre 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Énorme ce qu'il neige ici, grosse intensité en cours et flocons énormes. Une belle bouillasse se forme, sacré neige collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 14 novembre 2019 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Conditions de routes très délicates sans équipement dans la plaine de Saint-Romans avec de la neige sur les chaussées. Passé Izeron, ça ne tenait plus sur la route vers 18h. C'est bien le côté est dromois où l'isothermie s'est mis en place plus rapidement par rapport au sud Grésivaudan. Côté Vercors, ça tient dès 400m d'altitude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 14 novembre 2019 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Début d'une pluie faible par 4.5°C, à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 et ici il pleut toujours 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 novembre 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Pluie sur Bourgoin. Très grosse gadoue au sol mais les arbres et toits sont blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 14 novembre 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Pluie modérée toujours en cours, T actu 4,2°C ça baisse très lentement... 19 mm ce jour Un observateur sur Météociel signale pluie et neige mêlées à Replonges dans l'Ain près de Mâcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Amis haut-savoyards, courage ! Il en faut de savoir qu'on ne verra probablement aucun flocon de l'épiosde. S'il le faut je peux m'improviser en psychologue du forum, je crois que certains ont besoin de parler 😄. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 14 novembre 2019 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 10 minutes, alex_69 a dit : Pas de tres forte intensité en nord beaujolais, mais l'isothermie a pu se mettre en place. La neige tombe de manière modérée depuis 17h15, encore un peu humide, environ 2cm sur l'herbe, les routes blanchissent par endroit alors que du côté loire la neige ne tient vraiment qu’à partir de maintenant alors qu’il fait 0.5 degrés, les precip sont très faible par chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 novembre 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, cyss a dit : et ici il pleut toujours La LPN est beaucoup plus basse sur les contreforts de visu. En tout cas, ça commence tout doucement à mélanger ici, par 1.5°C, mais c'est laborieux pour le moment. Par contre, on voit la Chartreuse jusqu'à haut, comme le précisait @PhilDefer38, la LPN y est sensiblement plus haute. Modifié 14 novembre 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 14 novembre 2019 Trèves (69) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Bonsoir Bon bah voilà plus électricité sur Pelussin (42) dans le Pilat coté vallée du Rhône, et les communes tout autour, du a cette neige lourde et collante. Depuis 18h05. Donc ma station est hors ligne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 14 novembre 2019 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Dans l’est lyonnais la neige tient sur les voitures et dans l’herbe. Pour l’instant rien sur la chaussée. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 novembre 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ici au NE de Pont73, les brises diurnes liées aux reliefs proches se sont apaisées avec la tombée de la nuit, et la neige tombe maintenant plus sereinement, à gros flocons. Pas de grosses intensités mais le timing est bon désormais et cela semble bien parti. La température est tombée sous les 1° (en baisse, hors abri) et le paysage commence à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 La neige sest subitement intensifié sur Villefranche vers 18h50... ça tombe fort désormais avec un début de prise y compris sur les routes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 14 novembre 2019 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Rare de voir une carte aussi uniforme au niveau des températures dans le département du Rhône. L'impression que le relief n'existe plus et que le gradient d'altitude (allant de 150m. à plus de 1000.) n'a plus d'effet sur la température au sol. Mais le plus important à savoir me direz-vous, c'est que j'ai bien remis à charger mon portable... 😏 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 14 novembre 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ca craque de tous les côtés... Je ne compte plus le nombre de branches au sol... ! 11cm mesurés ce soir, ce qui tombe compense ce qui se fond/tasse. Quelques flocons par ci par là, peut-être avec de la pluie ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 novembre 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 1 minute, Orage FM a dit : Amis haut-savoyards, courage ! Il en faut de savoir qu'on ne verra probablement aucun flocon de l'épiosde. S'il le faut je peux m'improviser en psychologue du forum, je crois que certains ont besoin de parler 😄. Oui c'est bien frustrant de passer à côté d'un épisode neigeux à gros potentiel se déroulant à quelques dizaines de kms d'ici, surtout le premier épisode de la saison! En espérant que ça n'augure pas de la suite de l'hiver 😛. Associons à nous nos voisins savoyards qui ne sont guère mieux lotis sur ce coup! Ca reste très calme actu, ciel couvert sans précipitations et pas un brin de vent. La température est en très légère hausse depuis une heure, on est passé de +3,3°C à +3,5C actu. Cela dit le flux devrait tourner en fin de nuit et une bande de précipitations devrait arriver à traverser les Savoies. Tout n'est peut-être pas perdu! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 14 novembre 2019 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Maintenant cest que du bonus 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 14 novembre 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 3cm de plus en 2h. Soit entre 6 et 7cm au total si ca tombe à ce rythme toute la nuit (prevision MF), on sera entre 20 et 25 cm demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 14 novembre 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 32 minutes, robi38 a dit : 1.7°C sur Sassenage toujours sous la pluie grasse. La baisse continue. Patience car AROME voit une très belle réactivation à partir de minuit durant environ 3h. Il mentionne même du grésil/neige roulée sur Grenoble, truc de dingue 😁 Bref, tout ça pour dire que c'est loin d'être mort dans le coin, c'est juste pour plus tard... Je maintien mon pronostic de quelques cm très humides d'hier, et @riri vertacorien, @Raphaton, @girouette, voire peut-être même @genepis, vont bien se rattraper je pense ! 🙂 On va être loin de mon pronostic de 101 cm 😁 Ceci dit je me plains pas, toujours une neige modérée à forte qui cumul que dalle^ mais c'est beau à voir T° stable +0,8°c 925m 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés