Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Avril 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie continue faible ici 2.6mm et vent plutôt faible.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà pour la première de la série ! Maintenant au dodo ! Coup de foudre entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. Ils paraissent tout de suite plus petits...

Tout depuis Saint-Félix de Lodez ! Confinement oblige je suis resté à quelques mètres du lieu de confinement, mais cela n'empêche qu'il y a de sympathiques champs de vignes à proximité et à 360°, je l

@Sebaas ne me punit pas, je suis sous vodka mais je pense vraiment mon message ci dessus. Tu es la personne qui me fais le + peur sur ce forum mais ne me punit pas, Tu viendra boire un verre par ici q

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Temps gris toute la journée, quelques timides rayons de soleil en matinée. 1.6 mm à Aubagne-MF tout comme à la VP2 de Carnoux et au Castellet. 3.2 mm à Toulon Le baou, 3.4 mm à Porquerolles, pouvant encore s'élever de quelques mm, 4.2 à 4.4mm entre Hyères et Cavalaire. Mais 0.8 mm à La Roquebrussane, 0mm à Trets et Fuveau. Comme modélisée, seule une bande côtière a reçu quelques précipitations.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonsoir,

oui un arrosage très (trés!!!)  limité  pour Marseille   de 0.2 mm  à  0.8mm   de la Corniche aux Vaudrans en passant par 0.4mm à l'Observatoire  

Un ensoleillement  tout aussi limité à  Marignane avec  48 mn d'inst ce jour  et qui  reste  à 0 mm pour l'épisode

Modifié par supeu
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Toujours cette pluie faible, on atteint les 5mm / 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Le 12/04/2020 à 16:49, C.C. Chrispic a dit :

Ciel légèrement voilé, fraicheur ambiante avec le vent de sud-est, entrées maritimes à prévoir certainement pour demain : on est vraiment les dindons de la farce, ou comment passer des potentielles premiers sensations printanières (orageuses, j'entends) à des sensations toujours aussi mollassonnes mais avec en prime un temps digne de l'automne. Ça n'a pas de quoi remonter le moral avec la période que l'on vit. C'est un miracle qu'il y ai eu les orages vers le 20 janvier par-ici car sinon c'est le désert complet depuis la mi-novembre : février et mars sans le moindre petit coup de tonnerre c'est quand même rare, il semblerait que 2019 n'était pas encore assez médiocre comme année. Pour le week-end prochain je préfère ne même pas espérer quoi que ce soit vu comment la situation s'est mal goupillée pour cette fin de week-end/début de semaine.

Je repars dans mon hibernation, bon confinements à toutes et à tous... :(


RDV peut-être le 12 Mai pour la reprise de la chasse à l'orage si matière il y a :D 

 

En attendant, le temps s'annonce calme avant un weekend potentiellement agité.

Bonne nuit ! :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Retour du beau temps avec quelques cumulus au nord accompagné de la brise habituelle qui limite la hausse du mercure. Il fait quand même chaud au soleil.

17,9°C / 72% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combat de boxe entre la brise de sud ouest qui souffle actuellement sur le sud de Montpellier (aéroport de Montpellier notamment)  et le mistral qui pousse jusqu'aux plaines littorales sur l'est de l’Hérault , écart de T°C et d'humidité également.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Deux jours, deux extrêmes dans l'arrière pays de Montpellier: 

Alors qu'hier l'ambiance était automnale sous une pluie modérée par 12°C, aujourd'hui c'est plein soleil avec 25 à 26°C ! Profitons B|

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 40 minutes, cirrus007 a dit :

Deux jours, deux extrêmes dans l'arrière pays de Montpellier: 

Alors qu'hier l'ambiance était automnale sous une pluie modérée par 12°C, aujourd'hui c'est plein soleil avec 25 à 26°C ! Profitons B|

Ici en vallée du Rhône c'est l'inverse.

Malgré le ciel voilé à couvert il faisait plutôt bon hier alors qu'aujourd'hui le mistral souffle fortement rendant l'ambiance désagréable en dépis du soleil.

Les T°C tournent autour des 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bien prédit, l’HR s’est effondrée dans une parte du 30 et du 34 (voire le massif central) en même temps que les t° marquent une hausse spectaculaire par rapport à la veille.
L’hygro MF de Prades est tombé à 10% vers 16h !

 

france_se_now.png.1c0abfddcda5c4d7cd20a5a182822e15.png tempd24_se.thumb.png.12e30d970763b5a4b5b23c30ab93fdf0.png

Modifié par calou34
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise n'a pas cédé à Carnon et pourtant il fait très bon, plus de 23 °C sur la plage sous un franc soleil et un vent relativement faible. Gros contraste par rapport à hier effectivement ! Il faut en profiter au regard des prévisions automnales qui nous attendent...

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil mais mistral fort (70 km/h tout le jour), 8.8/21.5°C pour les extrêmes, mais pas plus de 17.3°C au Camp de César.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bascule opérée suite à mon précédent post, il fait à présent 24-25 °C sur la plage, ressenti chaud au soleil. L'humidité s’effondre à 20 % !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, pas de vent et déjà 19°C. Tn de 7.5°C, seul Audabiac enregistre une gelée avec -0.6°C (la 13ème en 15 jours !)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré TAF gardois !
Dans le 34, l’enclave "londonienne" fait aussi de la résistance après avoir passé les 25°C hier (tn -0.2°C à notre Dames de Londres WL).
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée avec quand même pas mal de vent de SE.

Côté température pas plus de 17.6°C.

Tn de 11.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx du mois, et de l'année du coup, sous le vent d'ESE cet aprem avec 23,1°C au max ici.

 

Ensoleillé toute la journée malgré un ciel un peu voilé en début d'après midi.

 

18,4°C actu à la vp2 et 17,2°C à la netatmo du vallon St-Germain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ciel nuageux ici par de nombreux altocumulus castellanus, signe d'un peu d'instabilité dans les moyennes couches, 20°c et 61% d'humidité soit nettement plus que les derniers jours où le vent d'est asséchait bien l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Oui, à l'avant du front chaud qu'on pourrait avoir quelques lambeaux d'instabilité.

 

La brise est plus faible aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ciel sympathique avec quelques virgas qui passent près du littoral. Il faudra en profiter avant la bouillasse marine des prochains jours. Keraunos lance une petite miette d'espoir pour la nuit prochaine, on verra bien... s'il n'y avait pas eu le confinement il va sans dire que je serais déjà en région toulousaine (à minima) pour la fête qui se prépare dans le sud-ouest cet aprem.

IMG_20200418_141639_reduit.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution diurne sur la Lozère et l'Ardèche, seuls départements à être en jaune dans nos régions. Ça tape bien sur Mende et ses environs actuellement. Même pas le plaisir de voir ça d'ici : si c'est relativement dégagé vers l'est et le sud, le ciel est encombré de nuages bas vers le nord et l'ouest de la ville #losejusquaubout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...