Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020

Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

T° en dent de scie aujourd'hui au rythme des passages nuageux. Tx provisoire de 24,4°C

Les nuages deviennent plus prédominants actuellement.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin les premier 25°C de l'année ici actuellement avec 25,1°C ! Premier jour de chaleur de l'année donc. 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Des 1ers orages se développent sur le Jura suisse actuellement avec la 1ere salve. Celle-ci pourrait nous toucher mais souvent on ramasse seulement qq gouttes quand ça vient comme ça, à voir.

Encore un soleil dominant ici avec tout de même 25,4 actu !

Modifié par Clem68

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

2èmes 25°C de l'année à Ste Croix aux Mines, 25.2°C actu. A Strasbourg, le soleil domine entre quelques cumulus humilis ou petits médiocris. 

Posté(e)

Voila comme cité en prévi le sud de nos régions passent en orange pluie/inondation pour l'épisode à venir avec du plus de 40mm possibles sur ces départements : 

image.thumb.png.a09b7a1a69c539d08cb76635cfca980f.png

• J'aime 1

Ambiance tropicale à Metz.

Une forte averse est quasiment née sur place (pas vue sur les radars) et désormais c’est un ciel chaotique avec un soleil chaud qui perce les nombreuses constructions nuageuses.

Ambiance moite et chaude ! Il se pourrait qu’on atteigne les premiers 25 degrés de l’année dans les minutes ou heures qui suivent.

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

L'Alsace met à nouveau tout le monde d'accord avec les stations de Strasbourg Colmar et Basel Mulhouse en tête du classement national temperature. 🌡️

Ciel devenant plus chaotique dans la Région des Trois Frontieres mais les Cumulus ne grimpent pas encore bien haut, et le soleil reste largement majoritaire. To be continued... 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Pour l'instant Tx provisoire de la journée de +24,6°C sur Nancy-Essey... Mais ça se couvre sévère là donc pas évident d'atteindre les +25°C aujourd'hui !

Le risque orageux est bien présent et ça se sent dehors avec une lourdeur assez pesante ! ⛈️

Petite question, le déconfinement est effectif à quelle heure ? 00h00 ? 06h00 comme dans Un Jour sans Fin ??? 🤣

C'est pour savoir quand je pourrais aller chasser la foudre ?!

Je dirais 00h, y'a pas de raison.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ensoleillé et chaud cette après midi. T° actu 24,3°. Les conditions en BC sont optimales pour de bons orages la nuit prochaine. Les premiers orages nocturnes de la saison ce qu'on avait très rarement l'été dernier

• Haha 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas mal de nuages circulaient en début d'après midi, si bien que la température stagnait autour de 24/25°C. Mais ça s'est complètement dégagé et le vent de sud mollit, du coup +2°C en 1h et on franchit la barre des 26°C.

• Responsable Technique
Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ici, alternance entre nuages et éclaircies. D'ailleurs, le soleil tape fort quand il sort :D 

J'ai vite fait testé mon pluvio, le calibrage semble encore bon et prêt à en découdre avec les orages ce soir :) 

Pense à désactiver le pluviomètre  la prochaine fois ;) 

• J'aime 1

Ca chauffe sur Strasbourg,  26,4°C.

Quelques cumulus non vraiment menaçant, Td restant bas et un vent de sud présent.

Situation intéressante ce soir, ça devrait exploser à l'avant de cette masse nuageuse. Le famous coin Chaumont-Langres m'a l'air tout particulièrement bien placé pour des orages, ainsi que la Lorraine sud en général (dont Nancy, qui ne devrait pas y échapper cette fois!) jusqu'en Moselle-est.

En Alsace je m'attends pas à grand chose niveau orages, peut-être quelques coups de tonnerre demain matin sous le paquet pluvio-orageux.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 5 minutes, Tsab-57 a dit :

Ca chauffe sur Strasbourg,  26,4°C.

Quelques cumulus non vraiment menaçant, Td restant bas et un vent de sud présent.

Situation intéressante ce soir, ça devrait exploser à l'avant de cette masse nuageuse. Le famous coin Chaumont-Langres m'a l'air tout particulièrement bien placé pour des orages, ainsi que la Lorraine sud en général (dont Nancy, qui ne devrait pas y échapper cette fois!) jusqu'en Moselle-est.

En Alsace je m'attends pas à grand chose niveau orages, peut-être quelques coups de tonnerre demain matin sous le paquet pluvio-orageux.

Le sud alsace et le nord du côté Kochersberg semblent pas mal non plus 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est les premiers 25° de l’année ont été atteints à Niederbronn ce qui est assez tardif. 
Tx 25,2° au sud et 25,5° au nord. 

Sinon ici au bord du Rhin c’est déjà le 8ème jour de chaleur avec 26,9° de Tx. 

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tx 25.6°C finalement à Ste Croix aux Mines. Ca chauffe à Strasbourg, 28.1°C à Couffignal ! On va connaitre un conflit de masse d'air ces prochaines 24h digne de villes comme Denver où de tels écarts sont plus fréquents.

• J'aime 4

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du soleil actuellement et encore 24,4°, ambiance chaude et lourde puisque le vent est kasi absent. Tx 24,7° donc pas de 25° aujourd'hui

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Chaud et lourd aujourd’hui Tx 26,0 comme prévu. Belle mi-journée avant une aprem ou soleil et cumulus se sont partagés le ciel. 1 er CB de la saison en cette fin d’aprem qui a couvert le ciel temporairement, renforçant la lourdeur, mais que des virgas RAS sinon. Le soleil revient déjà, avec 24,7

A voir pour les autres développements plus au Sud si on peut récolter qq chose ;) 
En attendant ce lundi matin pour le gros de l’épisode. 

• Responsable Technique

Bien chaud, même lourd par moment, Tx 27,3°C à Kogenheim, 27,2°C à Obernai ;) 

Bonjour, des cellules se développent au sud, le ciel s’obscurcit de plus en plus, l’activité électrique à l’air élevée.

C'est parti pour 24 heures de pp...

10F3C7EB-E17F-4C33-97FC-62E10C6E89E6.jpeg

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 2

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Soleil ce matin, puis plus nuageux à la mi-journée, à nouveau plus de soleil cet après-midi... Voilà le résumé de la journée pour l'instant à Epinal.

On n'aura pas atteint les 25° aujourd'hui, il en aura fallu de peu.

Actu, ciel plus nuageux.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon techniquement tout est en place sur les régions a risques today, ca a bien chauffé, d'ailleurs on n'a des valeur de Li entre -3 et -6°C entre Troyes et Nancy, la convergence est la aussi ! 

Reste a savoir quand tout cela va prendre pour voir si tout va être exploité ! a noté un petit risque de supercell a l'initiation entre la haute marne / vosges et sud meurthe et moselle !  :) 

• J'aime 1

Posté(e)

Journée globalement belles mais avec des passages nuageux de temps en temps.  Enfin les premiers 25°C avec une tx de  25,4°C. 

Actuellement ciel un peut voilé et 23,4°C.  A voir la suite cette nuit et demain. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...