Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

il y a 2 minutes, cirrus007 a dit :

 

C'est surtout une grave méconnaissance du climat natal de Fabi, couplé à des expectations enjolivantes du climat Méditerranéen au printemps :ph34r: 2018 a fait des ravages.

Sympa Cherbourg en tout cas, une énième preuve que le NO est capable du mieux entre Avril et Juillet. 

 

Ça prend sur l'EURE. 

 

Oui et rappelons nous des successions de supercellules en juin 2019 sur le bocage normand !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui sympathique cellule sur Rouen, sa durée de vie a été très courte mais l’ambiance y était top.

Bon je n’avais que mon portable, je m’estime déjà chanceux d’y être passé au bon moment.

 

D1D2E0C0-59C8-4925-9501-9848B5C8CDFF.jpeg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mt Eden a dit :

Oui sympathique cellule sur Rouen, sa durée de vie a été très courte mais l’ambiance y était top.

Bon je n’avais que mon portable, je m’estime déjà chanceux d’y avoir passé au bon moment.

 

D1D2E0C0-59C8-4925-9501-9848B5C8CDFF.jpeg

 

Belle ambiance effectivement :) Cellule pile au-dessus de cette immense flèche isolée qui n'attend que la foudre :D

Une belle cellule se trouve vers Fécamp et part en direction de la mer. Activité électrique bien présente dessous...

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 6 minutes, Whitesstripes a dit :

Nouveau coup de tonnerre isolé il y a environ 5 minutes. Une toute petite cellule s'est réveillée en arrivant sur Rouen mais elle semble déjà s'endormir.

Eh bien justement..

Je sors devant chez moi histoire de voir cette minuscule cellule.

Et là même pas 10 secondes dehors qu’un gros flash apparaît sous cette cellule, ni une ni deux je me dis que pour une fois j’ai de la chance, la cellule est juste devant moi et c’est un des seuls endroits où j’ai une vue à peu près potable.

Je sors le matos..J'installe tout puis j’attends.

Dans ma tête je m’imaginais l’énorme extra nuageux pile devant moi eheh...

Bah non, le seul flash que j’ai vu c’est celui du lampadaire en face.

J'ai replié le matériel.

Sans doute l’orage de l’année ici.

:D 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
il y a 18 minutes, Mt Eden a dit :

Eh bien justement..

Je sors devant chez moi histoire de voir cette minuscule cellule.

Et là même pas 10 secondes dehors qu’un gros flash apparaît sous cette cellule, ni une ni deux je me dis que pour une fois j’ai de la chance, la cellule est juste devant moi et c’est un des seuls endroits où j’ai une vue à peu près potable.

Je sors le matos..J'installe tout puis j’attends.

Dans ma tête je m’imaginais l’énorme extra nuageux pile devant moi eheh...

Bah non, le seul flash que j’ai vu c’est celui du lampadaire en face.

J'ai replié le matériel.

Sans doute l’orage de l’année ici.

:D 

 

Ahah j'ai imaginé le même scénario ! Je me suis préparé en me disant, je sens que l'on va être surpris ça va tomber pile poile en face ! C'était trop calme et en même temps sympathique sur le radar et ce premier flash m'a fait vraiment penser que ça allait être sympa. 

Malheureusement pour moi, j'ai laissé le chargeur de mon Réflex chez mes parents... A part en commander un sur internet (si j'arrive à le recevoir), ce sera clap de fin pour les photos d'orages et ce jusqu'au 11 mai donc puisque plus de batterie (ces foutus timelapse m'ont vider la batterie en quelques minutes 😄)

 

@Mt Eden : tu n'est pas très loin, tu n'aurais pas un chargeur en plus qui traîne à tout hasard (j'ai un nikon d5500) ? :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ben76200 a dit :

 

Ahah j'ai imaginé le même scénario ! Je me suis préparé en me disant, je sens que l'on va être surpris ça va tomber pile poile en face ! C'était trop calme et en même temps sympathique sur le radar et ce premier flash m'a fait vraiment penser que ça allait être sympa. 

Malheureusement pour moi, j'ai laissé le chargeur de mon Réflex chez mes parents... A part en commander un sur internet (si j'arrive à le recevoir), ce sera clap de fin pour les photos d'orages et ce jusqu'au 11 mai donc puisque plus de batterie (ces foutus timelapse m'ont vider la batterie en quelques minutes 😄)

 

@Mt Eden : tu n'est pas très loin, tu n'aurais pas un chargeur en plus qui traîne à tout hasard (j'ai un nikon d5500) ? :D

886EA6BF-6594-445D-AEC8-783EA9CB093C.gif.e9bff29bbfa26e65ac3ad60218bd7613.gif

 

ici depuis le sud27 on arrivait à voir la magnifique enclume éclairée du 76, belle bête ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 20 minutes, ben76200 a dit :

 

Ahah j'ai imaginé le même scénario ! Je me suis préparé en me disant, je sens que l'on va être surpris ça va tomber pile poile en face ! C'était trop calme et en même temps sympathique sur le radar et ce premier flash m'a fait vraiment penser que ça allait être sympa. 

Malheureusement pour moi, j'ai laissé le chargeur de mon Réflex chez mes parents... A part en commander un sur internet (si j'arrive à le recevoir), ce sera clap de fin pour les photos d'orages et ce jusqu'au 11 mai donc puisque plus de batterie (ces foutus timelapse m'ont vider la batterie en quelques minutes 😄)

 

@Mt Eden : tu n'est pas très loin, tu n'aurais pas un chargeur en plus qui traîne à tout hasard (j'ai un nikon d5500) ? :D

Je suis pas le seul à m’être fait avoir. :D

Malheureusement je vais pas avoir ça.. J’ai un Sony A7 avec seulement une batterie, chose que je dois résoudre rapidement, je vois bien le gros orage parfait puis mon appareil photo sans batterie.

J'espère que tu vas trouver une solution, c’est dans ces moments là que Rouen peut être taquin.

Au final ici même pas une goutte, comme souvent d’ailleurs !

Vivement demain, on va encore bien rigoler eheh.

Edit:

La minuscule cellule qui était sur Rouen se réveille encore, qu’elle blague !

 

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ça a l'air de s'activer sur l'océan et une partie remonte vers la Bretagne comme prévu 😃 Il nous faut de l'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal les petites cellules vers Dieppe, en plus totalement isolées, ça doit bien donner à proximité en terme d’esthétisme 👍

 

Et tout ça par 13°C :ph34r: ça va finir par approcher Eu si ça continue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage et forte pluie, cool ! Éclair proche (< 1 km)

Waouh ! Déluge !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sur le radar, je suis juste dans couloir vertical de forte pluie, sympa. Un éclair de temps en temps, c'est le pied. On approche les 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Y a personne ici ?

Déluge de MALADE ici, c'est la mousson !

L'orage continue toujours, avec des éclairs proches...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17 mm au dernier relevé, il pleut encore. Je vais me coucher 🤨

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pleslin-Trigavou : 


Pluies irrégulières et orageuses avec parfois de belles intensités (temporairement 30mm/h à deux reprises) accompagnées de quelques flashs et parfois de bons coups de tonnerre même si ils restent sporadiques.

L’ambiance orageuse est tout de même là après une superbe quinzaine d’Avril chaude et sèche et ça fait plaisir de voir la pluie tomber franchement !

 

Actu : 12.8c ; 5.4mm

 

A noter un beau cumul de 19 mm à St Igneuc, 15.4mm à Saint Bihy,

9.4 mm à St Glen ou encore 6.4 mm au Hinglé

 

Modifié par La Dani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...