Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2020


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coup de frais aujourd'hui avec un vent bien froid. Tn de 2,5°C et Tx de 8°C. Il fallait monté vers 700m d'altitude cet après-midi pour trouver un peu de neige en Corrèze. Il restait quelques cen

Quelle belle journée pour les travaux extérieurs ! Ciel bleu du matin au soir, vent modéré. La barre des 11° a été franchie par ici.   Je me souviens de ce 7 février 1986, où j'étais al

Bonsoir à tous,   Belle gelée ce matin avant le redoux en journée Tn -2.7° et  - 4 .4 au sol Tx  11.8° Pression  1021.80 hpa   J'avais oublié février 2018, pas de gr

Images postées

Quelques petites averses hier soir mais ne laissant quasiment rien dans les pluvios les quantités restent pour le moment pas énorme pour Février avec seulement 17 mm tombés ici depuis le 1 er. 

Le vent s'est bien calmé, Monts a tapé jusqu'à 85.3 hier soir lors d'un brusque renforcement d'Ouest. 

6°8 de tn ce matin. 

 

11 Février 2012 avant dernier jour de la vgdf: - 16°8 de tn le matin ouch ça pince ! - 1°9 de tx. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Moins de vent et un poil plus frais (en le disant vite 😄 )

Tn  7.2°

Actu, éclaircie et vent qui souffle de moins en moins  fort de secteur SO , Ta  9.9°

Pression  1021.90 hpa

 

Je me demande à quoi va ressembler notre printemps et surtout l'été.

Je redoute la période estivale  caniculaire 😡

 

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas désagréable malgré encore la présence du vent modéré à assez fort cette après-midi, tx 10°3 ça reste toujours doux. 

Pas d'eau de la journée par ici alors que la chapelle s'est pris une averse ce matin. 

Mois de Février pour le moment sec. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient !

A Nantes, pas de gel sous abri depuis le 6 janvier,  et cela va continuer

alors que le 12 février 1991 allait y être le dernier jour d'une série de 19 jours de gel consécutifs,

et encore s'il n'avait pas fait 0°4 le 13, on aurait eu une série de 22 jours

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciel  clair ce matin tn 1°4 toujours pas de gelé... 

Temps calme à prévoir aujourd'hui. 

 

12 Février 2012 c'est le dernier jour de la vague de froid et c'était également le plus glacial en tn avec - 18°2 ici ce qui est le record à ce jour et - 12°9 Poitiers puis tx: - 2°4 ici le lendemain s'en était terminé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Une gelée blanche ce matin avec  0° sous abri en tn et -1.4 au sol

Actu, calme et (froid) Ta 2.7°

Pression  1025.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée variable d'abord belle le matin ainsi qu'une bonne partie de l'après-midi mais un ciel déjà plus nuageux et ensuite quelques averses sont passées en soirée mais rien de bien méchant. 11°6 de tx soit toujours aussi doux pour la saison. 0.4 mm. Photo prise sur les hauteurs de Berthegon/Savigny sous Faye (86). 

86179593_2434898293507270_5151386579436044288_n.thumb.jpg.2b5601f7216668f574cee951dfdd6b4b.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Selon Arôme, il devait faire 6°C à 21h mais il en fait 3,8°C à 20h45. C’est beaucoup plus froid que prévue mais la pluie doit arriver demain matin, je pense que la température aura remonter d’ici-là.

Edit : Il fait maintenant 2,9°C, ça baisse toujours

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hiver toujours aussi déprimant, douceur douceur et douceur.

En ce mois de février, 1 rachitique gelée -0,4°. Et une seul tx < 10° avec 8,9°🙃.

Au poste MF poitiers-biard, c'est encore pire, aucune tx < 10°.

Côté pluie, 21,7 mm. Plutôt raisonnable pour février.

A noter une averse sur Poitiers-Centre en milieu d'après-midi. 

 Valeur du jour : tn dde 2,3° et tx de 11,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Après les faibles averses du jour, dont la dernière est tombée peu après 17h, le ciel s'est totalement dégagé et le mercure descend rapidement. Il ne fait que 2.1° actuellement.

 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon je vous informe que visiblement j'ai un soucis avec mon pluviomètre qui n’enregistre plus aucune pluie depuis quelques jours :/

 

Je vais essayer de réparer ça, mais j'ai peur que ce soit éléctronique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

Grosse intensité de pluie sous la ligne d'averse à Mortagne sur Sèvre, ça ne rigole pas ,  à l'instant une rafale max de 80,5 km/h à ma VP2 !

7 mm de plus depuis minuit .  

Bonne journée,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

93 actu à Monts au passage de la ligne de grain et 60 de vent moyen ça wouine ! 

87 km/h Poitiers, 83 km/h Tours, 82 km/h Niort et 95 km/h Scillé. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 4 heures, Damien49 a dit :

Bon je vous informe que visiblement j'ai un soucis avec mon pluviomètre qui n’enregistre plus aucune pluie depuis quelques jours :/

 

Je vais essayer de réparer ça, mais j'ai peur que ce soit éléctronique...

 

C'est réparé, rien de grave finalement.

 

Bon j'ai perdu plusieurs jours de pluie, notamment la tempête de ce WE, dommage :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent s'est levé assez sérieusement aussi à Limoges, on enregistre 75.6 km/h à 15h à Bellegarde. Il reste une dernière petite ligne d'averses à passer d'ici moins d'une heure avant un éclaircissement temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monts qui enchaine les pointes à 80/90 km/h à la VP2 60 de moyen toujours OSO à Ouest the best là haut mais avec effet venturis évidement. 

Car ailleurs on est quand même un bon cran en dessous voir largement pour Mirebeau ou la Chapelle et pourtant la chapelle est parfaitement dégagée aussi en OSO à Ouest contrairement à Mirebeau mais l'environnement est d'une part nettement plus plat qu'à Monts et surtout beaucoup plus végétalisé (gâtine).

Mais quand même 50 de moyen tout à l'heure la Chapelle et 74 de maxi. 

A part ça ciel variable et vent donc très fort voir violent. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent en cours lié au passage d'une dépression secondaire en Manche suivie d'une surpression exercée par l'anticyclone à l'arrière. Rafales comprises entre 80 et 90km/h!

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...