Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça tape fort aussi sur le nord du Léon, entre Plounevez-Lochrist et Cleder (intensités entre 250-350 mm/h au radar).

 

4960_cjj2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ce qui remonte vers Rennes, à environ 40-50 km au sud:

DSC00070.jpg

 

Rien ici...pour l'instant ?

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Et bien dites donc, le forum est déserté, malgré le confinement et les orages du côté de Rennes ? ? ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Dommage qu'on ne dispose pas de stations sur cette zone du Léon, les estimations radars dépassent la barre de 100/150 mm... à ne pas prendre au pied de la lettre évidemment (peut-être surestimé si présence de grêle), mais tout de même...la cellule stationne depuis plus de 2h maintenant.

 

image.thumb.png.6ce175505b51ea76e36dda9edd59ed1b.png

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#11/48.6284/-4.0818

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Sympathique après midi. 

De bons coups de tonnerre, de superbes eclairs qui zèbrent le ciel, Ah que c est bon. 

Je revis. 

Petit cumul mais 5 mm qui font du bien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le grand spectacle Nocturne entre le Havre et ... Etretat ce soir ! 😭

Une cellule a frôlé Canappeville, seulement de la pluie faible et quelques coups de tonnerre. Bel arc-en-ciel à l'arrière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après les 6 mm de la fin de nuit, ce sont 3,5 mm supplémentaires qui sont tombés en début de soirée.

Mais rien de transcendant. Tant sur la puissance de l'orage que sur le côté esthétique.

Au moins, ce fut un arrosage bénéfique pour le jardin !

Quelques photos prises chez moi en fin d'après-midi.

 

IMG_3602.thumb.JPG.cc57cf6fed39ca23e9bc4457d803e6a6.JPG

 

IMG_3600.thumb.JPG.8732dee3feeb2633c65da30966ceaa50.JPG

 

IMG_3603.thumb.JPG.dbf3392710efb935b352680e70ed27da.JPG

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

On ne change pas une équipe qui gagne : comme l'an dernier,  j'ai été frôlé par des orages à l'Est et à l'ouest. Un gros orage est même né ici pour commencer à se déverser juste au Nord de ma position. Résultat : 2 mm en tout et pour tout depuis le début de l'épisode ! Mes cuves à eau sont désespérément vides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Petit résume de la journée de hier - Pleslin

 

Encore une belle journée quasi estivale hier avec 10.7c / 22.5c pour les valeurs du jour 

 

En cours d’après midi, des cumulus ont commencés à se développer puis ont évolues en congestus vers 16h30/17h. Ces développements étaient plutôt à l’Est de ma position. Vers l’Ouest le ciel était moins instable et je conservais le soleil.

 

Puis très vite, au sud de ma position, un congestus a pris de l’ampleur, évoluant rapidement en Cb. Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre, et c’est à ce moment là que le ciel est devenu magnifique. Un rideau de pluie / grêle a commencé à se déverser à 300/500m de chez moi (on pouvait entendre les précipitations tomber). Cela a duré quelques minutes comme ça. 
 

Voici quelques photos (ci-joint) - Désolé pour les câbles électriques sur certaines photos mais c’était difficile de faire autrement.

 

Puis il s’est mis à pleuvoir, avec une intensité croissante régulièrement, j’ai atteint 105 mm/h au plus fort de l’orage. J’ai collecté 5.5mm en 7 minutes au total. 
Concernant l’activité électrique, elle était modérée avec un tonnerre quasi continu, mais c’était uniquement de petits intra digne d’un petit orage breton 😁

 

Dans tous les cas j’en ai pris plein les yeux avec des couleurs somptueuses, contrastant avec la végétation. Des sensations clairement estivales. J’ai même pu observer un superbe Arc en Ciel à l’Est de ma position, alors que dans le même temps au SO / Ouest de ma position, le Cb se déversait ! J’ai une petite vidéo d’ambiance que je mettrai peut être sur vidéo live.

 

Ensuite, l’orage a filé vers le nord et s’est attardé sur la côte d’émeraude (comme souvent) avec de nombreux intras à l’arrière du Cb. Bref 2h de bonheur ! En ces temps de confinement c’était juste parfait.

 

Ce matin le soleil est de retour sous 16c. La terre est bien humide, et elle en avait besoin !

Bref la météo est au top ces jours ci 😍 

0195AE97-FE4D-4E06-913E-F67838F23D5C.jpeg

270EA483-1A60-4F68-953B-41FC07D286B6.jpeg

 

F2E90041-E384-46ED-B3B6-BFD51ABE4229.jpeg

AFFC1A60-40E6-429F-B5C1-E335D493EACB.jpeg

7FF419C9-AC66-4B1F-85DB-DB818EA6FA5C.jpeg

 

Modifié par La Dani
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Seulement quelques gouttes ici hier et pas d'orage malgré un joli ciel. Ça sera pour une prochaine fois.

Aujourd'hui, le ciel est partagé et il fait actuellement 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Rouen est complètement en marge des développements orageux cet après-midi dû à la brise de Nord-Ouest (d'ailleurs il y a des stratus qui traînent près des côtes). Tout se forme au Sud (à partir d'Evreux), on peut contempler les enclumes au Sud.

Du coup, sur Rouen, soleil radieux et 21°C  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...