pow Posté(e) 31 juillet 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 55 minutes, Aurélien38 a dit : À 15h09, 33 à 34°C à 1000 m sur Chartreuse et Vercors, quasiment 30°C au col de Porte à 1326 m et 25°C à 1800 m à Chamrousse !! Oui il fait très chaud en moyenne montagne 🤪 28,7°C sur ma position ce qui n'est pas loin de la Txx de 29,5°C depuis 3 ans que je suis ici. + de 40°C du côté de SMH 😓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 1 août 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 1 août 2020 (modifié) Pluie modéré (3mm/h)... au sommet de l'aiguille du midi avec 5°C... 😔 Il doit neiger sacrement haut (4200/4300 ?). Sinon sur Saint-Nizier ça se refroidie tranquillement avec 21°C et beaucoup de vent, pas de RR pour le moment mais ça ne serait tarder. Modifié 1 août 2020 par pow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 août 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 août 2020 Orage en cours depuis un petit moment sur La Clusaz où je suis pour la semaine. Pas mal d'éclairs et de grondements mais peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 2 août 2020 Partager Posté(e) 2 août 2020 Il y a 12 heures, pow a dit : Pluie modéré (3mm/h)... au sommet de l'aiguille du midi avec 5°C... 😔 Il doit neiger sacrement haut (4200/4300 ?). Neige et/ou grèle? au refuge du goûter d'après la webcam vers 22h-23h (en tout cas sans tenir sur les rochers mais léger saupoudrage sur la neige ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 2 août 2020 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 2 août 2020 foudre sur la Haute-Savoie hier soir, vue depuis Lausanne 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 août 2020 Partager Posté(e) 2 août 2020 24 degrés pas loin de Chamonix vers 800m d'altitude. Ciel orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 2 août 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 2 août 2020 Bonjour, Journée partagée aujourd'hui sur La Clusaz : le soleil a réussi à percer ce matin et tout de suite la sensation était bien plus chaude pour marcher. Cette après midi a été très sombre avec quelques gouttes par moment mais pas de quoi mouiller complètement le sol. Ca pleut un tout petit peu plus depuis 15/20 minutes mais pas de quoi vraiment arroser. Il fait par contre plus frais, la veste devient obligatoire dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 3 août 2020 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Lors de la canicule qui vient de passer, on a atteint un maximum de 28.93°C au Col de Porte (station forêt). Actu, plus que 10.38°C (Tn en cours, à 9h30 TU). Modifié 3 août 2020 par MF_Erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 août 2020 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 août 2020 Limite pluie-neige en baisse vers 2600 mètres présentement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 août 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 août 2020 Eh bien ça fait bizarre aujourd'hui ! Déluge sur le Pays du Mont Blanc !! Depuis une petite heure, mais ça ne devrait pas être durable. LPN à 2600 ? Je ne suis pas certain que ce soit le cas ici, il fait encore +6.3 °C à 2050 m en Val d'Arly à 12 h 40. Seulement 12.2 °C à Megève, en baisse. Profitons de cette journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 août 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 août 2020 Nous avons tenté une petite randonnée au col des Aravis ce matin en sachant que le risque de pluie n'était pas nul : résultat on est rentré trempé ! 😁 1er tiers au sec, 2eme tiers avec une légère pluie fine vu qu'on était la tête dans les nuages et dernier tiers grosse pluie. Arome prévoyait bien un bon arrosage mais plutôt à partir de midi. Petite vue de la croix de Fer sur la commune de Giettaz : Vue légèrement plus haute sur la Giettaz : Petite névé à 1700/1800m environ : Il a plu pendant encore un moment jusqu'à 13h environ. La station du Grand Bornand indique 10mm, je pense qu'il en a fait autant voir plus ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Il y a 3 heures, MF_Erwan a dit : Lors de la canicule qui vient de passer, on a atteint un maximum de 28.93°C au Col de Porte (station forêt). Actu, plus que 10.38°C (Tn en cours, à 9h30 TU). Bonjour , A combien est la précision des capteurs pour annoncer ces valeurs : + ou - 0,15 °C ? Le dernier chiffre pouvant largement faire partie de la marge d'erreur si je ne m 'abuse ? Modifié 3 août 2020 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a une heure, amateur a dit : Nous avons tenté une petite randonnée au col des Aravis ce matin en sachant que le risque de pluie n'était pas nul : résultat on est rentré trempé ! 😁 1er tiers au sec, 2eme tiers avec une légère pluie fine vu qu'on était la tête dans les nuages et dernier tiers grosse pluie. Arome prévoyait bien un bon arrosage mais plutôt à partir de midi. Petite vue de la croix de Fer sur la commune de Giettaz : Vue légèrement plus haute sur la Giettaz : Petite névé à 1700/1800m environ : Il a plu pendant encore un moment jusqu'à 13h environ. La station du Grand Bornand indique 10mm, je pense qu'il en a fait autant voir plus ici. Bonjour la station du Grand Bo est en fait située au Chinaillon sur les pentes du Lachat près du lac de la Cour & les différences pluviométriques (ou nivologiques) sont souvent importantes avec le village du grand Bornand situé vers les 1050 m.. voir mes photos sur site du 10/08/2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 août 2020 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 50 minutes, ricos a dit : Bonjour , A combien est la précision des capteurs pour annoncer ces valeurs : + ou - 0,15 °C ? Les deux derniers chiffres doivent pouvoir faire partie de la marge d'erreur si je ne m 'abuse ? Le dernier c'est certain, l'avant dernier abuse pas quand même 😄. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 août 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 août 2020 Retour de la pluie au Pays du Mont Blanc. Faible à modérée sur Saint-Gervais, avec 13 °C environ. La température continue de s'abaisser, lentement, en altitude. +6.8 °C au Mont d'Arbois (1830 m) +3.9 °C au Lac Blanc (2350 m) +2.5 °C au Brévent (2525 m), 100% liquide encore, mais à surveiller d'ici ce soir : https://panocam.skiline.cc/chamonix/brevent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 3 août 2020 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 49 minutes, ricos a dit : Bonjour , A combien est la précision des capteurs pour annoncer ces valeurs : + ou - 0,15 °C ? Le dernier chiffre pouvant largement faire partie de la marge d'erreur si je ne m 'abuse ? Bien sûr, c'est juste du copié-collé depuis la table de données (table "maintenance"). Mais vu que la station est sous forêt, l'incertitude est sans doute aucun doute meilleure que les capteurs qui prennent le soleil en journée, donc mieux que 0.1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 août 2020 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 1 minute, MF_Erwan a dit : Bien sûr, c'est juste du copié-collé depuis la table de données (table "maintenance"). Mais vu que la station est sous forêt, l'incertitude est sans doute aucun doute meilleure que les capteurs qui prennent le soleil en journée, donc mieux que 0.1°. Salut Erwan ! On parle de l'incertitude de mesure de la sonde en elle même pas de l'abri, ou de ses conditions d'installation, de combien est elle d'après le fournisseur ? Par ailleurs j'ai oublié ds mon message précédent, a ton dépassé dans le centre est les seuils de canicule en Tx / Tn pendant 3 jours consécutifs ? Je dois avouer que je ne les connais pas pour le versoud par ex, à vérifier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 3 août 2020 Sisteron Partager Posté(e) 3 août 2020 neige sur la webcam du glacier des 2 alpes 3200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 3 août 2020 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 3 août 2020 Il y a 1 heure, EXPRESS04 a dit : neige sur la webcam du glacier des 2 alpes 3200m. Est-ce que tu aurais un lien stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 Temps toujours pluvieux à chamonix. Fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 août 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 août 2020 Sur ValTho pour 3 jours histoire de prendre un bol de fraîcheur. Actu 4°C et une pluie bien grasse, LPN vers 2500/2600. Probablement un peu de neige humide en soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 3 août 2020 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 3 août 2020 grosse pluie depuis 20 minutes maintenant, sans activité orageuse, belle surprise ! 10 degrés actu et une visibilité qui à chuté à - de 100m, classique désolé, la touche majuscule ne fonctionne plus sur l'ordi;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 août 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 août 2020 Merci pour vos belles photos 👍 Pour info je vois début septembre pour installer VP 2 dans les Bauges, j'ai trouvé un voisin pour gérer le relais 😜 Je pense pouvoir monter le projet rapidement, avant l'hiver en tout cas 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 août 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 8 minutes, pablo25 a dit : Merci pour vos belles photos 👍 Pour info je vois début septembre pour installer VP 2 dans les Bauges, j'ai trouvé un voisin pour gérer le relais 😜 Je pense pouvoir monter le projet rapidement, avant l'hiver en tout cas Intéressant ! Et ce serait où dans le massif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 août 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 août 2020 à l’instant, Toto74 a dit : Intéressant ! Et ce serait où dans le massif ? Epernay 800m 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés