AxelSupercellule33 Posté(e) 21 décembre 2019 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Vu la situation les rafales que je vais me prendre vont entièrement dépendre de ou passe les grains, traditionnellement ils passent soigneusement à côté de chez ùoi mais sur un malentendu ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 21 décembre 2019 Blanquefort Partager Posté(e) 21 décembre 2019 je vous confirme que ça secoue fort par ici ! je me trouve sur le passage des avions qui galèrent sévère !! le Copenhague a d'ailleurs déclaré forfait là ya le CDG qui s'amuse ......... et refait une tentative 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 décembre 2019 Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Sur Mérignac, attéro et approche interrompue, les avions commencent à se dérouter Entre autres, un 737 vient de passer à basse altitude sur Agen 8000 ft, je suppose que c'est Toulouse qui va le prendre Piste 23 en service, et pourtant ça passe plus, trop turbulent je suppose, un truc à racler une aile sur la piste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 décembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Levé du vent d'ouest ici à l'arrière d'une averse, on va se lancer en douceur dans les hostilités, la façade commence à siffler. La valeur de Bordeaux est vraiment remarquable, et souligne bien le potentiel de grosses bourrasques sous les grains. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markirya Posté(e) 21 décembre 2019 Portets (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Fortes rafales orage fort en cours à Portets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 décembre 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Grosses valeurs sous cette ligne en effet... 144km/h au Cap Ferret (33) 141km/h à Bordeaux-Mérignac (33) 137km/h à Biscarosse-Plage (40) 129km/h à Arcachon - La Teste (33) 125km/h à Biscarosse-Parentis (40) 124km/h à Belin-Beliet (33) 122km/h au phare des Baleines - Ile de Ré (17) 116km/h à Pauillac (33) 116km/h sur la pointe de Chassiron (17) 106km/h à Nuaille-sur-Boutonne (17) 103km/h à Saint-Gervais (33) 101km/h à Saint-Agnant (17) 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 décembre 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Rien au relevé de 23h à Merignac ??? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 21 décembre 2019 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 (modifié) il y a 21 minutes, ninofishing a dit : Je pense que ça doit être sous le grain, mais ça ne m'étonnerait pas que la valeur soit atteinte en plusieurs point de la ligne. il y a 24 minutes, Pingouin Toulousain a dit : C'est généralisé, ou c'est localisé sous un grain et juste à Mérignac ? C'est sous un grain effectivement. Sous ces averses orageuses on relève à 23h en Gironde et sur le nord des Landes de très fortes rafales sur l'ensemble des stations de Météo-France: 144 km/h au Cap Ferret 141 km/h à Bordeaux-Mérignac 137 km/h à Biscarosse-Plage 129 km/h à l'aéroport Arcachon-La Teste de Buch 125 km/h à Biscarosse-Parentis 124 km/h à Belin-Béliet 116 km/h à Pauillac 103 km/h à Saint-Gervais Modifié 21 décembre 2019 par Marc09 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 2 minutes, Girondin a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Rien au relevé de 23h à Merignac ??? Une petite minute + tard et la valeur MF est arrivée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 21 décembre 2019 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2019 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 décembre 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 (modifié) Bascule de nord ouest sur le Finistère 130 km/h Ouessant et pointe du Raz D'après les modèles le sud Manche devrait être très concerné en milieu de nuit ... On aurait pu mettre le orange la aussi Modifié 21 décembre 2019 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 décembre 2019 marseille le panier Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Marseille une petit pluie est tomber puis c'est renforcer quand tout d'un coup le vent c'est lever brusquement impressionnant j'étais en train de rentrer chez moi j'ai rien vue venir 😥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 21 décembre 2019 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Ça bastonne bien sur fouesnant actuellement. 90km/h à vue de nez, et sûrement 100 sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 décembre 2019 Bègles Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Je ne sais pas si mon village, Baurech, a été sous le principal de cette ligne mais c’etait Absolument flippant en fait ! Cette valeur de 140 km/h ne m’etonne pas. Nous avons eu quelques bons coups de tonnerre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 décembre 2019 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Prudence sur l'A62, deux branches de gros diamètre sont couchés sur la voie lente de l'autoroute dans lesens Bordeaux -> Langon 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 21 décembre 2019 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Raté pour moi, la ligne de grains passe a un ou deux kilomètre plus au nord 😩, classique , de belle rafale en bordure Sud, la ligne est en plein sur Langon , avec de nombreux flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Le vent vient de se lever très brutalement sur Marmande. Tonnerre audible aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 21 décembre 2019 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 (modifié) il y a 7 minutes, romèze01 a dit : Prudence sur l'A62, deux branches de gros diamètre sont couchés sur la voie lente de l'autoroute dans lesens Bordeaux -> Langon 😮 il y a 8 minutes, Run999H a dit : Je ne sais pas si mon village, Baurech, a été sous le principal de cette ligne mais c’etait Absolument flippant en fait ! Cette valeur de 140 km/h ne m’etonne pas. Nous avons eu quelques bons coups de tonnerre aussi Le grain se propage, et deux stations supplémentaires de Météo-France viennent de dépasser les 100 km/h en Gironde dans la région de Langon avec: 104 km/h à Cazats (33) 103 km/h à Saint-Sulpice-de-Pommiers (33) Modifié 21 décembre 2019 par Marc09 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nat33 Posté(e) 21 décembre 2019 Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Très grosse rafale à l'instant sur Cestas.... 😳😱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 21 décembre 2019 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 21 décembre 2019 (modifié) A noter aussi les jolis coups de canon au passage de ce grain , ça fait plaisir! Modifié 21 décembre 2019 par Kev 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 21 décembre 2019 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Renforcement du vent sur le Pian Medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 21 décembre 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 36 minutes, TreizeVents a dit : Levé du vent d'ouest ici à l'arrière d'une averse, on va se lancer en douceur dans les hostilités, la façade commence à siffler. La valeur de Bordeaux est vraiment remarquable, et souligne bien le potentiel de grosses bourrasques sous les grains. Même en étant enfermé dans la maison, je commence à percevoir quelques bourrasques depuis peu, qui commencent à se faire peu à peu entendre même si c'est encore, le tout début de l'apero 😇 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 21 décembre 2019 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2019 90cm de surcote sur Arcachon, moitiée mois ici à concarneau mais ça suffit à donner de belles gerbes par dessus la digue de Mousterlin https://ville-fouesnant.fr/vivre-fouesnant/en-ce-moment/les-webcams/ Qqun a une Webcam du côté des landes où il y a de la luminosité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 décembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 2 minutes, ninofishing a dit : Qqun a une Webcam du côté des landes où il y a de la luminosité ? https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/13894-france-aquitaine-biarritz-grande-plage Biarritz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 21 décembre 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 21 décembre 2019 (modifié) Bonsoir, On va bien voir ce que vont donner ces averses qui déboulent sur l'Ouest de Midi-Py, quand elles arriveront sur Toulouse. C'est calme pour le moment. On entend voler les moustiques. Modifié 21 décembre 2019 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés