Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la Tempête Fabien 21 et 22 décembre


ninofishing

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Vu la situation les rafales que je vais me prendre vont entièrement dépendre de ou passe les grains, traditionnellement ils passent soigneusement à côté de chez ùoi mais sur un malentendu ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On parle toujours météo ? Ok je sors

Parfait, je sais à qui envoyer la facture si j'ai encore de la casse ou si je perds à nouveau des tuiles.  

Bonjour! Quelques photos de la pointe de la Torche  et de Saint Guénolé dans le Finistère.

Images postées

je vous confirme que ça secoue fort par ici ! je me trouve sur le passage des avions qui galèrent sévère !!

le Copenhague a d'ailleurs déclaré forfait

image.png.17f0d72f9a051ed4b57b59206ce3018d.png

 

là ya le CDG qui s'amuse ......... et refait une tentative

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mérignac, attéro et approche interrompue, les avions commencent à se dérouter

Entre autres, un 737 vient de passer à basse altitude sur Agen 8000 ft, je suppose que c'est Toulouse qui va le prendre

Piste 23 en service, et pourtant ça passe plus, trop turbulent je suppose, un truc à racler une aile sur la piste

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levé du vent d'ouest ici à l'arrière d'une averse, on va se lancer en douceur dans les hostilités, la façade commence à siffler.

La valeur de Bordeaux est vraiment remarquable, et souligne bien le potentiel de grosses bourrasques sous les grains.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses valeurs sous cette ligne en effet...

144km/h au Cap Ferret (33)

141km/h à Bordeaux-Mérignac (33)

137km/h à Biscarosse-Plage (40)

129km/h à Arcachon - La Teste (33)

125km/h à Biscarosse-Parentis (40)

124km/h à Belin-Beliet (33)

122km/h au phare des Baleines - Ile de Ré (17)

116km/h à Pauillac (33)

116km/h sur la pointe de Chassiron (17)

106km/h à Nuaille-sur-Boutonne (17)

103km/h à Saint-Gervais (33)

101km/h à Saint-Agnant (17)

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ninofishing a dit :

Je pense que ça doit être sous le grain, mais ça ne m'étonnerait pas que la valeur soit atteinte en plusieurs point de la ligne. 

 

il y a 24 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

C'est généralisé, ou c'est localisé sous un grain et juste à Mérignac ? 

 

C'est sous un grain effectivement.

Sous ces averses orageuses on relève à 23h en Gironde et sur le nord des Landes de très fortes rafales sur l'ensemble des stations de Météo-France:

 

144 km/h au Cap Ferret

141 km/h à Bordeaux-Mérignac

137 km/h à Biscarosse-Plage

129 km/h à l'aéroport Arcachon-La Teste de Buch

125 km/h à Biscarosse-Parentis

124 km/h à Belin-Béliet

116 km/h à Pauillac

103 km/h à Saint-Gervais

Modifié par Marc09
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

 

Une petite minute + tard et la valeur MF est arrivée.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bascule de nord ouest sur le Finistère

130 km/h Ouessant et pointe du Raz 

 

D'après les modèles le sud Manche devrait être très concerné en milieu de nuit  ... On aurait pu mettre le orange la aussi

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille une petit pluie est tomber puis c'est renforcer quand tout d'un coup le vent c'est lever brusquement impressionnant j'étais en train de rentrer chez moi j'ai rien vue venir 😥

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon village, Baurech, a été sous le principal de cette ligne mais c’etait Absolument flippant en fait ! Cette valeur de 140 km/h ne m’etonne pas. Nous avons eu quelques bons coups de tonnerre aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, romèze01 a dit :

Prudence sur l'A62, deux branches de gros diamètre sont couchés sur la voie lente de l'autoroute dans lesens Bordeaux -> Langon 😮

 

il y a 8 minutes, Run999H a dit :

Je ne sais pas si mon village, Baurech, a été sous le principal de cette ligne mais c’etait Absolument flippant en fait ! Cette valeur de 140 km/h ne m’etonne pas. Nous avons eu quelques bons coups de tonnerre aussi

Le grain se propage, et deux stations supplémentaires de Météo-France viennent de dépasser les 100 km/h en Gironde dans la région de Langon avec:

 

104 km/h à Cazats (33)

103 km/h à Saint-Sulpice-de-Pommiers (33)

Modifié par Marc09
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

A noter aussi les jolis coups de canon au passage de ce grain , ça fait plaisir!

 

Modifié par Kev
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 36 minutes, TreizeVents a dit :

Levé du vent d'ouest ici à l'arrière d'une averse, on va se lancer en douceur dans les hostilités, la façade commence à siffler.

La valeur de Bordeaux est vraiment remarquable, et souligne bien le potentiel de grosses bourrasques sous les grains.

 

Même en étant enfermé dans la maison, je commence à percevoir quelques bourrasques depuis peu, qui commencent à se faire peu à peu entendre même si c'est encore, le tout début de l'apero 😇

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90cm de surcote sur Arcachon, moitiée mois ici à concarneau mais ça suffit à donner de belles gerbes par dessus la digue de Mousterlin https://ville-fouesnant.fr/vivre-fouesnant/en-ce-moment/les-webcams/

 

Qqun a une Webcam du côté des landes où il y a de la luminosité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On va bien voir ce que vont donner ces averses qui déboulent sur l'Ouest de Midi-Py, quand elles arriveront sur Toulouse. C'est calme pour le moment. On entend voler les moustiques. 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...