Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, metre3 a dit :

Une fable c'est pas censée se terminer par une morale (plus ou moins bien pensante )?

Haha !

Heureusement y'en a qui suivent ! (y'a pas que des matheux sur ce forum, y'a aussi des littéraires ! quoique ici il s'agit plutôt d'épistémologie)

Réponse : non j'ai préféré laissé les interprétations ouvertes (dans mon esprit, c'était pour expliquer en quoi consistait dans un protocole expérimental ce qu'on appelle le groupe témoin (ou placebo, ici, évidemment, les Placeboques :)

Disons qu'il y a un rapport avec l'actualité récente :) (relativement à des "résultats" médicaux qui ne se sont pas embarrassés de réunir un groupe témoin etc..). Et que je préfère pas donner ma conclusion (qui n'a rien d'une morale d'ailleurs) par peur de me prendre une volée de bois vert et perdre 90% de mes friends sur FB :)

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petits flocons par ici avec Ta +4,1 °C !

Je reviendrai quand il y aura 5 cm au sol pour pas que le suivi explose  (m'enfin je reviendrai quand même hein :P)

 

  • J'aime 6
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

+2,2 il neige bien, il neige pas à riom d’après un ami

edit: ça neige à riom maintenant (345m)

Modifié par benj63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici aussi ça neige bien et plus que 1,6°c ! 
38CB90ED-0C88-4C71-98F8-D75107B8F483.thumb.jpeg.23888596fbbefb307998168856beae4f.jpeg
ça ne rend pas trop l’intensité mais on voit les flocons et un ciel pas couvert uniformément. 

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit :

Résumé de ce début de journée :

réveil à 10h en pensant qu'il était seulement 9h

Petit-Déjeuner

Promenade des toutous

Visite du forum IC MC : gros mal de crâne

Retour au dodo

12h: réveil pénible avec des rêves bizarres de poissons bleus et de sales gosses avec une seule chaussure

Déjeuner

Sieste

Réveil vers 14h30 : pas de neige à Mauzun

Petite visite sur le forum MC IC : comme un crétin je clique sur lien PDF posté par @Peki2 : https://www.irif.fr/~eleph/Autre/maisons.pdf

Gros mal de crâne au bout de dix lignes

Toujours pas de neige à Mauzun

je retourne me coucher

À ce soir !

 

+2,7°C actu

 

à d'autres :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53659-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-janvier-2019/?do=findComment&comment=3040829

On sait que tu aimes les mathématiciens misanthropes...

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici plus au Sud-Est le froid arrive doucement avec +3,2°C actu à 15h sans précipitations. Le plafond nuageux s'abaisse également (vers 1100m, le sommet des conifères du plateau de la République étant léchés par les nuages). Le vent de N/NE doit être sensible sur les lieux exposés car on arrive à le ressentir un peu sur mon adret. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papulefer a dit :

[...]

il neige chez ma petite fille à St jacques d'Ampur (63)

 

Des nouvelles de Royat ?

(c'est pour contrôler les obs. du druide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Des nouvelles de Royat ?

(c'est pour contrôler les obs. du druide)

vais essayer de voir si à 300m du druide il neige aussi

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Des nouvelles de Royat ?

(c'est pour contrôler les obs. du druide)

 

L'Abbé de Royat est sorti avec sa luge (petite sortie dans son périmètre hein).

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, papulefer a dit :

vais essayer de voir si à 300m du druide il neige aussi

Hé oui neige légère mais encore faible  et 2 °,

bon j'attaque de faire une brioche au four pour ma fille .. 

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

L'Abbé de Royat est sorti avec sa luge (petite sortie dans son périmètre hein).

Petit coquin..😄

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

5+ 5x4 = 24

Même si les chiffres étaient bons à gauche, cela ferait 25, car la multiplication est prioritaire sur l'addition !

Modifié par Ralala78
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

La température ne bouge guère depuis ce matin : Ta 6.4°C (12h45).

 

Ta 5.2°C (15h10) … Ca baisse … on tient le bon bout ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Premier flocons en vue ici aussi, mélangés à une petite bruine, Ta en baisse avec 2.8°C, vent de N bien " mordant " :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, snow63 a dit :

Quelques flocons ( 1 toutes les 48 secondes pour être précis) 

 

Terribles les effets de ce confinement … et de ce non hiver ...

On en est à chronométrer les flocons !!! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Baisse continue de la température avec 1.7°c actu . 

Ciel plus en plus bouché , ressenti avec le petit vent très froid et vivifiant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La neige est bien arrivée à Monton. 

Plutôt faibles poussées par de bonnes rafales. Ta de 2.3°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première neige également à Orcet, au sud de Clermont Ferrand, de jolis flocons poussés par le vent. C'est confirmé. Il neige en automne et au printemps, jamais en hiver. 

Modifié par coolidge
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

sorry you cannot add reaction today !

Bon ben

sinon

 

IL NEIGE À MAUZUN

je répète

IL NEIGE À MAUZUN

je vais au château voir ça de plus près et comme le grand sage de Beaumont @Fanfoe63, je reviendrais vous visiter quand il y en aura suffisamment pour chausser les skis

bisous !!

  • J'aime 4
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-1.7° ici... j'ai rentré et abrité ce qui pouvait l'être, c'est à dire pas grand chose !

 

Le plafond nuageux s'élève un peu, la visibilité s'améliore mais il neige toujours, à beaux flocons qui commencent à blanchir toutes les surfaces :

 

P1240954copie.jpg.bea53468bed931ad8ab9351de8aca073.jpg

 

P1240957copie.jpg.927ecea67ce9cecba349163b3ca5a480.jpg

 

 

À suivre... ☃️

  • J'aime 15
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit :

Haha !

Heureusement y'en a qui suivent ! (y'a pas que des matheux sur ce forum, y'a aussi des littéraires ! quoique ici il s'agit plutôt d'épistémologie)

Réponse : non j'ai préféré laissé les interprétations ouvertes (dans mon esprit, c'était pour expliquer en quoi consistait dans un protocole expérimental ce qu'on appelle le groupe témoin (ou placebo, ici, évidemment, les Placeboques :)

Disons qu'il y a un rapport avec l'actualité récente :) (relativement à des "résultats" médicaux qui ne se sont pas embarrassés de réunir un groupe témoin etc..). Et que je préfère pas donner ma conclusion (qui n'a rien d'une morale d'ailleurs) par peur de me prendre une volée de bois vert et perdre 90% de mes friends sur FB :)

 

 

Bien incapable de savoir ce que peut être l'épistémologie, j'ai plus un profil de matheux. Mais j'aime bien lire ta prose quand elle n'est pas trop longue, parce que sinon je perds le fil et  que la lecture sur écran c'est pas le top.

L'avantage des "résultats"  médicaux sans groupe témoin, c'est que c'est forcément positif, et ça a un coté rassurant pour la foule qui gronde (parfois pas sans raison), quand en plus, ça a l'avantage de ne pas couter très cher et peut être d'aider au redémarrage d'une usine française en cessation d'activité, je dis que même si c'est pas très scientifique c'est bon à prendre. On sait aussi le résultat de la mise sur le marché de produits ayant suivi rigoureusement le protocole scientifique établi par des scientifiques  "neutres" et pas "imbu d'eux même" comme le glyphosate (que le chien utilisait pour déterrer son os) , les prothèses mammaires et une ribambelle de produits chimiques plus ou cancérigènes ou tueur de faune alors que les préparations millénnaires à base de plantes sont quasi interdites.

 

Mais je m'égare alors que la température baisse (+2.2°c) et le vent de plus en plus virulent soulève des nuages de poussières dans la cour (ce qui en dit long sur l'état de la réserve en eau du sol).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...