Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage sympathique ici, avec de la pluie soutenue, quelques éclairs très proches. 13,9 mm pour l'instant. Mine de rien, on multiplie les orages ici depuis le début de l'année, avec en plus des impacts toujours très proches 😋 

Edit: déluge actuellement. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Un orage qui a duré environs 30 minutes ici avec une intensité pluviometrique très importante et une activité électrique faible mais la foudre est tombée 4 fois dont 1 à moins de 900m ...  

C était à chaque fois magnifique avec un fort grondement, je suis à plus de 35 mm....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonjour,

Pluie en fin de nuit, début de matinée pour un total de 10mm. Après une accalmie, il pleut de nouveau, assez faiblement. Vent d'est assez sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, beaux cumuls en Bretagne cette nuit notamment les 41,9 mm de Quimper ! 

Ici, les pluies ont été parfois soutenues mais non exceptionnelles. Intensité max 7,4 mm/h. RR 15,8 mm

Actu, ciel nuageux avec des cumulus qui circulent rapidement. 

Le vent est modéré de sud-ouest. 

Tn 10,8°

Ta 14,4°

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle soirée orageuse dans le Finistère, je suis passé a côté des 2 paquets pluvieux et jai cumulé seulement 11 mm sur l'épisode, 4 fois plus est tombé a Quimper 

Le ciel s'est rapidement dégagé hier après le passage des orages laissant filtrer la lune et le reste des eclairs au loin, la nuit fut bien lumineuse par rapport a d'habitude :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

12 mm ici dont 6 mm entre 23h et 00h,  même cumul pour St-Tugdual, un peu plus au sud il est tombé 11 mm à Plouay (MF).

Ce matin le ciel est chargé, il fait 15°C après une minimale pour la 3è nuit consécutive assez douce, pas moins de 13,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Forte pluie depuis quelques minutes ici aussi. La luminosité est vraiment faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nico41 a dit :

25 degrés en pleine ville, forte humidité. Nuages de hautes altitudes allant d'ouest en est alors que les nuages plus bas vont d'est en ouest !

Au vu des températures environnantes, tu as pris cette température où et dans quelle conditions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

16,5 mm de cumul cette nuit. Pas moins de 14,1° de Tn. 17,1° actuellement sous un beau soleil avec quelques nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 12.7° actu 15.1° 81% vent SW faible et 10mm depuis 00h avec deux coup de tonnerre vers 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nuit orageuse à Rennes (35), ça faisait bien longtemps qu'on avait pas connu de telles intensités de pluies. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 14 heures, frank67 a dit :

Eh oui je pense que beaucoup de passionnées de météo comme nous n'aiment pas le calme qui règne souvent en Bretagne en dehors des tempêtes l'hiver par exemple 

En termes d'épisodes orageux c'est ca qu'il me manque le plus comparé à Strasbourg ainsi que les épisodes neigeux et les fortes variabilités de température mais la Bretagne a tout de même son charme^^

 

Oui, avec de belles plages ... ah ? Elles sont toujours fermées ?...

 

 IMG-20200505-WA0001.jpg.8167955e499e6aec6e25e89977fae0eb.jpg

 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20200504-234738.jpg

L'orage à l'est de Concarneau est passé un peu à l'ouest de chez moi, quelques éclairs pas impressionnés par les aboiements du chien dont c'était le premier orage, forte pluie (c'est la plus grosse mare constatée dans la cour), 25.3mm au pluviomètre basique vidé à l'accalmie suivante.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ah oui l'Ouest du Finistère a été bien touché par les précipitations, contrairement à notre coin. Je m'attendais à mieux niveau orage aussi mais bon, c'était sympa quand même!

Quelques éclaircies ce matin, 15°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Un orage modéré a traversé le sud de la Sarthe mais de chez moi je n'ai entendu que des grondements lointains avec un ciel gris et uniforme et une pluie modérée et continue. Donc pas de quoi se réjouir. Les orages sont restés assez modérés à ce que je vois dans le Nord-Ouest, ce sont surtout les cumuls de pluie qui sont parfois importants. Chez moi il est tombé 13 mm d'eau. Temps gris, brumeux et humide actuellement avec 12,1°C et un taux d'humidité de 93 %.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

15,8 mm cette nuit. Le seuil des 500 mm annuel a été franchi : 514,1 mm exactement.

C'est correct.

Aucun orage en revanche sur les dernières heures.

Des cumuls très hétérogènes.

La StatIC de Vengeons n'a enregistré que 11 mm sur les dernières 24 heures.

Celle de Roullours, une dizaine de km au nord, a mesuré 24,8 mm.

21,8 mm à la MF de Vire à 3-4 km de Vire.

7-8 km plus au sud à la MF de Chaulieu seulement 12,6 mm. Elle n'est pas loin de la StatIC de Vengeons et confirme bien que les hauteurs à l'ouest de chez moi n'ont pas reçu beaucoup de pluie.

17 mm à Fontenermont.

25,1 mm à la MF au Gast à 3-4 km de Fontenermont mais sur la hauteur.

18,4 mm à la StatIC de Flers.

18,9 à la MF de Flers.

15,7 mm à St-Jean-de-la-Haize près d'Avranches.

6,8 mm seulement à Trelly au NE de Granville.

12,2 mm à Cerisy-la-Forêt à l'ouest de Bayeux.

12,6 mm à Almenêches dans le centre de l'Orne.

Et, comme par hasard, toujours 0 mm à Alençon-Valframbert, avec son pluvio bouché. Cela en devient ridicule.

Une série pluviométrique entamée il y a des décennies complètement faussée faute d'entretien et de suivi.  Lamentable !

 

A noter que dans la nuit de samedi à dimanche, il était tombé 2,7 mm de crachin que j'appellerai "orographique". A Vengeons, aussi, 3 mm de mesurés.

Les stations environnantes ne mesuraient que 0 à 0,6 mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, après le passage pluvieux à caractère orageux ici cette nuit ( seulement de la pluie mais pas vraiment d'orage à promptement parler ( + sur le Finistère ou sud Morbihan ) ) qui aura déposé 6.8 mm de pluie, de nouvelles averses se forment actuellement, peut-être qu'elles prendront un caractère orageux cet après-midi selon les prévisions. Température de 16,4°C et humidité de 80% ici.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Arrêt des précipitations il y a environ 30 min. Il est tombé une bonne quinzaine de mm.

Pas bien chaud avec 9°C actuellement.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les éclaircies sont belles en cette fin d'aprèm après quelques averses entre 13h et 14h apportant 1 mm.

Il fait 17,8°C, c'est convenable.

 

Edit : je n 'avais pas vu le radar, il est prometteur sur le nord de la région avec de bonnes averses orageuses.

4207_xlh6.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beau temps ici avec 20,5° 😎 

Orages la nuit, beau temps la journée, c'est le paradis 😋

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...