Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ça y est tout est blanc d'un centimètre. Sauf les routes qui, je le pense, ont été traitées. Je 0 degré. Intensité plus faible à présent. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.3° / 5.4° pour les extrêmes du jour et 2.4 mm sous les petites pluies de l'après-midi.

Quelques timides rayons en matinée et seulement 12 heures de soleil depuis le début du mois... 🧟‍♂️

Mensuel à 44 mm.

Beau potentiel de pluie et neige mêlée par 2° ces prochains jours ! Mais on n'est qu'en novembre, si ça pouvait tomber correctement au dessus de 1000 m ce serait déjà pas mal.

3.2° et 94% Hr actuellement, on est bien près du poêle. 🔥

Modifié par paparazzi
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir à Grèzes nous avons eu droit à notre première "pleige" de la

saison hivernale mais aussi un peu de pluie faible avec un temps bien gris et froid!

tn de 2 ° C

TX de 4 ° C

Ta de 3 ° c

Sinon cet àprés midi , une derniére sortie cépes sur l'Aubrac avec recherche de cèpes en

mode "trappeur de l'Alaska" avec 5 à 6 cm de neige vers le col de Bonnecombe :x.

Dommage que je n'ai pris l'APN , plus bas vers 1100 m j'ai quand mème fait

une derniére trouvaille mycologique sympathique ! sous la neige quel bonheur!:)806233341_photost2019001.thumb.jpg.6990ea126be3f2683aa9b24e18438986.jpg

photos été 2019 001.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

DSC_0661-ConvertImage.jpg

 

La neige s'est arrêtée et se tasse même en ce moment avec légère fonte. Petit aperçu des sols en ce moment même. 

Température légèrement positive. 

 

La suite demain en soirée 👍

Modifié par LQ'03
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 

 

...eh les gars on va peut-être y aller mollo avec la neige !  hein ? …..il y a un ex-Planezard qui vous lit xD

 

 

Ben là tu vois, j'ai plus le cœur à rien, je suis caché sous les couvertures et j'attends heu.. je sais même plus ce que j'attends au juste.

D'ailleurs j'ai arrêté de vous lire, de regarder des webcams et des photos. Même les prévis météo me plongent dans un désespoir sans nom.

Avec le bol que j'ai, ils vont se taper une saison de 5 mois de neige à prat-de-bouc, précisément l'année où j'arrête.

Il pleut.

C'est affreux.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 12
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondante faible et brouillard au col de la Ventouse vers 20h30. Quelques gouttes actuellement à Massagettes sous 2 °C (7 °C dans le chalet pour m’accueillir :D). 
Hâte de voir ce que ça donne demain vers le Sancy !

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Quelques averses arrivent par le nord ouest en se formant sur le MC, à voir jusqu'où ça sera blanchis au réveil demain matin ✌️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement nouvelle averse et on "grimpe" à 6,3 mm !

Côté température, on stagne à +4,5 °C

(pas de surprise en vue ici hein, je vais pouvoir ronfler peinard !)

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere Tn <0 °C pour la saison avec -1.6°C ce matin sur la vp2. Même à St Etienne (Carnot) j'ai pu remarquer une fine pellicule de gel sur les toits

TX de 7.4°C et Ta de 1.6°C

À noter qu'il a neigé sur les hauteurs notamment aux alentours du Mézenc qui a enfilé son fin manteau blanc. 

 

Les prévisions annoncent de la "pleige" pour ce we mais rien de bien méchant, a voir... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 3 heures, LQ'03 a dit :

DSC_0661-ConvertImage.jpg

 

La neige s'est arrêtée et se tasse même en ce moment avec légère fonte. Petit aperçu des sols en ce moment même. 

Température légèrement positive. 

 

La suite demain en soirée 👍

 

Ouai... un mur joliment crépi quand même! :P

 

Ta 6,5°C sur Terrenoire.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

5°C ici et rien au niveau de la VP2 depuis 00h.

Au final pas sur qu'on monte à Super Besse cet aprèm. Rien tombé de plus depuis hier matin. Où alors tout au plus un saupoudrage en 2ème partie de nuit mais la webcam laisse apparaître toutes les traces de pas d'hier. Première déception de la saison ! Avec un peu de chance ça sera pour le weekend prochain et je n'y serais pas ! 😁

N'empêche les prévisions sont quasi tombées à 0 pour ce soir... Seul WRF comme à son habitude voit toujours 20 cm ce soir ! Mais c'était déjà le cas pour hier soir et cette nuit ! Donc niveau fiabilité il y a mieux !

Bonne journée

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,alors là ,je vois que certains sont contents de voir un peu de neige❄️,profitez bien,ici,ciel clair ,2° et surtout plus de pluie car les rivières sont bien hautes.

Bon week end à tous.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Toujours quelques traces de neige ce matin mais ça a fondu au village en gros. 

Par contre, dès que l'on lève le nez les paysages sont magnifiques dès 100m au dessus avec des sapins plâtré de neige. 

 

Quelques petites éclaircies en ce moment et température autour de 0 degré. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On peut profiter de quelques rayons de soleil ce matin avec une Ta  de +0.5° à 8h50. Plus de traces de neige ici mais les webcams du Lioran semblent indiquer que ça a bien plâtré un peu plus haut. Avec la semaine à venir on ne sera pas loin de pouvoir débuter la saison...❄️

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lac Pavin sous ses premiers habits d'hiver hier en fin d'après-midi :) Ce matin un demi-cm de neige recouvrait Besse et le ciel bleu est de sortie !

 

DSC_1104.thumb.jpg.29172ae471cd7a54528a11a45ba786f1.jpg

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...