Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour à vous tous et bonne année puisqu'il est encore temps.

Je suis entrée dans votre forum au moment des précipitations du mois d'octobre sur le Gard et de la crue du gardon d'Alès. Depuis, je vous suit avec intérêt bien que je ne comprenne pas tout ...

Je me suis enfin inscrite bien que je ne soit pas météorologue pour deux sous, mais je fais pas mal de vélo et le temps est important pour moi car sous la pluie ce n'est pas génial du coup, je suis vos infos pour prévoir mes sorties ainsi que mes vacances.

Je suis ravie d'avoir trouvé votre site qui est très intéressant et fort bien mené.

Amitié à vous tous.

Bienvenue de la part d'un voisin Gardois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année et bonne santée aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à vous tous et bonne année puisqu'il est encore temps.

Je suis entrée dans votre forum au moment des précipitations du mois d'octobre sur le Gard et de la crue du gardon d'Alès. Depuis, je vous suit avec intérêt bien que je ne comprenne pas tout ...

Je me suis enfin inscrite bien que je ne soit pas météorologue pour deux sous, mais je fais pas mal de vélo et le temps est important pour moi car sous la pluie ce n'est pas génial du coup, je suis vos infos pour prévoir mes sorties ainsi que mes vacances.

Je suis ravie d'avoir trouvé votre site qui est très intéressant et fort bien mené.

Amitié à vous tous.

Bienvenue parmis nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

J'habite à 25km au nord de Toulouse dans une région où je pense connaître pas mal d'orages d'été, dont j'ai une frousse pas possible depuis quelques années seulement, puisqu'avant je m'en fichais pas mal.

J'ai aujourd'hui un petit bébé de 4 mois et il faut absolument que je gère mon stress!

J'adore le ciel bleu et le temps stable contrairement à beaucoup d'entre vous visiblement.

Je suis une touriste sur ce forum, découvert vendredi soir, cherchant de infos sur la tempête Klaus. J'ai trouvé le fait de suivre à la minute près ce qu'il se passait avant très passionnant et aussi très rassurant.

J'espère arriver à gérer à peur et pourquoi pas transformer cette fascination que j'ai en positif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici en espérant que les infos que tu trouves te sois utiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis j'y trouve ce que je cherche à savoir la météo de la semaine pour ma région et celle des semaines à venir pour les ballades ailleurs et surtout plein d'autres choses que je n'imaginais même pas et qui sont un puit d'informations très intéressantes sur la vie du temps et ce qui ne gâte rien vos photos sont superbes. Merci à tous pour toutes les infos que vous donnez et pour tout le temps que vous passez pour nous les fournir.

Amicalement

Brigitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bienvenue à toi sur un forum sympa et très instructif! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

ozone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, j'habite dans l'Hérault, près de Montpellier.

Novice en matière de prévisions météo et autres instruments de mesure, j'espère progresser et mieux comprendre en vous lisant assidûment.

Le climat m'intéresse et me passionne depuis de nombreuses années, et plus particulièrement la pluviométrie.

Ici dans l'Hérault nous avons la chance et parfois la malchance de connaître ces phénomènes de pluie et d'orages intenses, c'est ce qui me plaît, j'aime la pluie, et de préférence en grande quantité (jamais assez à mon goût pour la nature).

Je trouve fascinant les éclairs, les orages, les éléments qui se déchainent c'est tellement beau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, j'habite dans l'Hérault, près de Montpellier.

Novice en matière de prévisions météo et autres instruments de mesure, j'espère progresser et mieux comprendre en vous lisant assidûment.

Le climat m'intéresse et me passionne depuis de nombreuses années, et plus particulièrement la pluviométrie.

Ici dans l'Hérault nous avons la chance et parfois la malchance de connaître ces phénomènes de pluie et d'orages intenses, c'est ce qui me plaît, j'aime la pluie, et de préférence en grande quantité (jamais assez à mon goût pour la nature).

Je trouve fascinant les éclairs, les orages, les éléments qui se déchainent c'est tellement beau...

Bienvenue sur IC amie héraultaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous ,je suis nouvelle sur ce forum j'habite en bretagne ,j'ai 31 ans et 3 enfants

ce que j'aime biensur les tempetes j'en suis fane je trouve ca magique quand les elements se dechainent mais malheureusement pour vous je ne connais rien en prevision mais j'aime beaucoup vous lire voila ma petite presentation et j'espere ne pas vous deranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour mon premier post je vais commencer naturellement par me présenté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je m'appelle yannick, 25 ans, technicien de labo de nuit, passionné de météo et de phénomène climatique depuis une dizaine d'année et passioné de pêche.

Le travail de nuit me permet souvent d'observer l'évolution des phénomènes en temps réel via les differents outils qui sont à notre disposition sur des site que j'appréci vraiment comme meteo60, meteociel,. D'autre part je passe également toute les nuits à scruté votre forum qui et le MUST pour la météo amateur (j'ai appris énormément en consultant les forums d'infoclimat).

L'été je passe une bonne parti de mon temps libre au bord de l'eau et j'ai souvent été confronté a des orages violents (à vrai dire j'adors ces orages car premierement le spectacle est magnifique>>> Sous abri ; et deuxiemement la chute brutale de la température de l'eau associé à la réoxygénation de celle ci favorise énormément la pêche!).

J'ai créé un site www.carpeetsilure.com qui mêle la pêche et une petite partie météo ou les pêcheurs peuvent trouver les liens et avoir un aperçu géneral de la situation.

Au plaisir de bavarder avec vous sur ce forum

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour a toutes et tous ,je suis nouvelle sur ce forum j'habite en bretagne ,j'ai 31 ans et 3 enfants

ce que j'aime biensur les tempetes j'en suis fane je trouve ca magique quand les elements se dechainent mais malheureusement pour vous je ne connais rien en prevision mais j'aime beaucoup vous lire voila ma petite presentation et j'espere ne pas vous deranger

bienvenue a toi tempete29 et ne t'inquiete pas tu ne nous deranges absolument pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te souhaite d'agreables moment sur le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum. J'espère que tu y trouvera ton plaisir et apprendra des tonnes de choses sur la météo autant que j'en ai appris!

PS: Tu nous dérange pas du tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...