treveys Posté(e) 28 avril 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) Je confirme d'après mes parents il serait bien tombé 7.2 mm et non 21.8 mm comme a annoncé ma station, donc problème de transfert de données... ps: je n'arrive plus a aller sur la droite du fichier Excel pour remplir mes données pluviométrique: https://lite.framacalc.org/9g7j-suivi-pluie-avril-2020 Modifié 28 avril 2020 par treveys 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 17 minutes, Sylane a dit : + 5 mm depuis ce matin. Ici, pas sûr qu'ils soient atteints ... à 11h, Montaud en était à 3.8 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 avril 2020 La pluie vient de s'arrêter : 9mm sur ma position pour cet épisode. Actu, le ciel s'éclaircit (quelques coins de ciel bleu vers l'Ouest). En attendant d'autres mm d'ici la fin de journée ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 avril 2020 Quelques gouttes du temps de midi, de petites éclaircies désormais mais le ciel reste menaçant. Du tout bon pour la végétation , la métamorphose est saisissante. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2020 Ta 16,4°C. Nuages et éclaircies et un peu de vent qui rafraîchi bien l'atmosphère. Je reviens sur ce que j'ai dit ce matin comme quoi on ne pouvait pas zoomer sur la carte des cumuls d'IC. Merci à @Elliot17 qui m'a donné la solution ! Au cas ou certains ne le savaient pas, on y a accès par la page d’accueil d'IC. Dans la partie "Précipitation" Vous pouvez aussi à gauche dans les paramètres afficher les villes et mieux préférés ! De mon coté je ne suis jamais sur cette page d’accueil et je passais par "Temps Réel" puis "Imagerie" où il y a les cumuls. Mais pas de zoom possible à cet endroit. Un peu dommage qu'on ne retrouve pas ce même environnement à cet endroit mais au moins maintenant je sais par où passer ! Juste à noter que quand on met les villes, ça cache l'échelle des précipitations. Bonne journée ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 avril 2020 Ambiance relativement lumineuse en ce début d'après-midi, mais le ciel reste assez chargé. A voir si on aura un petit quelque chose un peu plus tard ... Ta 15.7°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 28 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 28 avril 2020 Bonjour à tous j’espère vous allez bien ! Poursuite d’un temps chaotique sur Aurillac avec de gros nuages sombres et des averse en préparation. Que d’eau que d’eau mais que ça fait du bien après un mois cauchemardesques d’un point de vue des précipitations. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 avril 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 avril 2020 Re-bonjour, merci Damien pour ces précisions. Le ciel se déchire en ce début d'après midi avec quelques éclaircies. Peut être un petit quelque chose ce soir ? Température +13 degrés. En tous cas c'est bien vert, les pluies de cette semaine ont fait changé le paysage ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 34 minutes, damien63 a dit : Juste à noter que quand on met les villes, ça cache l'échelle des précipitations. Bonne journée ! Je connais bien cette carte, je trouve moi aussi dommage de cacher l'échelle quand on met les villes. Pour rester dans l'observation, le temps est plus lumineux que ce matin mais pas très emballant. Quelques grillons se font entendre, mais bien moins que les jours précédents. De nombreuses averses se forment à l'ouest, à suivre. La carte IC me permet de voir que ce n'est pas mon pluvio qui déconne, mais juste que les averses passent à côté (le rond représente Villars). Cumul sur 72 heures. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 avril 2020 Il pleut faiblement depuis 5 minutes. Simple averse à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 avril 2020 @darkminimouf : la dernière livraison de la RGA a pour thème Eau, tourisme et montagne : https://journals.openedition.org/rga/6689 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) (Tout en écoutant bien discipliné, notre 1er ministre... ,mais à ma place, au fond, vers la fenêtre pour, de temps en temps, m'évader et rêvasser). Peu d'évolution depuis mon dernier message. L'ambiance reste sombre et le ciel menaçant. Pas de pluie pour l'instant. Ta de 17°C. Modifié 28 avril 2020 par rvbo 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 5 heures, treveys a dit : Je confirme d'après mes parents il serait bien tombé 7.2 mm et non 21.8 mm comme a annoncé ma station, donc problème de transfert de données... ps: je n'arrive plus a aller sur la droite du fichier Excel pour remplir mes données pluviométrique: https://lite.framacalc.org/9g7j-suivi-pluie-avril-2020 C'est réparé ! Ta 9.0°C et averse, presque 10 mm depuis ce matin 8h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Après le discours (c'est pas tous les jours que je me cale sur l'Assemblée Nationale quand même petite balade habituelle dans une relative fraîcheur (relative au climat contemporain, il y a dix ans j'aurais trouvé qu'il faisait trop chaud) autour de 15,5°C, une petite pluie fine au retour. Ciel assombri, averses possibles à un moment ou à un autre si l'on en croit le radar (et pourquoi ne pas le croire) 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 7 heures, metre3 a dit : J'en ai acheté un de jardin (pas d'une précison absolue mais pas cher) avec un cone à l'intérieur ce qui fait que lorsqu'il gèle, la glace remonte au lieu d'exploser le fond du pluvio. Il a passé l'hiver, si cela peut s'appeler un hiver. Il y avait eu des echanges avec Pierrick @Thoupie42 sur ce sujet dans ce forum. Ta 8.1°C, sans grosse évolution, tjs sous un régime de pluie faible. La journée pourrait mettre fin à une série ininterrompue de 24 Tx supérieure aux normales à Andrézieux Bouthéon dont 22 > de plus de 3 °c, mais nous n'avons pour l'instant que 3.7°C à faire pour ne pas interrompre la série : Bon Avril reste dans la course, puisqu'il a fait 16.6°C à Andrezieux Bouthéon, 1.3°C au dessus de la Txnormale (pour le 25° jour consécutif) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2020 Première averse depuis le levé du jour. Elle a apporté 1,4 mm soit 3 mm depuis 00h. Et cette averse est tombée avec du vent pour la première fois depuis le début des pluie il y a 10 jours. Ta 12,1°C. Bien frais ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 avril 2020 Rideau de pluie sur le haut de la vallée (secteur des barrages, rebords du plateau de la République). Sur ma position seulement une averse faible (le ciel bleu est déjà de retour par l'Ouest). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 avril 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 avril 2020 Le Mézenc est resté dans les nuages et la température n'a que peu varié depuis cette nuit. Les Tn/Tx: 4.9/11.0°C à Chaudeyrolles 4.7/10.2°C à Sagne Redonde 2.3/5.9°C au Mt Mézenc 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 avril 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Bonsoir, Grèzes frappé par le syndrome "" d'Artonne"" CQFD la loose totale entre les précipitations prévues et les précipitations éffectives . Donc 7 mm au pluvio en une semaine à passer tout le temps à coté de la pluie! Le temps est plus frais tx de 13 ° c Bonne soirée à tous! 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 avril 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) Rafales soudaines de secteur Ouest. Et voilà que le mercure chute : Ta : 4,8°C. Tn en cours. Tx : 10,8°C. Bonne soirée 😉 Modifié 28 avril 2020 par Scorpion48 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 28 avril 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Bonsoir, hier 10 mm ce qui nous a permis de passer la barre des 100mm sur Avril. Cet après midi pluie faible a modérée. Temps frais et humide actuellement 12°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 avril 2020 Deuxième grosse averse de l'après midi 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 avril 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) Bonsoir, seulement 9mm pour hier à Veyre Monton. Actu: averse en cours Ta de 10.2°c Un peu de grêle dans l'après-midi chez mes parents en Corrèze Modifié 28 avril 2020 par eloano 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Hello ! Ben ça caille : on vient de passer de 18 à 10 degrés en 1 heure 😳 Ici quelques gouttes, du vent et un ciel agité, par exemple vers le Nord : et vers l’Ouest : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 avril 2020 Ciel bien menaçant vers le NO... @toto42 et @grenouille42 vont finir par devoir sortir les barques Ici rien de particulier cette après-midi : gris mais sec. Ta 14.7°C. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés