rvbo Posté(e) 9 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Bonjour, Bon anniversaire aux confinés, Ta de 1.6°C, ciel dégagé, c'est une habitude depuis quelques jours ici. Autre habitude en période confinement un p'tit coup d’œil sur la vieille écossaise Map Mc IC. A 7h, nos tafs sont dignes de leur réputation : -7.2°C à St Alban, -4°C à Burzet, -3.7°C à Riotord, - 1.6°C à Pérols /Vézère. Coté tacs, on observe Malbosc toujours présent avec 11.6°C. A noter comme hier, une tranche de douceur autour de 800m d'altitude: Violay (830m) avec 11.8°C. St Yriex Le Déjalat (750m), 9.7°C et Bard(810m) avec 9.2°C Modifié 9 avril 2020 par rvbo 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2020 Ctrl-C Ctrl-V ... Tn 7.5°C. Ta 7..9°C (8h30). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 9 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Retour du gel ici après un jour d'arrêt, Tn de -1.6° ici vers 5h, -2.2° à Saint Poncy, -1.1° à Coltines et -0.4° à Murat. Modifié 9 avril 2020 par Le Cèpe 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 avril 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Bonjour, Petite gelée blanche ce matin mais pas de gelée sous abris (+1 degré de Tn). Température +4.5 degrés actuellement. Le vent ne souffle plus (en espérant qu'il ne se lève pas plus tard, normalement non !), magnifique journée en vue. Bonne journée. Modifié 9 avril 2020 par LQ'03 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour et bon anniversaire avec un peu de retard aux concernés, retour du ciel bleu, pas de vent, petites fraîcheur matinale accompagnée d'une légère rosée. Tn: 5.2 °C, Ta: 7.2 °C. La floraison des fruitiers est explosive ( poiriers et cerisiers en tête ) cette année, la souffrance liée à la sécheresse de l'an dernier ne pas y être pour rien... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Il y a 22 heures, bill07 a dit : Lot, Lozère, Cantal résistent encore mieux que la Bretagne Vincent, donc après le beurre salé l'aligot serait-il aussi un remède efficace ? Ceci dit même en étant sur une "diagonale du vide" c'est tout de même surprenant que sur une population de près de 400000 habitants aucun décès ne soit encore enregistré. Le confinement par la géographie et la densité naturelle de population A ce propos, les hospitalisations par département sur franceinfo.fr: --> Ici et autres chiffres sur l'épidémie : --> là Une petite douceur pour faire digérer les chiffres, photos prises hier au hasard de mes pérégrinations. Ta de 4.1°C Modifié 9 avril 2020 par rvbo 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour, On se rapproche doucement du positif le matin, Tn de -0.7°C. On semble parti pour une énième belle journée, Ta de 5°C 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2020 Il y a 10 heures, Vedasien a dit : Bonsoir à tous, Journée d'anniversaire en confiné hier pour ma part...particulier comme tout mais en espérant cet été pouvoir se rattraper ! Nous restons dans la douceur aujourd'hui, autant matinale que dans l'après-midi avec une Tn de 10.2°C ce matin au plus bas et évoluant jusqu'à 20.2°C sur les pentes du village. Tout de même un beau 23.5°C (sous réserve d'une petite surchauffe...) à la station VP2 sur les Gras en haut des Vans. BON ANNIVERSAIRE !! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour. Encore une gelée sous abri ce matin -0,7°. Soleil belle journée en perspective, vais en profiter pour....rester con...... Tiens j'ai pas fini mon mot, le clavier refusait 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) St Alban n'est pas restée longtemps endormie et a repris son leadership ce matin avec un beau -7.2°C! Belle amplitude à venir elle devance les autres concurrentes que sont Sagne Redonde (-5.9°C) et Saugues (-4.6 °C) Ici toujours en dessous de @Vedasien pour les minis avec 9.5°C de Tn mais je me venge avec les Tx Sinon oui, on est passé à coté de son anniversaire avant hier, alors avec un peu de retard bon anniversaire Lucas…. sans gâteau (il a été mangé) ça grimpe fort aujourd'hui déjà 19.5°C de Ta. Modifié 9 avril 2020 par bill07 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2020 Le vent a tourné au Nord en fin de nuit (alors qu'il était orienté au Sud depuis le week-end dernier). C'est sans doute pour cette raison que la température a réussi à s'abaisser à +6,7°C sur mon adret à l'abri du vent de Nord (on était sur des Tn à 2 chiffres avant cela). Ce matin, et comme actuellement à l'approche de midi, c'est grand bleu sans vent. Cela devrait donc bien cogner cet après-midi (les jours précédents le vent de Sud modérait le ressenti chaud). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Intéressant papier (quoique très succinct, faudra creuser) concernant les déplacements de population depuis le confinement : où l'ont voit que le Cantal et la Haute-Loire sont devenus des endroits complètement hype !! (Bon, pas de migration délirante non plus, c'est certainement des gens qui ont des attaches depuis toujours dans ces départements, qui décident d'aller s'y confiner.) https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/comment-le-confinement-a-entraine-un-vaste-mouvement-de-population-en-region-auvergne-rhone-alpes_13775856/ SINON : Inaltérable ciel bleu. Ça commence à être vaguement inquiétant quand même. Y'a plus grand chose sur les radars niveau PP d'ici un bout de temps. Quand on voit un peu de PP en prévision, c'est comme d'hab, plus on se rapproche de l'échéance, plus ça disparaît. Ça commence à sécher sérieusement dans les prés. Je vous ferai grâce de mes visions pessimistes habituelles (et surtout des études que j'ai lues récemment qui n'ont pas encore l'honneur des médias de masse - tant mieux sans doute, pas la peine de créer de la panique), mais disons qu'on n'est pas au bout de nos surprises.. Modifié 9 avril 2020 par un_Mauzunois 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour à tous . Après plusieurs jours de temps mitigée le soleil fait son franc retour . Ciel d’un bleu pure et totalement dépourvu de nuages . Après les avoirs frôler et tangenté pendant plusieurs jours nous somme bien placée cette fois ci pour largement dépasser les 20 ° avec une température actuelle de 18 ! Bonne journée à tous et prenait soin de vous . ♥️ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2020 2-3 petits cumulus de beau temps se sont formés au dessus de la vallée. C'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre à dire . 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2020 il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit : 2-3 petits cumulus de beau temps se sont formés au dessus de la vallée. C'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre à dire . Pas mieux : rien à dire ... de plus Ta 18.4°C (12h45). 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) 20 ° atteint sur Aurillac , très précoce cette année une fois de plus ( par rapport au normal) car si on regarde par rapport au dernières années c’est dans la moyenne voir même en retard avec plus de 20 dès fin février en 2019 !! (23.3 record absolue pour février le 27/02/19 !) . Modifié 9 avril 2020 par couleur du ciel 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 avril 2020 Hello, On baigne dans la douceur Tn +6,9 °C et Ta +23,1 °C ! (je vais le battre mon 23,8 d'avant hier ! ... sinon j'irai brûler l'abri ... c'est rien juste un effet secondaire lié à la période ) 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 avril 2020 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, On baigne dans la douceur Tn +6,9 °C et Ta +23,1 °C ! (je vais le battre mon 23,8 d'avant hier ! ... sinon j'irai brûler l'abri ... c'est rien juste un effet secondaire lié à la période ) Certains ont déjà essayé : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55092-application-bulle-de-chaleur-près-de-bordeaux/ 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 9 avril 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour, un grand soleil est de retour depuis ce matin pas un seul nuage et déjà un petit air d'été là végétation pousse à vitesse grand V malgré un manque de pluie depuis quelques jours Tn2.4 ce matin et Ta 21.0 a 14h14 bonne après midi à tous 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 9 avril 2020 La couleur du ciel est aujourd’hui assez sympa ☀️☀️☀️ 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Il y a 22 heures, Thoupie42 a dit : 2-3 petits cumulus de beau temps se sont formés au dessus de la vallée. C'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre à dire . C'est que ça copule les cumulus : une petite dizaine à présent . Sinon ça cogne (gare aux coups de soleil pour ceux qui arriveraient à rester en plein soleil, pour ma part j'ai choisi le jardinage dans les quelques coins à l'ombre de mon terrain). A noter que le calme de la vallée est "perturbé" depuis tôt ce matin par le balai ballet d'un hélicoptère qui effectue des rotations ininterrompues sur le secteur du Guizay, pas vers les antennes mais vers le "lotissement" (cercle rouge sur la carte ci-dessous) : Même à 3km à vol d'oiseau de ma position le bruit des pales porte. Modifié 10 avril 2020 par Thoupie42 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 avril 2020 Partager Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Petite cumulification sur le Mézenc mais Txx de l'année à Chaudeyrolles (16.2°C), Sagne Redonde (18.1°C) et le Mt Mézenc (14.7°C à 15h57 mais plus que 12.7°C à 16h07) Thermographies de la nuit passée: 1 Les Estables MF/Lugik, Mt Mézenc et Chaudeyrolles où il a faiblement gelé: 2 Issanlas MF et Sagne Redonde, plus de 10°C d'écart à 7h, 2 km séparent les deux stations: Modifié 9 avril 2020 par Ced30 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 9 avril 2020 Terre Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour, Même constat que le Mauzunois, C'est très sec notamment côté Sud du massif. Et les prévisions ne sont pas encourageantes, je parle bien des prévisions météo... J'ai l'impression de vivre l'attente de la neige ou de la pluie au moins 10 mois sur 12 depuis ces dernières années. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 avril 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour, pas loin du gèle au matin avec +0.1°C ici +3.6°C à saint germain l'herm Ça chauffe plein soleil ! Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 9 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 avril 2020 La Tx du jour est restée très modérée avec +17.4° à 15h mais avec un vent en berne les sensations de la journée furent estivales. Le jardin commence à se réveiller, lentement mais sûrement: Les jonquilles se régalent et le poirier le mieux exposé commence à se réveiller sérieusement: 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés