Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais continuer la tradition

Ca fait quelques jours que je navigue sur le forum.

Je me suis decidé à m'inscrire pour apprendre et partager les savoirs de la meteo. Je viens d'acheter une station WS2350. Je pense que pour debuter, c'est pas trop mal. Maintenant, il suffit de trouver les bonnes places pour les divers instruments

Autrement, pour ma part j'ai 23 ans et originaire de la Charente Maritime (17).

Bonne soirée

GuiGui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bienvenue aux nouveaux =)

Merci c'est sympa.

J'en profite pour me présenter.

Je réside dans le Nord.

Je viens de quitter la ville de Bergues pour la commune voisine : Hoymille.

Je suis à environ 15 Km au sud de Dunkerque.

Au plaisir de vous lire dans les diverses sous-section de ce forum.

Bruno-59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

soit le bienvenue dans ce forum! default_cool.png

a très bientot!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci, merci à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Welcome Bruno et aussi tout ceux que j'ai oublié ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ^^

T'en avais marre de tous ces pseudo-touristes qui venaient à Bergues, alors tu t'es barré ? default_unsure.png

Non, je cherchais à déménager bien avant... pour avoir plus de terrain.

Pour les touristes, on ne peut même pas s'imaginer l'engouement depuis la sortie du film !

On s'était dit, bah pour l'été c'est bien et c'est normal qu'il y ait encore des touristes (film sorti en fevrier 2008), en septembre, avec la rentrée on sera tranquille...

Que nenni ! toujours autant de touristes dans les rues de la ville... à chaque fois des groupes de 50-60 personnes...

Si je n'y étais pas pour le voir de mes yeux, je n'aurais jamais cru à de telles vagues de touristes !

Bruno-59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, cela me fait penser que je ne me suis pas encore présenté ici...

Pour changer un peu, j'habite également dans le Nord, pas bien loin de la frontière franco-belge, et à mi chemin entre Lille et Tournai (Belgique).

Je ne participe pas énormément pour l'instant, mais je lis beaucoup, en espérant apprendre un petit peu, ce qui n'est pas du tout évident vu le niveau de certains messages (et j'ai pourtant suivi des cours de météorologie en fac...). Mais d'ici à ce que j'ai assimilé comment fonctionne quel type de phénomène, vous devriez me voir un peu plus ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mon premier message sur Infoclimat mais je connais ce site depuis longtemps. Au début je me contentais de lire, mais je n'osais pas répondre aux sujets qui m'intéressaient à cause de ma grande timidié default_blushing.gif

Maintenant j'ai franchi le pas, et j'espère que vous serez indulgents car je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine de la météo default_blushing.gif

Mais tous les jours j'apprends grâce à vous sur ce sujet qui ma passionne, surtout la photo des paysages en tous genres: tempête, neige, brouillard default_wub.png

Sinon j'ai très bientôt 17 ans, je prépare le bac ES pour l'année prochaine.

voilà à bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mon premier message sur Infoclimat mais je connais ce site depuis longtemps. Au début je me contentais de lire, mais je n'osais pas répondre aux sujets qui m'intéressaient à cause de ma grande timidié default_blushing.gif

Maintenant j'ai franchi le pas, et j'espère que vous serez indulgents car je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine de la météo default_blushing.gif

Mais tous les jours j'apprends grâce à vous sur ce sujet qui ma passionne, surtout la photo des paysages en tous genres: tempête, neige, brouillard default_wub.png

Sinon j'ai très bientôt 17 ans, je prépare le bac ES pour l'année prochaine.

voilà à bientôt default_flowers.gif

Bienvenue sur les forums d'IC Lily default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum vu que j'suis inscrit depuis plusieurs années, mais une vingtaine de messages depuis 2005 ça fait pas très lourd... Donc je me (re)présente, je m'appelle Romain, je suis originaire de Marseille et actuellement en 2e année à l'ENTE d'Aix en Provence après avoir fait la première à Valenciennes. Je m'étais un petit peu éloigné de la météo depuis quelques temps sans trop savoir pourquoi, mais mon récent retour dans le sud m'a fait m'y remettre. J'espère donc participer un peu plus qu'auparavant à la vie de ce superbe forum ! Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente donc brièvement. Je m'appelle François, j'ai 22 ans et je viens de la belle cité phocéenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je survole ce forum depuis 1 semaine, je le trouve sympatique, convivial et vivant, alors j'ai décidé de m'inscrire et faire part de ma contribution.

Je suis novice en Météo (même si j'apprends peu à peu avec vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et j'adore les orages... default_rolleyes.gif ainsi que la neige...Quoi de plus beau que de voir la neige tomber à Marseille et je pense que c'est la rareté des flocons qui fait que c'est encore plus beau quand ca tombe ;-)

Et sinon, soyez indulgent hein quand je dis des c*******s default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant tout félicitation à tous les menbres de ce forum pour la qualité de leurs interventions !

Pour ma part je ne suis pas un pro de la météo loin s'en faut, mais de part mon travail (petit homme orange sur la routebiggrin.gif) j'ai accés à pas mal d'infos (températures chaussées, bulletins météo trés ciblés...) dont j'espère vous faire profiter !wink.gif

Sinon côté météo j'ai un petit faible pour la neige (surtout sur la routetongue.gif) et les épisodes cévénols (la semaine dernières avec 500 mm je me suis bardé !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant tout félicitation à tous les menbres de ce forum pour la qualité de leurs interventions !

Pour ma part je ne suis pas un pro de la météo loin s'en faut, mais de part mon travail (petit homme orange sur la routebiggrin.gif) j'ai accés à pas mal d'infos (températures chaussées, bulletins météo trés ciblés...) dont j'espère vous faire profiter !wink.gif

Sinon côté météo j'ai un petit faible pour la neige (surtout sur la routetongue.gif) et les épisodes cévénols (la semaine dernières avec 500 mm je me suis bardé !)

bienvenu

que signifie ton pseudo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu

que signifie ton pseudo?

C'est le nom d'un cheval vainqueur du prix d'Amérique 1997 (la plus grande course au trot attelé du monde). J'étais présent à Vincennes, il a gagné la course de bout en bout drivé de main de maitre par Jos Verbeeck (le sorcier belge !), un grand moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me réinscris car perte du compte précédent que j'utilisais à peine d'ailleurs.

Sinon je viens de Calais, je suis le forum depuis 3 ans et j'aime les prévisions à moyen et long terme.

Je suis là pour apprendre. Avec la qualité des posts des derniers jours notamment les analyses sur les prévisions moyens termes, y'a matière à taffer.

++

ps: Si je suis là c'est que j'adore l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ben je me présente a mon tour.

Sersib, 40 ans de gironde.

Toujours passioné de météo (tout petit amateur), j'évolue un petit peut et je vient de faire l'aquisition d'une ws3500 (pour débuter).

Et oui, j'ai raté la ws2-550 sur VP suite à mon hésitation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère apprendre beaucoup sur ce forum grace à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma première étape va être de créer un abris correct pour ma sonde.

Merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand bonjour, à toute l'équipe d'infoclimat et félicitation pour l'ensemble de votre travail, cette équipe là, force le respect! default_wub.png

Impressionnant, ça fait presque depuis le début, que je vous ai rencontré, j'ai pu voir l'évolution.

je n'ai jamais osé intervenir, que seulement depuis très peu de temps sur le forum et encore très mal adroitement, puisque aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il y avait une "porte" pour arriver sur le forum, et pas comme je l'ai fais, par la "fenêtre". J'espère faire un peu moins d'erreurs au fur et à mesure.

Ce forum est vraiment très complet, j'ai passé et je passe encore pas mal de temps à lire, les infos importantes.

Je vais certainement faire mon adhésion dans très peu de temps.

Voilà, je tenais avant de faire une rapide présentation, à vous remercier.

J'habite, entre Toulouse et bordeaux.

Plus attiré, par ce qui se passait dans l'atmosphère, qu'au environ du sol, dès mon enfance, c'est à partir de là que ça commencé.

J'ai un passé de pilote avion.

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans l'étude d'une partie de l'astrophysique, en prévision d'un projet professionnel, en Suède, dans 2 ans.

Plus j'apprends à connaitre Infoclimat et le forum, avec tout ce monde et cette diversité et plus ça me semble intimidant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! :original:

Moi c'est Cyril, 19 ans, passionné de météo et je suis très ravi de faire parti de votre communauté sur ce forum !

Au plaisir d'y poster et de vous lire régulièrement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Bonjour à tous!

Depuis mon plus jeune age, j'ai un intérêt indiscutable pour la météorologie!

Pour moi c'est primordial, indispensable, la météorologie est le principal élément qui me constitue Mdr

je suis étudiant en géographie

J'aime la bonne zik...

les amis, le plus de fou rire possible... lol

Et pis voila^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à toutes et à tous ! :original:

Moi c'est Cyril, 19 ans, passionné de météo et je suis très ravi de faire parti de votre communauté sur ce forum !

Au plaisir d'y poster et de vous lire régulièrement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue sur I.C Cyril ! default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! :original:

Moi c'est Cyril, 19 ans, passionné de météo et je suis très ravi de faire parti de votre communauté sur ce forum !

Au plaisir d'y poster et de vous lire régulièrement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue Cyril !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...