ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Sainté sud ce midi : les nuages élevés cités et montrés par Pierric @Thoupie42, voilent le soleil. Au nord et à l'est de ma position, le ciel est complètement bleu. Ta 3.2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Toujours pas de dégel ici à 13H, mais ça ne saurait tarder, le brouillard se lève et le soleil pointe le bout de son nez Ta de -0.2°C Modifié 4 décembre 2019 par el'bougnat 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : La montagne forézienne ce n'est pas par là... ici c'est chez le grand druide ségusiave arverne Ké ?? 🤪 🤔 Moi pas comprendre mais bon.. Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Modifié 4 décembre 2019 par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Léopold a dit : Je me permet d'intervenir car une température n'est pas mesurable au soleil... Non mais sans déconner, ils font n'importe quoi dans ce Massif central... Beau soleil, il fait très bon si on est bien exposé , Ta: 10.2°C à l'ombre. Il fait si bon que les abeilles s'affairent dans le lierre: Modifié 4 décembre 2019 par tao Rajout 5 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 décembre 2019 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Ké ?? 🤪 🤔 Moi pas comprendre mais bon.. Sur la photo on voit le grun de Chignore de @segusiave (un pur arverne)... Bois Noirs + un bout Sud des Monts de la Madeleine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 4 heures, Léopold a dit : Je me permet d'intervenir car une température n'est pas mesurable au soleil... Un lien de famille avec Sebaas ??... 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Après une période où il était bien caché, le soleil commence à ressortir timidement sur Sainté Chateaucreux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Un lien de famille avec Sebaas ??... Il en va des lois de la thermodynamique comme celles de la charte régissant ce forum: immuables et intransigeantes. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 4 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Le ciel s'est dégagé et les tempés amorcent une chute libre, -1°2 actu, pour un maxi de 4°4. De retour de la "capitale" (Le Puy) j'ai constaté une superbe isothermie sur 600 m entre le col de Trespeux (1268 m) et chez moi, thermo de voiture rivé sur 1 degré sur les 10 km de descente. Demain ça va cailler dur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 décembre 2019 Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 19 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Bon finalement la température est montée an 1,1°C et ne redescend pas dans le négatif car et soir avec 0,6 de Ta. Il est temps maintenant de faire beaucoup de jaloux puisque j’ai eu le privilège de manger ce soir en tête à tête avec notre cher président @Laurent15 ! Un bon moment de convivialité comme je les aime ! Merci Laurent ! Merci aussi à toi Damien Je rassure de ce pas Ecir pour lui confirmer que nous avons bien manger solide Comme tu dis, super moment de convivialité comme je les aime aussi, et ça, c'est aussi une autre magie d'IC 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 27 minutes, Laurent15 a dit : Je rassure de ce pas Ecir pour lui confirmer que nous avons bien manger solide Oui... une rondelle de citron 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 décembre 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Pas de gelée mais nous nous en sommes approchés à Malbosc ce matin avec un tout petit 0.5°C de minimale. Sous les quelques éclaircies dans l'après-midi le mercure en a profité pour donner une pointe à 11.2°C de maximum sous abri ! Et ce soir...la température varie au grès de l'orientation du vent assez variable et faible, avec 6.6°C présentement Modifié 4 décembre 2019 par Vedasien 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Bonsoir, il gèle ce soir sous un ciel un peu voilé. Ta-1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 8 heures, Léopold a dit : Je me permet d'intervenir car une température n'est pas mesurable au soleil... slt ,biensur que si on peut mesurer une tempé au soleil ,c'est une tempé ressentit sur la terrasse , quand j'aurais la mienne je ferais pareil ,enfin quand j'aurai fini de payer mon tank 😂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 décembre 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Salut, C'est descendu à -4.2° la nuit dernière mais le dégel a été rapide dès le lever du soleil, on est même monté jusqu'à 8.8° cet après-midi, malgré l'arrivée de nuages élevés mais denses par le sud. Belle ambiance vaporeuse ce matin vers 09h00 : Et ce soir vers 17h00, avec une très bonne visibilité : Actu : 5.2°, il ne devrait pas geler cette nuit. Elle est passée vraiment vite cette vague de froid ! 😮 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Léopold a dit : Je me permet d'intervenir car une température n'est pas mesurable au soleil... Mince je vais prendre perpète, radié à vie d'IC... Je comprends mieux maintenant pourquoi il ne fallait pas que j'installe mon anémomètre en plein vent. Je m'étonnais après d'enregistrer des rafales de plus de 100km/h. Tout s'explique à présent ! Humour je précise . Modifié 4 décembre 2019 par Thoupie42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Ta -1,0°C sur ma position après une journée assez ensoleillée qui nous a changé des journées précédentes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 4 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 6 minutes, sylver19 a dit : slt ,biensur que si on peut mesurer une tempé au soleil ,c'est une tempé ressentit sur la terrasse , quand j'aurais la mienne je ferais pareil ,enfin quand j'aurai fini de payer mon tank 😂 Je sais que je suis "hors sujet", mais je réponds à un post tout aussi "hors sujet" : Déjà je pense qu'on peut mesurer des températures même si on ne dispose pas de terrasse ! Mais aussi, pour montrer que cette assertion est farfelue, il suffit de mettre au soleil côte à côte (un balcon suffira ) des thermomètres à fonctionnement différent (à alcool, à mercure, électronique) pour constater que la température affichée n'est pas la même ! La température "au soleil", outre qu'elle est une aberration, ne mesurera que la température du thermomètre ! Sinon pour en revenir au sujet, chez moi Tn -2°5, Tx 4°4, actu -2°1, Td -3°5. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit : Mince je vais prendre perpète, radier à vie d'IC... Je comprends mieux maintenant pourquoi il ne fallait pas que j'installe mon anémomètre en plein vent. Je m'étonnais après d'enregistrer des rafales de plus de 100km/h. Tout s'explique à présent ! Humour je précise . Pierrick ,tu cherche le baton 😉 , fait gaffe le Vice cherche un autre os à ronger 😂, il s'est cassé les crocs sur mon tibia... En tout cas je suis jaloux de ta terrasse 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 6 minutes, Pat39 a dit : Je sais que je suis "hors sujet", mais je réponds à un post tout aussi "hors sujet" : Déjà je pense qu'on peut mesurer des températures même si on ne dispose pas de terrasse ! Mais aussi, pour montrer que cette assertion est farfelue, il suffit de mettre au soleil côte à côte (un balcon suffira ) des thermomètres à fonctionnement différent (à alcool, à mercure, électronique) pour constater que la température affichée n'est pas la même ! La température "au soleil", outre qu'elle est une aberration, ne mesurera que la température du thermomètre ! Sinon pour en revenir au sujet, chez moi Tn -2°5, Tx 4°4, actu -2°1, Td -3°5. 😂, AH ces jeunes ,il y a meme des gars qui ont une pluvio brouette 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 décembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Belle journée de transition aujourd'hui avec un ciel alternant entre soleil et bancs de nuages. L'ambiances est restée fraîche cependant avec une Tn de -5.5° en milieu de nuit puis une Tx "confortable" de +4.6° vers 15h. L'air froid est resté scotché dans les basses couches du bassin de St Flour avec une amplitude thermique de 6/7° entre la Planèze et la ville basse en milieu de journée. La seconde citée n'est sortie du gel que vers 14h environ. Pour l'heure le ciel est bien dégagé et la température fluctue au grès des heures entre le très faiblement positif et le très faiblement négatif, Ta de +0.2° à 19h19. Modifié 5 décembre 2019 par Le Cèpe 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 décembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Certes la température au soleil de @Thoupie42 n'a rien d'une référence absolue, mais comme la mesure est faite de manière identique très régulièrement et souvent accompagnée d'une photo de la petite maison dans la prairie vallée qui ne voit pas le soleil, cela permet d'apprécier le contraste thermique entre son adret plein sud et la vallée du furan non ensoleillée à moins de 500 m (et quasiment autant en altitude !). Ici, on est orientée sud est mais il ne fait plus que -0.9°c après une belle matinée ensoleillée et une après midi un peu plus grise et rapidement fraiche (Tx 5.6°c). Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 décembre 2019 (modifié) Le ciel est clair ce soir, avec une jolie lune. Pas de vent. Pas mal de rosée : ça va probablement faire une bonne gelée blanche demain matin. Mon thermo affiche +2.3°C à 19h20.(on peut annoncer une température prise sous la lune ?... ) Modifié 4 décembre 2019 par ivoire42 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Il suffit tous ces HS ! Quelques vieilleries météo (ou pas) / régionales (ou pas) https://fr-fr.facebook.com/gendarmerie30/posts/2188316318136438 https://www.scribd.com/embeds/437368320/content?start_page=1&view_mode=scroll 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 43 minutes, ivoire42 a dit : Le ciel est clair ce soir, avec une jolie lune. Pas de vent. Pas mal de rosée : ça va probablement faire une bonne gelée blanche demain matin. Mon thermo affiche +2.3°C à 19h20.(on peut annoncer une température prise sous la lune ?... ) tant que c'est pas dans la lune.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés