un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Hum. Il neige à Mauzun. J'ai bien dit : il neige à Mauzun (on a eu de la neige tout le long de la route du retour depuis Thiers) Pour le moment la couche au sol est d'environ 0,2mm (et encore, sur l'herbe, en regardant avec une loupe, parce que sur le goudron c'est 0 mm) Mais bon, je vais lire les 250 pages en retard du forum avant de me coucher, il s'est passé des trucs on dirait. 3 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : Hum. Il neige à Mauzun. J'ai bien dit : il neige à Mauzun (on a eu de la neige tout le long de la route du retour depuis Thiers) Pour le moment la couche au sol est d'environ 0,2mm (et encore, sur l'herbe, en regardant avec une loupe, parce que sur le goudron c'est 0 mm) Mais bon, je vais lire les 250 pages en retard du forum avant de me coucher, il s'est passé des trucs on dirait. Sans blague ? Ici +2,8 °C et il pleut toujours ... je serai curieux de savoir ce qu'il se passe juste au-dessus, mais personne ... Bon ben je vais aller rêver d'un réveil blanc ! (sur un malentendu sait on jamais ) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Je viens d'arriver à Saint Genest. La neige commençais à faire son apparition vers Lapalisse, neige seule à Roanne. Sur l'A72, une seule voie praticable. Pratiquement rien dans la plaine tout juste 5 cm. Un peu plus sur Saint Etienne où on peut compter 15-20 cm sur le Sud de la ville. Le col était complètement fermé par des barrières et non déneiger. J'ai dû ouvrir les barrières pour passer. La neige touchait continuellement mon bas de caisse. Un nombre conséquent de voiture coincé entre sainté et Planfoy (20-30). Environ 40 cm sur saint Genest sous une neige modérée. Modifié 15 novembre 2019 par massou42 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 15 novembre 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Attends demain !!... Non en Sarthe que dalle et j'ai la chance d'aller au Havre avec l'Université 2 jours lol... Donc pas mieux mdr Modifié 15 novembre 2019 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 novembre 2019 Gavray Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour à tous,merci pour le suivi,comme j'ai dépassé mon quota de j'aime ,...et autres ...😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, gugo a dit : Non en Sarthe que dalle et j'ai la chance d'aller au Havre avec l'Université 2 jours lol... Donc pas mieux mdr Je disais d'attendre demain pour les photos... Je pensais en faire une fois le jour levé. Bon ben, on risque d'être déçu ! Ça a bien fondu/tassé on dirait : les arbres sont bien déchargés. A se demander si il n'aurait pas plu ? 🤔 Ça a l'air d'être une belle soupe ! Pas étonnant avec un thermo affichant 1.9°C à 6h15... Côté ciel, c'est partiellement étoilé. Un peu de vent. Modifié 15 novembre 2019 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Visiblement, ça a l'air de circuler correctement. Preuve en est : les bus roulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CycloCantal Posté(e) 15 novembre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour ! Aujourd’hui, la température est presque dans le négatif : 0,5°. Il neige un peu dans les alentours mais Quézac reste épargné...À voir dans les prochaines heures. 😁 L’humidité relative est de 96% et la pression de 997.1hPa donc perte d’environ 5hPa depuis hier ! La vigilance MF est redevenue jaune aujourd’hui. Une très belle image satellite : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) 28/29cm ce matin sous un ciel dégagé et un petit vent de Sud qui décharge les arbres. Les routes sont dégagées. Modifié 15 novembre 2019 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, 22cm relevé a l'instant mais une neige qui s'est déjà bien tassée. Dessus c'est de la poudreuse par contre. Ta de -2.7°C, ciel clair. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, froid ce matin avec-3 degrés, il fait un ciel se dégageant et 16cm de fraiche et légère neige. Les routes sont verglacées. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Il y a 6 heures, massou42 a dit : Je viens d'arriver à Saint Genest. La neige commençais à faire son apparition vers Lapalisse, neige seule à Roanne. Sur l'A72, une seule voie praticable. Pratiquement rien dans la plaine tout juste 5 cm. Un peu plus sur Saint Etienne où on peut compter 15-20 cm sur le Sud de la ville. Le col était complètement fermé par des barrières et non déneiger. J'ai dû ouvrir les barrières pour passer. La neige touchait continuellement mon bas de caisse. Un nombre conséquent de voiture coincé entre sainté et Planfoy (20-30). Environ 40 cm sur saint Genest sous une neige modérée. Tu m'as doublé. 2 heures dans un train à Part Dieu, pour nous dire à 23 h de descendre sans alternative ni aucune information ! Du coup, hôtel à Lyon, arrivée dans la chambre à 0 h 30, le temps de faire le tour des hôtels complets...... À priori. Des arbres sur la voie... Je suis surpris entre la neige d'octobre 18 et les orages, y a toujours des arbres près des voies 😁 ? Merci pour le suivi,! 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 novembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Sols détrempés à Pessat ce matin. De jolies flaques. La pluie tombée sur la voiture avait bien glacée, difficile d’ouvrir les portes. -1°C actuellement et un cumul d’environ 10 mm. La Chaîne des Puys est joliment parée de blanc. Merci à tous pour les jolies photos. Modifié 15 novembre 2019 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour à tous , paysage magnifique ce matin , ciel dégagée . Température -2.6°c quelques centimètres de plus cette nuit . Je mesure 52 cm ! Belle épisode pour le pilât 24 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 3 photos avant de partir (difficile de passer après @bruno1 ) 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Belle épisode sur mon secteur pour une fois 12/14 cm selon les surfaces , la neige est dur et craque sur ma terrasse, mon thermo Affiche une température négative -1,6 degrés 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, Réveil tout blanc ici aussi, mais blanc de brouillard 😁 : 0,2°C actu 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Sur Terrenoire le thermo est remonté aux environs de 1°C entre 4h et 6 heures puis est redescendu à 0° avant 7h. Cà ne bouge plus beaucoup depuis, parfois en dessous, parfois au dessus. La couche a donc fondu durant 2h ou un peu plus. Ce matin une douzaine de cm de cumul de neige sur l'herbe. Modifié 15 novembre 2019 par Peki2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 15 novembre 2019 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour à tous, Fin de l'épisode et retour du soleil. Je relève environs 43cm ce matin, la neige est bien compacte et nous avons droit à de superbe paysage enneigés. La sensation est totalement hivernale avec en plus un thermomètre en chute qui indique -5,6° sous ce ciel bleu. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Entre 12 et 16cm mesurés en bas de l'immeuble. Dessus de couche très dure (glace) : ça, plus les gouttes présentes sur plexiglas du balcon me font vraiment penser qu'il a plu... Modifié 15 novembre 2019 par ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 15 novembre 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, Il a neigé en continu tout l'après-midi d'hier et probablement une partie de la nuit. Ce matin, sous un ciel nuageux avec de belles éclaircies, tout est blanc, d'une neige collante. A vue de "nez", environ 10cm sur les surfaces comme les toitures et les voitures, sans doute un peu moins selon les endroits. Bonne journée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Et voilà 41cm mesurés ce matin, un épisode qui a tenu toutes ses promesses. Ce matin -1.2 °C au lever d'un soleil bien présent. Je vais continuer le déneigement devant le garage car départ vers l'Ardèche où d'autres photos devraient suivre. 20 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Le thermo remonte, Ta +1,0°C, la neige fond... Edit 9h30: Ta +3°C Modifié 15 novembre 2019 par Peki2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Superbe début de journée pour un hivernophile avec cette bonne couche de neige fraîche , ce grand ciel bleu et donc ce plein soleil. Toutefois, sur mon adret en forte pente surchauffé en hiver, la neige devrait "ramasser" aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 novembre 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 novembre 2019 23 minutes ago, bill07 said: Et voilà 41cm mesurés ce matin, un épisode qui a tenu toutes ses promesses. Ce matin -1.2 °C au lever d'un soleil bien présent. Je vais continuer le déneigement devant le garage car départ vers l'Ardèche où d'autres photos devraient suivre. Somptueux ! C'est en Haute-Loire ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés