snow63 Posté(e) 29 mars 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Quelques flocons ( 1 toutes les 48 secondes pour être précis) 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 mars 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 mars 2020 Ciel toujours aussi gris et bas . Température qui baisse avec 2.2°c contre 3.4°c il y a 2h . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mars 2020 Dis donc ça chute bien au Nord du 63, Artonne (3.8°C à 13.30) (11°C de moins que hier à la même heure). Je ne pensais pas voir grand chose en limagne, mais il semblerait que ça soit finalement possible. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, bill07 a dit : Passage à l'heure d'été, pour la dernière fois je l'espère; là cette année ses partisans vont bien en profiter avec les soirées entre voisins amis...avec sa femme, des barbecues sur la plage sur le balcon, des sorties de ouf randos mer restos cinéma du salon au balcon, ou quelques tours de terrain pour les plus chanceux…..et voilà octobre qui déboule enfin pour sortir des ces deux cauchemars que sont l'heure d'été et le confinement. Sinon pour la météo c'est franchement doux avec un ciel bien laiteux (dommage que l'on ne puisse le traire) Tn 9.9°C et Ta 14.2 °C Sagne Redonde reprend le commandement ce matin avec -4.6 °C de Tn EDIT si vous avez 5mn (ou plus ) et pour ceux qui ne connaissent pas, mais ne donnez pas la réponse avant la fin de l'après midi et évitez Google Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes, alignées le long d'une route. Dans chacune de ces maisons vit une personne de nationalité différente. Chacune de ces personnes boit une boisson différente, fume une marque de cigare différente et a un animal domestique différent. Le Britannique vit dans la maison rouge. Le Suédois a des chiens. Le Danois boit du thé. La maison verte est directement à gauche de la maison blanche. Le propriétaire de la maison verte boit du café. La personne qui fume des pall mall élève des oiseaux. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. Le Norvégien habite dans la première maison. L'homme qui fume des blend vit à côté de celui qui a des chats. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière. L'Allemand fume des Prince. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Question : qui a le poisson ? spécialement pour @un_Mauzunois T'es quand même bien vache avec notre Mauzunois préféré, là, je trouve... Je lui propose comme alternative de lire le papier suivant présentant les solutions au problème (à peine 32 pages), et de nous en proposer une analyse critique! https://www.irif.fr/~eleph/Autre/maisons.pdf Sinon, côté météo (), une biche aperçue dans le centre de Terrenoire ce matin à 8h30. Comme quoi... Je précise, une vraie, sans consommation d'alcool ou de psychotrope! Modifié 29 mars 2020 par Peki2 2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Hello, Ici il faisait +9,5 °C à minuit, et depuis ça baisse plus ou moins régulièrement. Ta +4,4 °C qui baisse tranquillou sous un ciel couleur ... neige Affaire à suivre, surtout en flux de Nord Est si j'ai bien suivi ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 mars 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Neige régulière mais faible 1. 5 degrés 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 29 mars 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 29 mars 2020 Belle zone neigeuse qui est en train d’engloutir l’Allier et la creuse . Ici hélas bien peu de chance que la neige apparaissent après un hiver extrêmement pauvre en neige pour ne pas dire inexistant ( l’épisode de novembre nous avait était aussi défavorable, il faut un bon flux de nord ouest ou un contraste thermique neige de redoux pour avoir un belle épisode ici .) la flux de NE donc rien à attendre mais à suivre tout de même . Les modèles sans l’appuie de l’homme étant en roue libre depuis plusieurs jours on est pas à l’abris d’une belle surprise . 9 ° encore ici mais plus que 2/3 sur Moulins . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 mars 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Salut, Les premiers flocons, ou plutôt les premiers grains de neige ont commencé à tomber vers midi. Le brouillard est arrivé brutalement à 13h30 et ce sont maintenant de vrais flocons qui ont pris le relai... Autant dire que le changement est radical par rapport à hier ! L'évolution de la température est également saisissante, depuis hier soir : 19h00 : 11.8° 22h00 : 7.8° 01h00 : 6.4° 04h00 : 5.3° 07h00 : 3.1° 10h00 : 2.3° 13h00 : 0.0° Actu : -0.5°, brouillard dense, faible neige. Pour l'instant aucune tenue mais c'est pas comme s'il gelait à pierre fendre depuis des jours. Va falloir être un peu patient. Ce serait top si la végétation n'avait pas pris autant d'avance. Le genre de dimanche où rester chez soi ne pose aucun problème (pour peu que le frigo soit plein, bien sûr). 🍩 ☕ 🍪 21 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 mars 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Salut, Ici pas de précipitation pour le moment, assez doux avec près de 7 degrés Le fait nouveau c'est le vent qui est orienté au Nord A suivre mais vu la température il ne fait aucun doute sur la nature des précipitations... Bon dimanche à tous, blanc pour certains 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mars 2020 Très faibles précipitations liquide sur Clermont. Ajoutant du cachet à la sinistrose de l'époque actuelle que nous vivons. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 mars 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour, Dans la plaine de Thiers 5.6° et un bon vent de nord, plafond vers 800 /1000m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 29 mars 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 29 mars 2020 +1.6° ici à 14h, en baisse continue depuis la Tx du jour à 12h20 (4° tout rond), le vent de NE se fait de plus en plus intense, le temps est gris... comme dirait ma grand mère, ça sent la neige! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 mars 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 mars 2020 Les flocons font leur apparition sur la webcam de Montmarault dans l'Allier... https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/17606-france-auvergne-montmarault-a71-peage-de-montmarault-vue-orientee-sur-la-n79-vers-moulins 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 mars 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 mars 2020 il y a 29 minutes, snow63 a dit : Neige régulière mais faible 1. 5 degrés Merci de l'observation. Du coup ça doit aussi neiger à Massagettes et vu la zone qui arrive, une couche semble déjà probable d'ici ce soir. il y a 19 minutes, paparazzi a dit : Actu : -0.5°, brouillard dense, faible neige. Et tu passes sous les -1 °C actuellement, à 700 m d'altitude, impressionnant ! Un autre monde quand je vois les 21 °C qu'il fait actuellement chez moi à Montpellier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 mars 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 mars 2020 2 degrés ici ça remonte, assez impressionnant avec la différence avec les-1 à dontreix ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mars 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Dralfot a dit : Dis donc ça chute bien au Nord du 63, Artonne (3.8°C à 13.30) (11°C de moins que hier à la même heure). Je ne pensais pas voir grand chose en limagne, mais il semblerait que ça soit finalement possible. Et plus que 2,9°C 40 min plus tard. Des débris neigeux tombent avec aussi des petites gouttes d'eau. J'aimerais bien voir ce que va donner la zone précipitante qui a plutôt tendance à se renforcer pour le moment mais avec une progression très difficile. Ça tombe déjà bien su coté de l'aire de Volcan au dessus de chez moi. https://www.webcam-autoroute.eu/fr/caméra/france-a71/61/auvergne/champs/bourges-vers-clermont-ferrand Edit : Le temps d'écrire et ça y est il neige bien maintenant ici et 2,8°C. J'ai envie de faire la sieste mais aussi l'envie de voir la neige tomber... Pas facile... 😁 En tout cas ça suit pour le moment très bien les prévisions avec ce front qui avait été très bien vu par la plus part des modèles et cette neige à très basse altitude. Modifié 29 mars 2020 par damien63 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) Résumé de ce début de journée : réveil à 10h en pensant qu'il était seulement 9h Petit-Déjeuner Promenade des toutous Visite du forum IC MC : gros mal de crâne Retour au dodo 12h: réveil pénible avec des rêves bizarres de poissons bleus et de sales gosses avec une seule chaussure Déjeuner Sieste Réveil vers 14h30 : pas de neige à Mauzun Petite visite sur le forum MC IC : comme un crétin je clique sur lien PDF posté par @Peki2 : https://www.irif.fr/~eleph/Autre/maisons.pdf Gros mal de crâne au bout de dix lignes Toujours pas de neige à Mauzun je retourne me coucher À ce soir ! +2,7°C actu Modifié 29 mars 2020 par un_Mauzunois 2 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) il y a 54 minutes, Peki2 a dit : T'es quand même bien vache avec notre Mauzunois préféré, là, je trouve... Je lui propose comme alternative de lire le papier suivant présentant les solutions au problème (à peine 32 pages), et de nous en proposer une analyse critique! https://www.irif.fr/~eleph/Autre/maisons.pdf là tu lui facilites grandement la tâche et tel que je le connais il va évidemment choisir la méthode la plus simple "résolution en calcul des prédicats" fastoche ! EDIT zut je viens juste de voir qu'il renonce et file se coucher Bon mais laissons pour l'instant la place aux infos météo du jour Modifié 29 mars 2020 par bill07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : SINON (2) Pour ceux qui s'intéressent aux question d'épistémologie médicale, j'ai publié tantôt (voyez bien que je bosse comme un damné !) une petite fable (toute ressemblance avec des personnages etc.. n'est pas du tout fait exprès) au sujet des protocoles d'évaluation de substance active http://outsiderland.com/danahilliot/petit-exercice-anthropo-medico-ludique/ Une fable c'est pas censée se terminer par une morale (plus ou moins bien pensante )? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 mars 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Ça commence à neiger plus sérieusement 1.4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) il y a 13 minutes, bill07 a dit : là tu lui facilites grandement la tâche et tel que je le connais il va évidemment choisir la méthode la plus simple "résolution en calcul des prédicats" fastoche ! Bon mais laissons pour l'instant la place aux infos météo du jour Je suis gentil! Il n'a pu lire que 10 lignes! C'est déjà pas mal je trouve... Mais il a lu par le début alors qu'il aurait dû commencer par la fin! Ça aurait peut-être fait tilt... Il n'a visiblement jamais joué au Cluedo! Modifié 29 mars 2020 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 29 mars 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour, la neige est fine mais de bonne intensité et surprise elle tiens ici 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) Il y a 20 heures, ivoire42 a dit : Sinon, heureusement que WhatsApps existe … Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!) PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ... 5+ 5x2 = 15.... il neige chez ma petite fille à St jacques d'Ampur (63) Modifié 29 mars 2020 par papulefer 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Bon neige faible qui commence à tomber sur royat.. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 mars 2020 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 mars 2020 (modifié) Péage Montmarault ici Modifié 29 mars 2020 par JOJO_KERMIT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés