bill43 Posté(e) 5 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Petit-insecte a dit : Oups, désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe!! bon je crois qu'au vu de tes photos tu es largement pardonné Temps de daube ici avec pluie et brouillard au programme de la journée RR 18.5mm A 18h on a juste commencé à apercevoir des bouts de ciel bleu. Ta de 9.0°C (après une Tn de 4.4°C et une Tx de 9.3°C) EDIT Sinon pour rester zen... Modifié 5 mars 2020 par bill07 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Dralfot a dit : Ca envoit du steak correct à Clermont niveau vent depuis 2h. Un peu étonné par les relevés d' Aulnat. Aubiere chiffre a 95km/h http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html Même avis ça balançait sur l'A71/A75 tout à l'heure ! Par ici du environ 80 km/H maxi mais les rafales sont puissantes. 3,3 mm de plus cet aprem (5,3 depuis minuit) Ta +8,3 °C qui fait le yoyo. Et puis confirmation que le printemps arrive (en plus des fruitiers en fleurs), le hérisson qui est présent depuis le 20 Février s'installe ; mon amie fouine quand à elle ne craint pas l'eau ! Modifié 5 mars 2020 par Fanfoe63 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 mars 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 mars 2020 Le mur de foehn.... 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 mars 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Bonjour, temps typique de la Limagne aujourd'hui. Je fais un crochet par la Vierge de Monton, le vent dépoté là-haut sûrement plus de 100km/h, j'ai pris 2 photos: Vers l'ouest avec la barrière de nuages Et vers l'est sous les éclaircies Côté chiffre pour ma Vp2 de Monton: Pluie : 1.4mm Vent à 2m: 64km/h Maxi Ta de 9.6°c Sinon de beaux cumul à l'ouest sur les dernières 24h Le Lioran: 66.5mm Le Falgoux: 64.8mm Cheylade: 48.8mm La Bourboule : 45.6mm Modifié 5 mars 2020 par eloano 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mars 2020 Succession de violentes rafales en centre ville de Clermont. Je me base souvent sur le bruit et mon échelle est rarement erronée. Mais la ca tabasse sec. Les stores dansent et derriere la baie vitrée gonfle. ~110/120km/h 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2020 Aulnat vient d'atteindre 101,9 km/h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 5 mars 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 5 mars 2020 Bonsoir, la neige est de retour ce soir au Lioran c'est de bon augure pour demain sinon ici pas mal de pluie aujourd'hui 24,1mm Ta 5.5 en légère baisse. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Ce que je vois surtout c'est que Papu faisait de la résistance ce matin Il nous dira ce soir si il a tenu toute la journée ! https://www.youtube.com/watch?v=sf3oyvlKl_c et ben non des le milieu de la matinée la pluie s'est invitée, très faible pour commencer et pour finir en beauté dans l'après midi pour ne recueillir au total que 4,6mm. Tx 11,1° et Ta 4,4° avec un vent assez fort 50 à 60km/h Modifié 5 mars 2020 par papulefer 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mars 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mars 2020 Temps toujours aussi sec à aulnat. Et en effet une énième tempête et une énième tempé très douce isolée sur Ia carte France. C'est dingue quand même, peut on en déduire que les mois les plus humides en France (par flux OSO puissant) sont les plus secs en limagne ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 10 minutes, edd a dit : Temps toujours aussi sec à aulnat. Et en effet une énième tempête et une énième tempé très douce isolée sur Ia carte France. C'est dingue quand même, peut on en déduire que les mois les plus humides en France (par flux OSO puissant) sont les plus secs en limagne ? Ce n'est plus à prouver. Il suffit de regarder la répartition pluviométrique annuelle majoritaire en France et en Limagne. 102 à Aubière ca va maintenant faire 4h que ca souffle fort... Modifié 5 mars 2020 par Dralfot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 mars 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Ce n'est plus à prouver. 102 à Aubière ca va maintenant faire 4h que ca souffle fort... eh oui. On ramasse souvent + avec les orages. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mars 2020 La situation est identique sur la plaine du Forez voisine. Aujourd'hui, Tx de 17,2 à Aulnat contre 16,8 à Bouthéon. Les cumuls pluvio sont également très proches sur les 2 stations depuis le début de l'année. La différence vient d'autres flux où la Limagne reste plus facilement au sec que la plaine du Forez. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mars 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Dralfot a dit : Ce n'est plus à prouver. Il suffit de regarder la répartition pluviométrique annuelle majoritaire en France et en Limagne. 102 à Aubière ca va maintenant faire 4h que ca souffle fort... Disons que j'aurais pas pensé qu'on arrive (ou qu'on puisse arriver) à un déficit net de pp /moyenne en limagne et un excédent ailleurs sur une periode glissante longue. Ça doit pas être simple de résumer ça en une moyenne pour le 63 ! Modifié 5 mars 2020 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mars 2020 Je me suis amusé à construire une stat venteuse de l'hiver pour Aulnat : Novembre 80km/h + = 1j Décembre 80km/h + = 6j 90km/h + = 4j 100km/h + = 1j Janvier 80km/h + = 1j Février 80km/h + = 6j 90km/h + = 5j 120km/h + = 1j Mars 80km/h + = 2j 100km/h + = 1j 107 à Aulnat à 20h. 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 mars 2020 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2020 107 km/h sur l'aéroport d'Aulnat au dernier pointage horaire ! Dans 2 mois ça fera un an que je suis en déplacement la semaine à la Colas à Lempdes, eh bien si il y a bien un truc que je retiendrai du climat ici, c'est le vent ! Alors je n'ai pas assez de recul pour juger, mais sur le temps que j'ai pour l'instant vécu ici, le vent m'aura plus marqué que lorsque j'étais à Nimes et Marseille (même si j'y étais resté bien moins longtemps qu'ici), seul Perpignan m'a marqué encore plus au niveau du vent. En tout cas quel contraste avec Brive qui est tout l'opposé à à peine 2h à l'ouest ! C'est vraiment concentré à Clermont et ses alentours, j'étais au nord de Thiers cet après-midi, il n'y avait quasi pas de vent, et sur l'A89 une fois passé la sortie de Lezoux, grosses rafales venant de face mais arrivée du soleil ! 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) 104 km/h estimés ici, j'ai rarement ressenti des rafales aussi fortes ! (maxi 108 estimés) (je vais attendre pour la sortie Easy, pas envie de prendre une branche ou un arbre ...) Et Ta +7,1 °C EDIT 109 km/h au sommet du Puy de Dome aussi ! EDIT2 : plusieurs planches ne sont plus sur le toit de la grosse cabane mais dans l'herbe ... Je verrai ça demain, le toit a l'air intact cependant, faudrait pas que ça dure ! Modifié 5 mars 2020 par Fanfoe63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 mars 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 mars 2020 ça tourne à la neige ici mais bien mouillé qui ne tient pas pour le moment. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Le mur de foehn.... Ah c'est donc toi celui qui roulait au milieu sur la 4 voies en zigzagant, portable à la main, et que je n'arrivais pas à doubler … Modifié 5 mars 2020 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2020 Vent fort ce soir. Ciel nuageux. Ta 8.4°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 5 mars 2020 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 5 mars 2020 Ca tabasse sévère le vent a Royat ce soir. Impressionnantes rafales, les fenêtres vibrent et le bruit est dingue. Rarement vu ça ici à ce niveau ? C'était prévu autant?? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 6 minutes, Pikalivin a dit : Ca tabasse sévère le vent a Royat ce soir. Impressionnantes rafales, les fenêtres vibrent et le bruit est dingue. Rarement vu ça ici à ce niveau ? C'était prévu autant?? Arome oui avec 110 à 120 en agglo Clermontoise. > Plus que nul part ailleurs sur le Puy de dome. Mais bon l'agglo est touchée avec valeur tempétueuse petite superficie mais gros bassin de population. En revanche MF est passé au travers avec des rafales presque moitié moindre annoncées... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 5 mars 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Très grosses rafales en cours ici avec des averses de pluie mêlées de quelques flocons. Ta de +2.5° à 20h54. On annonce des rafales à 94kmh entre 18 et 19h à la station voisine de Coltines, plutôt rompue à l'exercice. Par contre à l'étage au dessus ça bastonne sévère avec des rafales annoncées à 140kmh à Prat de Bouc pour le même intervalle horaire😅 c'est probablement le record de la saison, de mémoire on avait atteint 128kmh lors des tempêtes de décembre. Modifié 5 mars 2020 par Le Cèpe 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2020 Coupure électricité/ internet depuis midi - c'est revenu en début de soirée. Voilà Autant dire qu'il y a eu du vent. Sinon il va neiger à donf sur Mauzun d'après Arome samedi entre 2h et 2h10, avec une température prévue de 2°C. Tenue au sol peu probable. Re-voilà. 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 mars 2020 Slt , depuis 00h :56 mm , raff de 71 km/h , hier 11mm 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 mars 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 mars 2020 La neige tient au Lioran. Sur la webcam on voit que la route, qui monte à la station, est en train de blanchir. Ici beaucoup de vent, toujours aucune tenue au sol. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés