Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes-janvier 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Bonne année 2020 à tous...

et du très  beau temps pour la commencer à Toulon.

11.1°c actu... et des Tn de 7.5°c à Toulon le Baou et 7.5°c à St Mandrier-Cépet 

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Week-end absolument fabuleux sur les Alpes-Maritimes en terme d'ensoleillement (total, et avec une visibilité de folie), idéal pour arpenter les 2 dénominations du département: Samedi en montagne (Aur

Retour en images sur la chasse à l'orage de cette nuit ! Début de chasse à minuit, retour à 8h30 !   Positions : - Mas de Londres - PdV Montaud - Cabanes de Lunel -

Bonjour,   Je me réveille. J'ai retouché quelques photos. J'ai fait de l'urbain cette fois-ci !   C'est envoyé sur photolive il y a quelques minutes    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonne année 2020 à tous !

 

L'année débute sous le soleil et la fraîcheur, nuit claire et calme, le gel s'est imposé en plaine mais on est resté dans le positif sur les collines.

 

Tn du jour:

 

+1.6°C à Montjoyer

-0.8°C à Bagnols/Cèze

-2.2°C à Tresques

-3.0°C à Castelnau-Valence

-4.6°C à Verfeuil

-6.0°C à St Christol d'Albion

-6.2°C à Audabiac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bon froid d'hiver, troisième nuit à -2degrés malgré que tout le monde tire la tronche sur le temps à venir. 

Espérons que le soleil se lève au dessus de ce joli brouillard car sinon, il ne fera pas chaud du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de -2.9°C sur Pertuis, ça fait du bien on enchaîne un peu quelques impressions hivernales les matins, même ça ça devient rare et faut en profiter... 

 

Actuellement près de Narbonne, petite tramontane et plein soleil, 9-10°C actu. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour et meilleurs vœux  à toutes et à tous pour cette année 2020

 

Année qui commence sous un ciel bleu , très peu de nuage , un vent faible de SW  < à 20km/h , températures quasi de saison .

A 14hr:

Marseille-Corniche : +10.1°C →Tn +5.7°C

Marseille-Vaudrans : +11.5°C → Tn +3.1°C

Marseille-Observatoire : +11.6°C → Tn: +4.4°C 

 

Marignane : +9.9°C →Tn +0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe journée ! 

Rien de tel qu'un bon apéro pour commencer cette nouvelle année ! 

Tx 13.8 et plutôt bien au soleil en terrasse ! 

Ma foi !! 

Vive le Var 👌

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE  A TOUS !!

 

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Malgré la relative fraicheur à l'ombre les sensations à la mi-journée / début d'aprem' étaient très douces au soleil et l'abri avec l'absence totale de vent.

Le premier repas de 2020 s'est ainsi déroulé en extérieur à Lunel, en tee-shirt pour le café !

 

A signaler une légère gelée blanche ce matin en ville à Nîmes, plus marquée aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.2°C / 13.5 °C à Aubagne-MF sous un ciel clair. Vent nul jusqu'à la mi-journée puis fraîchissant SW, préparant la forte probable grisaille de demain.

Bonne et heureuse année à tous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De retour en Provence où il fait déjà très humide ce soir. 

 

5.7°C actu sur Gréasque avec 91% hr. 

 

En vous souhaitant a tous une bonne et heureuse année 2020 en espérant que cette année nous réserve de bonnes surprises en météo! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonne année aux méditerranéens !

Pour ce premier jour de la décennie, grand soleil sur Gap dans la douceur. -0,3 à 13,8 degrés pour les extrêmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Sud-Luberon, l'année 2020 a commencé sous le signe du froid matinal (-2 degrés ce matin, avec des champs blanchis par le gel), puis sous l'effet du soleil, l'atmosphère s'est réchauffé jusqu'à 10 degrés en journée. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

C'est gris sans vent et plutôt frais !

Tn 4.9°C

Actu 10.9°C

Il faut faire avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-1.9°C, plus "forte" gelée depuis 2018. Le ciel s'étant rapidement couvert ce matin, il ne fait que 2°C actuellement! 

 

Encore -6°C à Audabiac ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir et une bonne année également :) !

 

Pas grand chose à rajouter, les derniers jours ont été lumineux et calmes, givre matinal puis journées douces. J'étais sur Tourves(83) en Provence Verte, ou on a tourné autour des -2.0°C proche du village la nuit du 31/1 , suivi de 13.0°C aux max l'après-midi.

Pour Palette Le Tholonet(13) je mesure :

31/12 : -0.5/12.9°C

01/12 : -0.9/12.0°C

De même la nuit dernière avec une tn de -0.8°C. Le changement aujourd'hui vient de l'état du ciel avec pas mal de nuages maritimes par place, tx moindre de 9.8°C

A bientôt sur ce topic ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Épaisse depuis hier la couche de nuages bas se déchire peu à peu , le soleil fait son retour , l’atmosphère reste brumeuse  avec quelques nuages élevés, le vent est nul , température  douce  cette nuit avec très faible amplitude depuis hier après midi:

A 10hr:

Marseille-Vaudrans:  +10.3°C →Tn +8.7°C

Marseille-Observatoire:  +11.0°C → Tn +10.1°C 

Marseille-Corniche:  +11.6°C → Tn +10.7°C 

 

Marignane: +9.9°C → Tn +8.4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps calme partiellement voilé.

Tn 9.2°C

Actu 14.5°C avec un petit peu de mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps calme et assez agréable ces dernières semaines en basse Provence, mis à part ces deux derniers jours nuageux nous sommes baignés par le soleil.

La nature absorbe peu à peu les trombes d'eau tombées jusque mi-décembre mais ça reste bien humide dans les massifs forestiers.

 

Gelées locales le matin dans les vallons et points bas, tandis que les premiers coteaux et premières hauteurs gardent des températures positives, somme toute bien habituel sous régime anticyclonique en hiver propice aux inversions thermiques.

Les après-midi sont douces, au soleil bien sur, les endroits à l'ombre restant bien frais et humides toute la journée. Bien visible lorsqu'on se ballade dans les massifs.

 

Ainsi toujours aucune gelée enregistrée pour ma vp2 à 240m d'alt surplombant de 30m à peine la plaine  de Simiane, tandis que la station du collège à 210m d'alt en compte déjà quelques unes mais surtout ma 2ème station de Simiane-vallon Saint-Germain en dénombre 15 depuis novembre.

 

Demain retour du soleil mais aussi du mistral, en particulier pour l'O13 et vallée du Rhone.

 

Tx: 12,1°C aujourd'hui, un peu de soleil à la mi-journée mais pas la folie, 7,9°C actu.

 

 

 

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Le Mistral de la nuit , parfois assez fort → 65km/h vers l'Etang de Berre  et même encore plus fort sur les cap exposés du département →107km/h au Bec de L' Aigle  , a bien dégagé le ciel ,quelques Cu par place ,température encore douce en fin de nuit.

A 09h:

Marseille-Vaudrans : +9.2°C →Tn +7.6°C

Marseille-Observatoire : +10.1°C →Tn +9.8°C

Marseille-Corniche : +11.4°C →Tn +11.2°C

Marignane: +11.1°C → Tn +8.3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été calme et assez douce à Toulon avec une Tn provisoire de 9.5°c à Toulon-le Baou et 8.9°c à 7h00 Tu à St Mandrier-Cépet... mais  un petit 3.1°c seulement relevé  à  7h00 à la station de Toulon-Arsenal, soit une sacrée  différence de 6°c pour  cette station, pourtant proche de la mer,  située entre les 2 autres,  à environ 4 kms du Baou et de Cépet.

Actu 10°c à  Toulon-le Baou et une HR à 57%.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...