Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! 

 

Nouvelle gelée à Daglan, c'est purement incroyable ! O.o

-1.4°C / 13.3°C pour les extrêmes.

Ciel bien couvert en matiné avec des éclaircies en après-midi.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici pas de gelée, mais jusqu’à midi ciel nuageux. Tn 1,,3°.

Apm soleil voilé, et température agréable nickel  pour s'occuper a l’extérieur. Tx 14,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Disparition de la station de Dax depuis 02 h : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html

 

:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours la douceur sur le Pays Basque sous les bourrasques de vent du secteur Sud (50/60 km/h sur la côte), il pleut depuis 10 h ce matin sous forme de très petites averses ce qui explique que le compteur pluviométrique ne tourne pas; en réalité l'effet de foehn provoque beaucoup d'évaporation des précipitations qui ont de la peine à atteindre le sol, pourtant un gros cumulus mamatus a survolé ma position sans pouvoir arriver au stade d'orage pluvieux.

Tn 8,6°C  en milieu de nuit

Ta: 14,1°C à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

ensoleillé malgré un ciel voilé aujourd'hui et une bonne ventilation d'est/sud-est  depuis 9h, encore un peu fraicheur au réveil avec 3.8° mais bien doux a l'approche de midi avec 12.1°, les 15° seront probablement atteints (voire dépassés) cet après-midi si ces conditions se maintiennent avant les quelques pluies de la nuit prochaine.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, troisième gelée de la semaine et actuellement le vent de sud se renforce. Le quartier en a perdu l'électricité et on flirte avec les 16°C. Un peu de douceur bien agréable...

Modifié par BRAZILman64
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plus haute, température 16°C malgré le passage de quelques cumulonimbus accompagnés de quelques averses insignifiantes  à cause de la sécheresse de l'air du au flux de sud assez turbulant, rafales jusqu'à 75 km/h.

RR: 0,4 mm à domicile et à la station métar.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel couvert avec  très  peux d'éclaircies et un faible autan. Tn 1,7°. Tx agréable  14,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dépassé même, 181 km/h à 17h dans les données MF. Rien d'exceptionnel cependant s'agissant d'Iraty.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90,7 km/h pour l'aéroport Castres-Mazamet au relevé de 19h30, pour un vent moyen de 69 km/h, ça commence à bien pousser dehors.

Modifié par jerome81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah punaise je me demandais ce que foutais les nuages a monter au dessus des pyrénées au  sud 'taleur, Mais oui en voyant le radar à l'instant le vent a tourné jsuis con  ^_^

 

On a accroché un  petit -0.7° a rajouter dans le sac a températures négatives et l'aprem est montée a 15.2. Quasiment comme hier mais 1 degrés en dessous en gros  quoi

 

edit :

 

Je viens de remarquer que la pression n'est pas loin du minimum de l'année entière. c'est plus bas que pendant la tempête du début de mois. 

Apparemment on est a 986HPa et le plus bas de l'année  était en février avec 984. J'essaye de trouver de l'extraordinaire dans l'ordinaire oui car dehors c'est bien calme ^_^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette fois la pluie est vraiment là accompagnée d'un flux qui a tourné au Sud Ouest

Le vent est moins rafaleux qu'hier, il a tout de même tendance à se renforcer.

RR: 2,8 mm (au métar comme à la maison).

Température 9,8°C  à domicile.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à dépoter ce matin sur les cams du pays basque, 106.2 à une davis située à San sebastien, 84 à celle du maregraphe à saint jean de Luz qui hier au passage avec fait 87 en vent de Sud. 

https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7194-france-aquitaine-hendaye-plage-des-jumeaux-live

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

ça commence à dépoter ce matin sur les cams du pays basque, 106.2 à une davis située à San sebastien, 84 à celle du maregraphe à saint jean de Luz qui hier au passage avec fait 87 en vent de Sud. 

https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7194-france-aquitaine-hendaye-plage-des-jumeaux-live

Ouais! Je rentre de promenade, ça souffle fort sur la côte 90/100 km/h, les averses sont fortes et tombent à répétition, c'est intenable sans une tenue type pêcheur professionnel.

Ce n'est pas étonnant 986 hpa sur le bassin d'Arcachon et des resserrement isobariques sur la partie sud de cette dépression.

à 10h, 100,8 km/h à Biarritz et 127,8 km/h à la Pointe de Socoa

Modifié par pluviodacqs
Ajout pression, vitesse vent en rafale
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment bon coup de vent sur la côte en lien avec la dépression creusée à 988.5hPa à 11h locales dont le centre est désormais dans les terres. On peut rajouter aux 128 km/h atteints à la pointe de Socoa: 

118 km/h à Messanges

104 km/h à Biarritz aéroport

99 km/h à Capbreton

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah ba je me reveille tout juste quand on est dans bulle orange au radar, ça flotte grave et le mini n'a pas pu descendre plus bas que 3.0 avec ce front qui arrivait. 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pipi de chat la nuit dernière comme prévu et plein soleil dans un ciel strié de cirus depuis le lever du jour, température très douce avec une minimale qui est péniblement passée sous les 10° et 13° ce midi, l'Autan est totalement tombé, le vent est quasi nul aujourd'hui.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal de vent avec de bonnes averses depuis ce matin, retour à l'automne après une trêve de quelques jours.

La station MF n'émet plus depuis hier. J'ai relevé 16.9 mm depuis hier matin au pluviomètre du jardin.

Sacrée ligne entre le bassin d'Arcachon et le Béarn, l'agitation doit être marquée sur le secteur des grands lacs (Biscarosse / Parentis).

 

 

color_sud_ouest_231100.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...