ddv Posté(e) 5 mai 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Orage sympathique ici, avec de la pluie soutenue, quelques éclairs très proches. 13,9 mm pour l'instant. Mine de rien, on multiplie les orages ici depuis le début de l'année, avec en plus des impacts toujours très proches 😋 Edit: déluge actuellement. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 mai 2020 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Un orage qui a duré environs 30 minutes ici avec une intensité pluviometrique très importante et une activité électrique faible mais la foudre est tombée 4 fois dont 1 à moins de 900m ... C était à chaque fois magnifique avec un fort grondement, je suis à plus de 35 mm.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 mai 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, bonne pluie depuis la fin de nuit. RR 16 mm. 🐸 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 5 mai 2020 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, Pluie en fin de nuit, début de matinée pour un total de 10mm. Après une accalmie, il pleut de nouveau, assez faiblement. Vent d'est assez sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 mai 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, beaux cumuls en Bretagne cette nuit notamment les 41,9 mm de Quimper ! Ici, les pluies ont été parfois soutenues mais non exceptionnelles. Intensité max 7,4 mm/h. RR 15,8 mm Actu, ciel nuageux avec des cumulus qui circulent rapidement. Le vent est modéré de sud-ouest. Tn 10,8° Ta 14,4° 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 5 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 5 mai 2020 Belle soirée orageuse dans le Finistère, je suis passé a côté des 2 paquets pluvieux et jai cumulé seulement 11 mm sur l'épisode, 4 fois plus est tombé a Quimper Le ciel s'est rapidement dégagé hier après le passage des orages laissant filtrer la lune et le reste des eclairs au loin, la nuit fut bien lumineuse par rapport a d'habitude 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 mai 2020 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 mai 2020 8°C, 14mm de précipitations. Précipitations soutenues en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 mai 2020 12 mm ici dont 6 mm entre 23h et 00h, même cumul pour St-Tugdual, un peu plus au sud il est tombé 11 mm à Plouay (MF). Ce matin le ciel est chargé, il fait 15°C après une minimale pour la 3è nuit consécutive assez douce, pas moins de 13,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 5 mai 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Ça ne plaisante pas actuellement sur la Pointe de Caux (76) avec des intensités soutenues continues (du 20 à 50mm/h). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 mai 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, Forte pluie depuis quelques minutes ici aussi. La luminosité est vraiment faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 mai 2020 Partager Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 18 heures, Nico41 a dit : 25 degrés en pleine ville, forte humidité. Nuages de hautes altitudes allant d'ouest en est alors que les nuages plus bas vont d'est en ouest ! Au vu des températures environnantes, tu as pris cette température où et dans quelle conditions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 5 mai 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Plus de 24mm depuis le milieu de nuit à Caen-Carpiquet (14). Fortes précipitations continues entre 9h45 et 10h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 mai 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 16,5 mm de cumul cette nuit. Pas moins de 14,1° de Tn. 17,1° actuellement sous un beau soleil avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 mai 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 mai 2020 et 15 mm de plus en 2 heures. Ca a l'air de prendre fin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 mai 2020 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 mai 2020 tn 12.7° actu 15.1° 81% vent SW faible et 10mm depuis 00h avec deux coup de tonnerre vers 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 mai 2020 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Nuit orageuse à Rennes (35), ça faisait bien longtemps qu'on avait pas connu de telles intensités de pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 14 heures, frank67 a dit : Eh oui je pense que beaucoup de passionnées de météo comme nous n'aiment pas le calme qui règne souvent en Bretagne en dehors des tempêtes l'hiver par exemple En termes d'épisodes orageux c'est ca qu'il me manque le plus comparé à Strasbourg ainsi que les épisodes neigeux et les fortes variabilités de température mais la Bretagne a tout de même son charme^^ Oui, avec de belles plages ... ah ? Elles sont toujours fermées ?... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 5 mai 2020 Nord Névez Partager Posté(e) 5 mai 2020 L'orage à l'est de Concarneau est passé un peu à l'ouest de chez moi, quelques éclairs pas impressionnés par les aboiements du chien dont c'était le premier orage, forte pluie (c'est la plus grosse mare constatée dans la cour), 25.3mm au pluviomètre basique vidé à l'accalmie suivante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 mai 2020 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 mai 2020 Ah oui l'Ouest du Finistère a été bien touché par les précipitations, contrairement à notre coin. Je m'attendais à mieux niveau orage aussi mais bon, c'était sympa quand même! Quelques éclaircies ce matin, 15°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo72 Posté(e) 5 mai 2020 Le Mans (nord-est) - 95 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Un orage modéré a traversé le sud de la Sarthe mais de chez moi je n'ai entendu que des grondements lointains avec un ciel gris et uniforme et une pluie modérée et continue. Donc pas de quoi se réjouir. Les orages sont restés assez modérés à ce que je vois dans le Nord-Ouest, ce sont surtout les cumuls de pluie qui sont parfois importants. Chez moi il est tombé 13 mm d'eau. Temps gris, brumeux et humide actuellement avec 12,1°C et un taux d'humidité de 93 %. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 mai 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 mai 2020 15,8 mm cette nuit. Le seuil des 500 mm annuel a été franchi : 514,1 mm exactement. C'est correct. Aucun orage en revanche sur les dernières heures. Des cumuls très hétérogènes. La StatIC de Vengeons n'a enregistré que 11 mm sur les dernières 24 heures. Celle de Roullours, une dizaine de km au nord, a mesuré 24,8 mm. 21,8 mm à la MF de Vire à 3-4 km de Vire. 7-8 km plus au sud à la MF de Chaulieu seulement 12,6 mm. Elle n'est pas loin de la StatIC de Vengeons et confirme bien que les hauteurs à l'ouest de chez moi n'ont pas reçu beaucoup de pluie. 17 mm à Fontenermont. 25,1 mm à la MF au Gast à 3-4 km de Fontenermont mais sur la hauteur. 18,4 mm à la StatIC de Flers. 18,9 à la MF de Flers. 15,7 mm à St-Jean-de-la-Haize près d'Avranches. 6,8 mm seulement à Trelly au NE de Granville. 12,2 mm à Cerisy-la-Forêt à l'ouest de Bayeux. 12,6 mm à Almenêches dans le centre de l'Orne. Et, comme par hasard, toujours 0 mm à Alençon-Valframbert, avec son pluvio bouché. Cela en devient ridicule. Une série pluviométrique entamée il y a des décennies complètement faussée faute d'entretien et de suivi. Lamentable ! A noter que dans la nuit de samedi à dimanche, il était tombé 2,7 mm de crachin que j'appellerai "orographique". A Vengeons, aussi, 3 mm de mesurés. Les stations environnantes ne mesuraient que 0 à 0,6 mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 5 mai 2020 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, après le passage pluvieux à caractère orageux ici cette nuit ( seulement de la pluie mais pas vraiment d'orage à promptement parler ( + sur le Finistère ou sud Morbihan ) ) qui aura déposé 6.8 mm de pluie, de nouvelles averses se forment actuellement, peut-être qu'elles prendront un caractère orageux cet après-midi selon les prévisions. Température de 16,4°C et humidité de 80% ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 mai 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Arrêt des précipitations il y a environ 30 min. Il est tombé une bonne quinzaine de mm. Pas bien chaud avec 9°C actuellement. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Les éclaircies sont belles en cette fin d'aprèm après quelques averses entre 13h et 14h apportant 1 mm. Il fait 17,8°C, c'est convenable. Edit : je n 'avais pas vu le radar, il est prometteur sur le nord de la région avec de bonnes averses orageuses. Modifié 5 mai 2020 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 mai 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Beau temps ici avec 20,5° 😎 Orages la nuit, beau temps la journée, c'est le paradis 😋 Modifié 5 mai 2020 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés