Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation VP2 au Wintersberg (581m) dans les Vosges du Nord

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Replies 205
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On en discute, un peu de patience 😉 Nous souhaitons prêter les dataloggers IP lorsque c'est cohérent au vu des stations existantes aux alentours et du type de projet. Et comme on laisse tous les

Bonjour à tous,    J’ouvre ce sujet car avec @matt67 et @Jul67 nous avons en projet l’installation d’une station VP2 au sommet du Grand-Wintersberg situé dans les Vosges du Nord à une altitu

Et voici quelques photos du pylône prises le 05 août, d’en bas on dirait que les arbres sont aussi hauts que l’antenne alors que l’on voit bien depuis la tour que celle-ci dépasse largement la hauteur

Posted Images

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
Posted (edited)

Salut à tous, 

Je viens donner quelques nouvelles du projet qui est bien avancé désormais. 
Nous pensons installer la station soit le week-end du 1er mai soit le week-end du 08 mai. 
Une nacelle de 28m sera présente pour l’installation, grâce à @Jul67
@Matt67 prépare tous les éléments qu’il faudra pour l’installation sur le pylône, et le logiciel est en cours de préparation, grâce à @Gawo et @F4FXL, merci à tous. 
Nous pensons créer une cagnotte sur leetchi afin que tout le monde qui souhaite participer puisse avancer les frais pour l’achat de la station qui devrait intervenir vers mi-avril. Nous étions déjà 17 ou 18 à vouloir participer il me semble...🙂

Edited by alex67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
Posted (edited)

Nous sommes en fait 23 avec 2 membres de météo-suivi-Alsace et F4FXL qui nous rejoignent, ce qui ferait environ 30€ par personne à priori, voire moins 🙂.

Je récapitule: 

- @Jul67

- @matt67

- @akiva

- @RomainD

- @Count

- @Babarskaja

- @Martini

- @Gawo

- @alex67

- @sylver19

- @Thundik81

- @Simon67

- @Sebaas
- @bill07

- @Le Bossue d'Alsace (20€)

- @mike

@alex_57

- @trugll

- @FABIEN 57

- @Adrien67

- @F4FXL

👍

Edited by alex67
  • J'aime 3
  • Merci 1
Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a une heure, alex67 a dit :

Salut à tous, 

Je viens donner quelques nouvelles du projet qui est bien avancé désormais. 
Nous pensons installer la station soit le week-end du 1er mai soit le week-end du 08 mai. 
Une nacelle de 28m sera présente pour l’installation, grâce à @Jul67
@Matt67 prépare tous les éléments qu’il faudra pour l’installation sur le pylône, et le logiciel est en cours de préparation, grâce à @Gawo et @F4FXL, merci à tous. 
Nous pensons créer une cagnotte sur leetchi afin que tout le monde qui souhaite participer puisse avancer les frais pour l’achat de la station qui devrait intervenir vers mi-avril. Nous étions déjà 17 ou 18 à vouloir participer il me semble...🙂

Je suis pas du tout pour ;) Je m’occupe d’acheter la station, on ne va pas offrir 4% ....

En effet le PI est installé :) le matériel pour la mise en place sur le pylône est commandé. 

• J'aime 3
  • Merci 2
  • 1 month later...
Posted
Kogenheim (67) - 162m
Il y a 10 heures, Simon67 a dit :

Hello :) 

Toujours une installation prévue début mai ? @alex67

Non l'installation se fera probablement certainement un peu plus tard ;) Mais le tout est en bonne voie ;) 

• J'aime 1
  • Merci 1