C.A. Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 1 minute, El' Coco a dit : C'est toujours sympa effectivement mais rien de bien méchant non plus à l'Ouest de Nantes; un peu de vent et un tonnerre continu. Et toujours pas une goutte ! Pour la pluie ça doit se jouer à quelques centaines de mètres près parce que chez moi (Saint-Herblain Nord) ça fait bien une bonne dizaine de minutes que ça tombe sans discontinuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 3 minutes, C.A. a dit : Pour la pluie ça doit se jouer à quelques centaines de mètres près parce que chez moi (Saint-Herblain Nord) ça fait bien une bonne dizaine de minutes que ça tombe sans discontinuer La pluie vient d'arriver de manière faible et à grosses gouttes, l'orage à nettement faiblit car je n'entend plus le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 C'est violent ici! J'essaye de poster des photos au plus vite! Jardin laminé, branches cassées...bref, il y a quelques dégâts! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles44 Posté(e) 9 mai 2020 44118 La Chevroliere Partager Posté(e) 9 mai 2020 Effectivement orage qui faiblit, je pense que les secteurs touchés sont de geneston pont st martin et st aignan. En espérant pas trop de dégâts avec la grêle ( tailled une petite bille presque) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 mai 2020 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 mai 2020 ca se rapproche. Il y a un split d'une cellule au sud est 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles44 Posté(e) 9 mai 2020 44118 La Chevroliere Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Stanislas a dit : C'est violent ici! J'essaye de poster des photos au plus vite! Jardin laminé, branches cassées...bref, il y a quelques dégâts! En espérant pas trop.... sur la Chevrolière nous avons eu la grêle mais nous étions au bord du front heureusement... Modifié 9 mai 2020 par gilles44 J ai l impression qu une nouvelle cellule orage se forme Nord Nord vendee limite loire Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 mai 2020 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 mai 2020 Fin de l'orage ( faible sur mon secteur mais apparemment fort ailleurs ). Retour des éclaircies. Toujours lourd. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 mai 2020 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bonnes petites cellules orageuses cet après midi sur St Georges. On ne s'est pas pris du violent mais ça tonnait régulièrement avec quelques jolis impacts. La dernière cellule nous a frôlé par l'ouest avant que l'activité électrique ne décline nettement dans la dernière heure. Sacré début de printemps dans le coin quand même c'est impressionnant cette année ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 9 mai 2020 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Bonjour, Ola ça chauffe sur le forum ! De beaux multicellulaires visibles depuis 2h maintenant côté Gironde comme l'a dit yoyo62 qui va peut être y avoir droit.. PS : j'ai même le son avec de beau grondement sourd😁 Modifié 9 mai 2020 par pat17 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 mai 2020 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 mai 2020 premier grondement d'une cellule au dessus de moi 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 9 mai 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Tout à l'heure à Saint-Aignan-Grandlieu (44) : Modifié 9 mai 2020 par Elliot17 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 9 mai 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Nouvelle ligne en formation cette fois-ci accompagné d'impact en centre Deux-Sèvres au sud de Parthenay D'après les prévisions pour cette nuit et notamment euro4 des orages pourrais se former cette nuit entre 44 et Charentes. C'est ce qu'il commence à se former vers Rochefort ou pas du tout ? Modifié 9 mai 2020 par yoyo79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mai 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Petite ligne de cellule qui se forme actu entre le 79 et Mirebeau d'ailleurs ça gronde depuis 5 min ici. Cette cellule qui file plein Nord en direction de Loudun pour le moment que de l'intra. 23°4 de tx. Modifié 9 mai 2020 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 mai 2020 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Le temps reste dégagé ici à Limoges, on a une très belle vue vers les cumulonimbus d'Aubusson qui se régénèrent depuis un bon moment maintenant. 20.9°. À suivre, on semble avoir des indices de soulèvement pas tip-top sur la carte temps réel de Keraunos. Modifié 9 mai 2020 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 mai 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bonsoir, Que de pages, merci pour les photos. Ici, une cellule au nord-ouest avec quelques grondements. Elle a tendance à se dégonfler. Rien à attendre, je pense. Tx de 24°. Voici l'évolution de celle-ci, compliqué depuis 2 ans les orages dans le coin... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Grosse cellule sur La Rochelle! Déluge depuis 20 min... Grêlons de taille moyenne 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 9 mai 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Voici l'orage en direction du sud qui semble se diriger vers le nord mais c'est poussif. Grondement continu au loin. A suivre Modifié 9 mai 2020 par yoyo79 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Superbe journée ici. Tx de 26,2 °C Ta de 22,3 °C ! Et belle vue sur les orages qui ont éclaté vers le lac de Grand Lieu et le vignoble nantais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Vidéo qui circule sur Facebook filmé aujourd’hui par un habitant de Bouguenais (Sud-Ouest de Nantes) impressionnant ! IMG_0045.MP4 Modifié 9 mai 2020 par El' Coco 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Il y a 2 heures, dudule a dit : Bonnes petites cellules orageuses cet après midi sur St Georges. On ne s'est pas pris du violent mais ça tonnait régulièrement avec quelques jolis impacts. La dernière cellule nous a frôlé par l'ouest avant que l'activité électrique ne décline nettement dans la dernière heure. Sacré début de printemps dans le coin quand même c'est impressionnant cette année ! Pas mal d'orages en effet sur les bords de Loire depuis quelques temps et ce n'est pas pour nous déplaire. Par ici, on est jamais vraiment sous l'axe des cellules orageuses, mais jamais non-plus totalement à coté ! En résumé, on a les avantages (orage toujours à proximité, éclairs, pluies modérées, paysage très sympa avec des Cumulonimbus bien développés tout proche) sans les inconvénients (dégâts et autres inondations) ! Bilan des dernières 24h ici : 17 mm. Le cumul mensuel passe à 39 mm et les 48h à venir vont venir grossir ce cumul... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 9 mai 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2020 Magnifique @Draxey76! Effectivement j’aperçois la cellule sur La Rochelle, gros cumulonimbus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 mai 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 39 minutes, Draxey76 a dit : Grosse cellule sur La Rochelle! Déluge depuis 20 min... Grêlons de taille moyenne Belle arcus! 21°C actu sur Troche, j'ai l'impression qu'on va encore passer à côté d'orage cette nuit.... Demain devrait être d'une autre tournure, je l'espère. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 11 minutes, Gwerzhoù a dit : Superbe journée ici. Tx de 26,2 °C Ta de 22,3 °C ! Et belle vue sur les orages qui ont éclaté vers le lac de Grand Lieu et le vignoble nantais ! Photo prise à 17h vers l'Est de ma position. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 9 mai 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Léger vent qui se lève j'attends les premières pluies. À noter que l'activité orageuse s'est un peu calmé. Modifié 9 mai 2020 par yoyo79 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 mai 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Cellule sur le Sud-Vendee Modifié 9 mai 2020 par F85 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés