Jerome73 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Salut, super vos photos, impressionnant! Ici 1cm ce matin et 4-5mm de neige et eau dans le pluvio de jardin. Saupoudrage jusque vers 350m, rien en-dessous. La végétation est nickel 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 novembre 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Sur le trajet du travail, pas mal d'arbres et de branches au sol, notamment à Vertrieu où un gros arbre est tombé sur la RD1075, il a été tronçonné, les gendarmes régulent la circulation. A Vérizieu, 7 cm au sol donc et 24,6 mm auquel il faudra rajouter la neige du cône que j'ai mis à fondre. Il fait 1,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Pas de neige au sol ici à Douvaine, aucune trace et un ciel dégagé, le soleil va bientôt apparaître. J'ai entendu la pluie à 4h du matin. Aux Voirons à 900m, d'après mon père environ 5 cm au sol. C'était donc pour une fois plus un problème de température que de précipitations, j'irai essayer de trouver la limite pluie-neige dont j'ignore pour l'instant l'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 novembre 2019 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, Merci pour vos photos, c'est magnifique ! 🥰Un superbe lancement de saison qui, je l'espère, ne s'écrasera pas aussi lourdement que la neige de cette nuit A mon tour de contribuer, modestement car en limite d'épisode ici. En effet, 4 gros cm de neige bien collante relevés ce matin. ça suffit à faire de très beaux paysages et à quasiment éclater mes pauvres hortensias...^^ Donc je plains vraiment la végétation plus à l'ouest du département et dans la Drôme ! On voit sur les photos à suivre la différence de limite pluie/neige entre le Vercors et la Chartreuse : Tout d'abord côté Vercors (de mon côté donc) pour les 2 premières puis la dernière avec vue sur la Chartreuse : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 novembre 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Vercors vraiment très plâtré au dessus de 500m ! On voit que c'est l'altitude limite du "gros enneigement" ici, donc ça a dû tomber fort pour descendre jusqu'en bas à 206m...(l'isothermie s'était cassée la figure après mes posts où je constatais des flocons, la bifurcation du bloc dépressionnaire à induit du vent à 8 km/h en moyenne durant une bonne heure). C'était bien verglacé ce matin. Ça n'a eu aucun mal à prendre sur les surfaces bitumées sous l'intensité. Verglacé au sol, alors que ça gouttait sur les surfaces en hauteur. T de -0.1°C à 7h, après quelques heures d'agonie de la neige entre 3h et 6h. J'ai réussi à chopper une capture de cam vers 3h près de la sortie Sassenage, mais alors c'est vraiment à titre indicatif parce que la qualité, heure oblige... 😅 Modifié 15 novembre 2019 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 novembre 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Je constate avec surprise qu’il y a un ou deux cm de neige qui traînent dehors, en ouvrant les volets. Surpris car à 23h30 il pleuvait toujours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bon rattrapage cette nuit puisse la couche est finalement montée à 20 cm ! Pas trop lourdasse ici, d'ailleurs aucun dégât visible sur la végétation malgré le platrage. En attendant le soleil, bon regel avec -1,3°c 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dablekik Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Sur Saint Didier de la tour, 20cm en bas 30 cm sur les hauteurs (commune entre 300 et 500m d altitude). Plus d électricité depuis 2h du matin. La cheminée tourne. Quelques images faites au drone au levé de soleil. A suivre plus tard si la fée électrique le veut bien. Gros dégâts sur la végétation Modifié 15 novembre 2019 par dablekik 23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Il y a 7 heures, Yass a dit : Bonsoir, J'adore quand je vois tout vos témoignages, que je vois ou je me trouve en Haute Savoie (Sallanches précisément) et que bien j'ai subis du foehn toute la journée restant donc au sec total, actu encore les précip ne passe pas, malgré le radar qui en montre sur mon secteur, bien ce son en fait des virgas pour le moment, rien ne touche le sol. Peut-être en fin de nuit un léger passage mais je doute que j'aurais grand chose par ici ... Mais je suis dans un monde à part 😛 Profitez en donc Tenez pour vous donner une idée, voici le lien de la webcam de Megève 1100 m d'alt : https://m.webcam-hd.com/megeve/place-du-village Ils installent même le sapin traditionnel de Noël T'inquiète c'est la même pour moi et sans foehn ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 15 novembre 2019 Roma (IT) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonne couche à Romans ce matin ! 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 novembre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Pas de ciel bleu ici mais du brouillard ! A noter : toujours pas de courant entre Saint Just et Saint Thomas. Saint Jean sous le brouillard : ( on peut distinguer un coq accessoirement ) Modifié 15 novembre 2019 par Royans26 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 novembre 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 2-3 cm au sol ce matin avec la première gelée à la VP2 avec 0.0°C, deuxième gelée à la WS (0.0°C ce matin et -0.2°C hier) Heureusement que la couche n'a pas été supérieure tous mes petits arbustes sont pliés (temporairement) ... j'imagine bien le carnage dans les coins où la neige a beaucoup posé ... ça avait été la cata ici en octobre 2012 ... Bizarrrement malgré une température basse, ça pisse déjà bien, neige hyper humide sans aucun doute 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 novembre 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Grand ciel bleu sur Chavagneux, ambiance magique et bien sûr éphémère. Mais qu'est ce que c'est beau. Environ 20cm dans la nuit, ça se tasse très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 15 novembre 2019 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 bonjour 5 cm de neige en Saone et loire du côté de Montceau les mines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 novembre 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 4/5cm finalement chez moi, c'était pas gagné vu le radar hier soir... ^^ Magnifique toutes ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 novembre 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Juste une petite couche de neige fondante sur la pelouse ici mais nous sommes bien loin des photos ci-dessus, 26 mm par contre dans le pluviomètre ce matin qui ajoutés aux 9 mm mesurés hier soir font 34 mm environ pour l'épisode. La neige est tombée ici en cours de nuit car hier soir à 23h00 c'était encore de la pluie. Le ciel est très nuageux ce matin, quelques trouées dans les nuages bas offrent des points de vue magnifiques les montagnes bien enneigées jusqu'à basse altitude, les précipitations ont cessé toutefois. Tn 0,4°C remonté à 1,4)C actuellement. Hier, couvert dés le matin, la pluie a commencé vers midi et a duré tout le reste de la journée. Tx 4,9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 15 novembre 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Les précipitations ont quand même atteint la région de Chambéry mais uniquement sous forme de pluie. Chez moi sur Jacob (430m) quelques flocons ont dû se mêler sous les plus fortes intensités puisque la lpn est vers 500-600m. 6 mm dans le pluvio et 1,3C à 7h. A nouveau une belle épaisseur de gel sur les voitures. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 15 novembre 2019 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 7 minutes, patricia71 a dit : bonjour 5 cm de neige en Saone et loire du côté de Montceau les mines 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin13 Posté(e) 15 novembre 2019 Echirolles (38), Bouxières (54) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a une heure, Orage FM a dit : Pas de neige au sol ici à Douvaine, aucune trace et un ciel dégagé, le soleil va bientôt apparaître. J'ai entendu la pluie à 4h du matin. Aux Voirons à 900m, d'après mon père environ 5 cm au sol. C'était donc pour une fois plus un problème de température que de précipitations, j'irai essayer de trouver la limite pluie-neige dont j'ignore pour l'instant l'altitude. Une dizaine de centimètres ici de l'autre côté des Voirons, tombés en fin de nuit 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 novembre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 La station MF de Saint Jean est HS , plus de données depuis 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Finalement, après mesure, la couche en coeur Chartreuse atteint 23 cm ! Route pas très bonne, vu l'état de mes vieux pneus neige j'ai pas pris de risque. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 15 novembre 2019 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 15cm relevé chez ma mère vers st Ex (est lyon). Le val de saône encore toujours escroqué. Ce qui m'a pas empêcher de mettre 2h pour 15km entre tournus et macon, réseau bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Incroyables vos photos ! Le soleil met très bien valeurs vos énormes couches de neige . Pour ici dans la Cluse de Chambéry, comme déjà précisé par mes voisins, RAS, les pluies ont enfin pénétré la vallée aux alentours de 2h00 du matin, elles sont tombées jusqu'à l'aube sporadiquement, T°C au plus bas de 1.5°C chez moi, peut être qu'il y a eu de la pluie/neige à un moment mais je n'ai rien vu personnellement. Actuellement le ciel est bien moche, couvert par nuages très bas, aucune visibilité sur les massifs. T°C de 2.5°C actu, et un peu de vent de direction variable. RR de 5.5 mm sur l'épisode. (J'attends toujours la première tn négative au passage). Modifié 15 novembre 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 15 novembre 2019 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Temps froid et brumeux, le brouillard est apparu avec le lever du jour ! L'ambiance est géniale et la neige ne bouge pas. 21 cms au total pour l'épisode. Voici une photo du jardin des parents : Modifié 15 novembre 2019 par bibi1526 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 15 novembre 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 photo de ce matin à 7h au levé du soleil. actuellement beau soleil 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés