Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

A défaut de neige dans les Vosges pour skier on est allés au cinéma y découvrir l'histoire de la reine éponyme.

Que dire !!

Ce n'est pas tout à fait la même expérience.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Quel plaisir de retrouver de "nouveaux" anciens sur le forum IC, comme disait François c'est la magie de Noël... :D 

Pour parler du temps, assez fade comme souvent, légère fraîcheur avec 4.6°C dans la nuit, évoluant jusque 12.6°C à la mi-journée ! 

Adissiatz :) 

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papulefer a dit :

[...]

Côté prévisions surtout pour les hivernophiles, ça va faire très mal, comme sur la photo ci-dessous

[photo traumatisante]

 

Pitié, pas les glaouis :cry:

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sommeteo a dit :

Ah, Cyril , content d'avoir de tes nouvelles

Je suis passé au Mazet cet été espérant te saluer. Tu es bien boulanger?

 

Sinon, je pars pour le Pertuis(43) vendredi pour y passer la fin d'année. Côté météo, rien de folichon à se mettre sous la dent hélas

 

Comme je l'ai précisé il y a quelques jours j'habite maintenant le village de Saint Jeures en appartement en attendant de faire construire dans le coin l'année prochaine en principe... j'ai vendu mon commerce au Mazet-Saint-Voy en mai dernier, je suis désormais toujours boulanger mais ouvrier à Intermarché de Monistrol-sur-Loire, je travail 5 jours sur 7 là bas donc... je fais donc les trajets, je pourrai vous donner des infos concernant l'état des route en période hivernal notamment sur la RN88... contant que beaucoup soit heureux de "mon retour" que je vais essayer de maintenir après ces périodes très occupées... même si je vous connais pas vraiment chacun d'entre vous seulement en "virtuel" n'ayant jamais fais de rencontre infoclimat jusqu'à ce jour ;) 

 

Niveau météo en ce jour sur Saint Jeures, ayant travaillé tous le jour je peux juste dire que j'ai bien gratté le par-brise à 6h et la journée a été dans l'ensemble douce et belle avec  10.5°C tous de même à 14h et -1.4°C au plus froid de la nuit vers 3h50 du matin.

Modifié par treveys
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Et rebienvenu aussi aux anciens ! Et une pensée pour @rvbo pour ses Papas... 

 

Ici 0,0°C ce matin et 9,9°C de Tx. Ta de 7,4°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par ici Tx +9,7 °C et Ta +8,0 °C, pas terrible pour bricoler avec les mains froides ...

 

Sinon ce soir c'est la dernière ligne droite de la terrible "French Winter Cup 2020" ! :D

Alors si des ténors peuvent nous confirmer ou apprendre (!) où sera la station IC ou MF la plus froide de notre région demain matin à 8h locale (la station doit être référencée IC ou MF sur IC et à moins de 800m d'altitude) ... ben lâchez vous ici, pas sur le sujet hein !

Le sujet est par là, en toute convivialité ^_^ :

(même si on est ce soir page 14)

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir à tous, et ravi de voir que vous avez passer de bonnes fêtes de Noël. Itou pour moi, même si faire rimer cochons et reveillon n'est pas de tout repos  (41 h sur le pont en 2 jours, ça laisse des traces, j'ai plus 20 ans).

Coté météo, enfin de belles journées avec des gelées nocturnes et des journées sèches, même si une couverture blanche serait du plus belle effet, mais au moins les vaches grignotent encore un peu et c'est un temps à saucisson. L'odeur du séchoir ce matin aurait donné envie à beaucoup ce matin, malgré les excès de ces derniers jours.

 

Bon, on y croit (au moins un peu) pour la FWC demain matin, mais si on trouve un +2°C ce sera déjà pas mal amha, terrible pour un 27 décembre, même si j'ai souvenir d'une pétanque ici un 1er janvier il y a plus de 20 ans je pense.

 

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Pas de station IC à St-Chély et un thermomètre pas vraiment aux normes, en plus on est à plus de 800 m d'altitude mais on avait -4,3°C ce matin. Demain on verra si c'est couvert. Petit tour à Fortunio cette après-midi, demi-heure trop tard pour voir les Alpes ou plus modestement le lac de Charpal. Là il s'agissait déjà de choisir le bon moment pour voir sinon le haut de l'antenne, du moins un bon morceau. Un peu de vent, le paysage que j'apprécie toujours autant depuis quelques dizaines d'années même quand on n'y voit qu'à quelques dizaines de mètres, les nuages qui filent, 0°C au thermomètre de la voiture à 16h. Une bien belle ambiance. Mais pour la neige, juste quelques plaques. On a retrouvé le soleil plus bas mais la température n'a guère dépassé 6°C ou 7°C de l'après-midi (th de la voiture toujours) même à Mende. Pour l'heure, à St-Chély il fait 2,9°C.

DSC06080.jpg

Modifié par LucG
  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça y est c'est l'heure de la tisane  O.o, les derniers convives sont allés se coucher... l'apéro a un peu traîné  :D

Ta de 3°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

c'est un temps à saucisson.

 

Ha ben celle-là, je la relève hein !!

(je pense cependant que pour certains membres de ce ô combien respectable forum, à ce que j'ai pu en voir lors des rencontres IC, c'est TOUJOURS un temps à saucisson !!)

Journée nuageuse avec quelques éclaircies, températures louvoyant entre 7 et 9°C.

Et il fait encore bien doux à minuit dans les ruelles obscures et mal famées de Mauzun (obscures parce que c'est la nuit, mal famées parce que j'y traîne avec Mademoiselle Iris de la Loupette)

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les abus c'est plus d'mon âaage, !😩  :D

C'est toujours c'que j'me dis, la nuit qui suit, quand l'indigestion provoque l'insomnie où valsent les fantômes revanchards de ma vie. 

il pleut faiblement ce matin, Ta de 5.3°C, le mercure n'est pas descendu sous les 3°C cette nuit.

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonne averse ce matin dans la rue principale - j'avais décidé de me lever plus tôt histoire d'aller galoper un peu.. On va repousser ce projet à une aube future :)

7°C actu. (Tn 5,3°C)

 

Au vu des modèles, ça devrait être la dernière averse de l'année, et il ne devrait guère pleuvoir (ou neiger d'ici une bonne semaine - et même au-delà). Papator en action, soleil et fraîcheur (fraîcheur en creux de vallée en tous cas, en altitude, de belles inversions à attendre dans les jours à venir - ce serait parfait avec une cinquantaine de cm de neige au sol, mais.. non)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat39 a dit :

Oui j'ai cru comprendre que nos dames étaient quelque peu saturées de météo ! En plus ma seconde passion, c'est.... les trains, abonné à la Vie du Rail depuis... 1963 ;)
[...]

 

Cela ne manque pas les ferrovipathes sur IC... dont de Haute-Loire @SolarLight !

Modifié par Thundik81
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pluie faible à modéré ici ce matin, 3mm pour l'instant.

Ça sera dur d'atteindre les 600mm annuel, il faudrait encore 15mm ...

Ta de 5.3°C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 39 minutes, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Pluie faible à modéré ici ce matin, 3mm pour l'instant.

Ça sera dur d'atteindre les 600mm annuel, il faudrait encore 15mm ...

 

Faut pas y compter d'ici le 31/12.

On en restera là sans doute à quelques dixièmes de mm près.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps couvert, gris et pluvieux. 6mm sur l'épisode en cours. Ta (9h50) +5,1°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la petite perturbation nous éffleure avec seulement un 

temps nuageux ce matin.

tn de 3 ° c

ta de 4 ° c

photo 1 : l'ambiance matinale

photo 2 : vue prise du sommet du truc de Grèzes (alt 1008 m) vers les contreforts Est de l'Aubrac

photo 3 : les vautours profitent des courants ascendants le long des falaises du truc :)

photo 4 : notre maison vue du sommet du truc

photo 5 : vue du col de vieilbouge

photo 6 : le sommet du truc

photo 7 : le chateau de Grèzes1469566203_photost2019141.thumb.jpg.f54e3e71c5edd69f3e67a02adba5f231.jpg300734256_photost2019129.thumb.jpg.fc0ed4567d5dae664c498f0a9588e291.jpg165267890_photost2019139.thumb.jpg.2ce520968f67df5a560bc81c090dd5dc.jpg335799368_photost2019136.thumb.jpg.fff31cad500dd0f3b8b6b4ef23257265.jpg178185598_photost2019137.thumb.jpg.7d7ea48ffd5fbd04c7d7444b9a43273a.jpg300734256_photost2019129.thumb.jpg.fc0ed4567d5dae664c498f0a9588e291.jpg903894579_photost2019134.thumb.jpg.4f007a577d1864b8680f04374b58b287.jpg1153052744_photost2019130.thumb.jpg.d74a71762dc7d5f94d1ab2209af6fc48.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

-1,4°C ce matin, on atteint 5°C à l'instant. Plafond nuageux pas très épais mais occupant quand même le terrain. Ça va être en principe journée bouquins histoire d'écluser un peu (à peine…) tous ceux que je n'ai pas eu le temps de lire (et ce n'est pas faute d'y passer du temps, mais les librairies me rendent un brin compulsif). 

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Sur ma position, ciel totalement couvert, uniformément gris, avec une pluie fine et continue depuis  ce matin.

Ta (11h00) +7,4°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible mais continue.

4mm, Ta de 4mm.

il y a une heure, JPGrèzes48 a dit :

photo 7 : le chateau de Grèzes

Ah mais tu possèdes un château... :D

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rvbo a dit :

Pluie faible mais continue.

4mm, Ta de 4mm.

Ah mais tu possèdes un château... :D

Salut rvbo , le chateau de Grèzes (qui n'est pas helas à moi :D) à était détruit

par un incendie trés virulent en 1970 , il n'en reste que les murs (le propriétaire

à coulé depuis peu plusieurs dalles en béton à l'intérieur pour consolider les murs

(en attendant de pouvoir faire mieux).

Ce chateau était jadis construit sur le sommet du truc de Grèzes (photo 8) puis il a était

déménagé pierre par pierre dans le village.

sinon temps toujours couvert et

ta de 5 ° c

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPGrèzes48 a dit :

photo 4 : notre maison vue du sommet du truc

 

il y a 21 minutes, rvbo a dit :

Ah mais tu possèdes un château... :D

 

Hervé, je crois que tu t'es planté de légende...

Elle est en bien meilleur état que celle de @un_Mauzunois !

https://youtu.be/D36ULWH9EWs?t=29

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...