Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2020


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Pas mal de nuages accrochés contre les reliefs dans la Cluse de Chambéry en effet, les éclaircies sont larges et dominantes désormais, tn ce matin de 10.5°C chez moi, actuellement la Bise se lève, de NNO, 17.8°C, atmosphère humide avec 73% d'Hr. 

 

Pareil, elle souffle depuis un moment, et par bonnes rafales. Celle-ci maintient une T en dessous des 21°C avec 20.7°C actu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'hab ça s'est complètement désactivé en passant les premiers reliefs, ici 3 coups de tonnerre, 0.6mm et un grand coup de vent ! 😅 Le plus impressionnant je pense ce sont les nuages de poll

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine de Bresse

Bonsoir, juste pour signaler un pseudo orage de 1min 30 sec avec 2 mm à la clé! 2 ou 3 nuages noirs puis c'est tout, le + spectaculaire était le nuage de pollen à l'avant du mini front de ra

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les averses orageuses d'hier ont laissé 2.5mm finalement. 

 

Plus frais aujourd'hui avec des cumulus et de la bise, on était en plein dans le brouillard ce matin c'est rare à cette époque ! 

 

Tn 7.7°, actu 15.6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel se dégage petit à petit, il reste majoritairement nuageux mais il y a de belles éclaircies.

La température ne devrait pas tarder à atteindre les 20 °C.

 

Sinon trois photo d'hier :

 

La ligne orageuse qui nous a frôlés par le nord, avec de belles structures :

 

IMG_4169.thumb.png.72ea80bbff4060d095541406db12cc98.png

 

Plus tard dans la soirée, le gros orage évoqué par @tcp notamment, qui a bourgeonné très rapidement, et très fortement, en témoignent les pileus visibles sur la 2ème photo. L'ambiance était sympa entre les couleurs et la Lune.

 

IMG_4173.thumb.png.63edff81c327acbb11a033e8d2278b94.png

 

IMG_4170.thumb.png.06bc07da7c83b81fb3f90df4d49b958a.png

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Même temps qu'hier sur la cuvette, à savoir un soleil dominant, dans un ciel d'un bleu "délavé"

Le tout dans une ambiance très douce, mais un cran en-dessous d'hier pour l'instant (22,3° à SMH au dernier pointage)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour à tous,

 

Ciel bien nuageux depuis ce matin et même franchement couvert à mi journée tandis que le plafond s'abaissait jusque vers 1000m env., faisant disparaître le plus haut sommet au dessus de Martignat.

Le vent du nord souffle à 35km/h en rafale maxi, mais quand même 18,5°C au relevé de 15h.

Le soleil est à nouveau bien présent cet A.M. mais le ciel reste bien chargé sur les montagnes à l'est, trahissant les averses qui prennent naissance sur la frange orientale du Jura:

image.thumb.png.8f995b3c7f45afc03cd6f714229f9d07.png

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sebinnis a dit :

sinon tn de dingo aujourd'hui à Bron : 18 degrés ! il s'agit de la 4ème tn la plus élevée pour une première décade de mai ! juste derrière les 18,2°C des 5 et 7 mai 2018, et 18,1°C du 10 mai 1958.


Tn de 13,7°C le 5 mai 2018 et de 14,8°C le 7 mai 2018 (et non de 18,2°C : https://bit.ly/2W6nV5c). 
La Tn du 10 mai 1958 à 18,2°C (et non 18,1°C : https://bit.ly/2xJkbNI) reste le record décadaire et celle d'hier (18,0°C) atteint donc le rang 2.  

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise modérée ce mercredi, rafale maxi 35 km/h secteur NE. Retour du beau temps avec des cumulus sur le relief du Jura notamment, et des passages nuageux. Tx provisoire 18 °C, Tn 10 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel plombé du lever du jour n'a été percé par un rayon de soleil qu'en toute fin de matinée et de manière furtive.

Ce n'est vraiment qu'en milieu d'AM que le soleil a pris le dessus, lorsque la bise a dépassé la barre de 20km/h

Après une Tn de 11.8°, la Tx a plafonné à 20.4°

Ta 19.8° rafale maxi 29km/h NO

Les cumulus défilent en masquant plus rarement le soleil :

image.png.9af1135441d8b2346344f3d8f912e970.png

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bise sensible ici aussi, surtout en fin d'aprèm (32 km/h !) 

 

Beaucoup de soleil, les cumulus n'ont pas gênés, Tx 18.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ici, nous avons eu du soleil des le début de journée. En cours de matinée, les nuages bas ont pris le dessus mais se sont disloqués en début d'après midi laissant le soleil s'imposer et donnant au final une impression fort agréable, pas trop chaude avec un vent bien présent et une Tx à 24,5°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil très présent aujourd'hui avec de la bise, températures en baisse mais toujours très douces, à Crempigny Tn 10.1°C Tx 20.1°C Ta 16.7°C

 

     Tn / Tx du  06/05  à proximité                                       T actu

   9.1°C / 21.8°C    à Seyssel (260m),                            17.7°C

10.9°C / 20.4°C     à Vallières (320m),                        18.2°C

   8.8°C / 21.1°C     à Frangy (395m),                            18.0°C

   8.0°C / 19.2°C     à Copponex (445m),                     16.4°C

10.0°C / 18.8°C     à Bonneguête (515m),                16.2°C

   9.6°C / 19.0°C     à Menthonnex (545m),               15.6°C

10.5°C / 17.3°C     à Droisy (670m),                             14.7°C

   9.5°C / 14.8°C    au Mont-Sion (800m),                  13.0°C

   9.1°C / 15.7°C    au col du Clergeon (970m),       12.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un jour sans grande particularité sur le plan météo hormis la bise qui était désagréable et un temps très brumeux ce matin. Ta de 18,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps bien lumineux de mon côté une fois les nuages du matin morcelés, le passage de la cellule pluvieuse vers le massif de l'Epine a un peu masqué le soleil par moment dans l'après-midi.

Bise bien présente, autour des 40 km/h en raf max, secteur ONO/NO. Extrêmes de 10.5/23.0°C. Actu 17.9°C, 65% d'Hr, toujours un peu de vent. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début de journée couvert puis un bien bel après midi mais sous la bise assez sensible .

 

Tn de 10,7 °C et Tx de 18,1 °C en Nord Isère  .

 

Actu 13,5 °C , bise qui se calme. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
Il y a 4 heures, ROMMA a dit :


Tn de 13,7°C le 5 mai 2018 et de 14,8°C le 7 mai 2018 (et non de 18,2°C : https://bit.ly/2W6nV5c). 
La Tn du 10 mai 1958 à 18,2°C (et non 18,1°C : https://bit.ly/2xJkbNI) reste le record décadaire et celle d'hier (18,0°C) atteint donc le rang 2.  

en effet merci, je m'étais basé là dessus https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lyon-bron/07480.html minimales journalières les plus élevées , il y a des erreurs parmi les records du coup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
Il y a 1 heure, sebinnis a dit :
Il y a 6 heures, ROMMA a dit :


Tn de 13,7°C le 5 mai 2018 et de 14,8°C le 7 mai 2018 (et non de 18,2°C : https://bit.ly/2W6nV5c). 
La Tn du 10 mai 1958 à 18,2°C (et non 18,1°C : https://bit.ly/2xJkbNI) reste le record décadaire et celle d'hier (18,0°C) atteint donc le rang 2.  

en effet merci, je m'étais basé là dessus https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lyon-bron/07480.html minimales journalières les plus élevées , il y a des erreurs parmi les records du coup..

 

Je plussoie. Dans mon précédent post, je m'étais aussi appuyé sur les tableaux statistiques de tous les mois de Mai consultables dans la base climato de la station de Lyon Bron, où il est mentionné une Tn de 18,2°C en date du 5/05/18 :

image.png.89c08ba9f715c4cca707bd1acd5dece2.png

En effet, même en cliquant directement sur ladite valeur de ce tableau, cela nous renvoie au récap climato de l'année 2018, puis à celui du mois de Mai 2018 qui cette fois-ci indique une Tn de 13,7°C. 

 

Pour en revenir à Lyon 7, la bise ne nous a pas quittés d'une paluche aujourd'hui même si les rafales sont restées faibles < 40 km/h. Le ciel est resté globalement lumineux excepté quelques passages nuageux inoffensifs (bribes de stratus ce matin, puis cumulus cet après-midi).

Tx : 22,8°C vers 17h30 ;

Ta : 15,7°C (0h).

 

Pour finir, ils sont TOP ces nouveaux petits goodies Infoclimat du jour dans les tableaux de climatologie mensuelle des stations (code couleur des T° maxi / mini du mois ; accès facilité aux occurrences de phénomènes...) 👏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, Overground a dit :

 

Je plussoie. Dans mon précédent post, je m'étais aussi appuyé sur les tableaux statistiques de tous les mois de Mai consultables dans la base climato de la station de Lyon Bron, où il est mentionné une Tn de 18,2°C en date du 5/05/18 :

image.png.89c08ba9f715c4cca707bd1acd5dece2.png

En effet, même en cliquant directement sur ladite valeur de ce tableau, cela nous renvoie au récap climato de l'année 2018, puis à celui du mois de Mai 2018 qui cette fois-ci indique une Tn de 13,7°C. 

 

Pour en revenir à Lyon 7, la bise ne nous a pas quittés d'une paluche aujourd'hui même si les rafales sont restées faibles < 40 km/h. Le ciel est resté globalement lumineux excepté quelques passages nuageux inoffensifs (bribes de stratus ce matin, puis cumulus cet après-midi).

Tx : 22,8°C vers 17h30 ;

Ta : 15,7°C (0h).

 

Pour finir, ils sont TOP ces nouveaux petits goodies Infoclimat du jour dans les tableaux de climatologie mensuelle des stations (code couleur des T° maxi / mini du mois ; accès facilité aux occurrences de phénomènes...) 👏

 

Cette valeur de TNX de mai 2018 a été supprimée, elle était en effet erronée. N'hésitez pas à nous signaler ce type d'erreurs dans le topic dédié du forum "Vie du site Infoclimat", car nous ne parcourons pas toujours tous les topics régionaux. Merci !

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

C'est un ciel entièrement dégagé par la bise depuis le début de soirée qui s'offre  nous ce matin :

image.png.6123701ff607148dd3e2899ae2778ebf.png

 

La bise est tombée, il n'y a aucun souffle de vent, les bruits de la ville de Bourg indiquent qu'il circule un discret flux de Sud d'ailleurs la girouette est bloquée dans cette directsion.

Fraîche Tn : 6.4°, 5° au sol.

Pas chaud mais à distance de la Tnn de la station enregistrée justement le 7 mai et il y a très peu de temps puisque c'était l'année dernière :

image.png.dfa7b00a553b6c52878eb24566b2325d.png

à noter également -0.6° au sol les 6 et 7 mai 2019.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, ciel tout bleu, ça change de hier matin 😁.

 

Fraicheur matinale qui va vite être oubliée. Tn 6,8 degrés à Villefontaine et Tn 8,3 degrés à Saint-Savin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Idem ici B| Tn 6.1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la station météo Netatmo de Frontonas:

- Hier, après une matinée plutôt nuageuse, les éclaircies ont été de plus en plus larges pour devenir majoritaires dans l'après-midi. Tn de 10,4°C à 6h30 et tx de 20,8°C à 16h45.

- Ce matin, grand ciel bleu. Tn de 7,6°C à 7h et ta de 17°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

8.7° de tn et 16.4° actu. Grand bleu. On attend la prochaine douche lundi. Ça s'annonce sympa sur les modèles. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée la plus bruyante du confinement ce matin, les tondeuses vrombissent de partout ! :ph34r:

En même temps c'était prévisible vu la vitesse de croissance de l'herbe, et à la veille du week-end précédent la "reprise".

 

Ciel bleu, un voile commence à se voir au SO cependant.

 

Tn de 9,5 °C, impeccable B|

 

18,7 °C actu

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn plutôt douce avec 9.1°C , je m'attendais à moins !  Actu beau temps, ciel bleu pâle, léger souffle d'O, Il fait bon avec 20.3°C, 59% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...