mike Posté(e) 13 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 1 heure, supercell54 a dit : Beaucoup de chasseur d'un peu partout en Lorraine hier c'était cool de croisé du monde ! Chasse compliquer a géré tout de même avec ce bow echo surprise, on l'a quand même eu entre Metz et Thionville : La suite du coté de l'est Lorrain avec une belle activité éléctrique ! bon sous la flotte complet donc les prises de vue c'était comme on pouvait ! je rève ou tu étais aussi près d'avricourt aux éoliennes? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 13 juin 2020 Partager Posté(e) 13 juin 2020 Fortes pluies à caractère orageux actuellement. L'activité reste marquée aujourd'hui, et pour cause l'instabilité convective et les cisaillements reste modérés, des anomalies de basse tropopause circulent à nouveau et les champs de vent sont assez convergents encore en basses couches cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2020 Toujours de la pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 13 juin 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 13 juin 2020 Grand soleil jusqu'à présent et 24°C. Mais les nuages gris remontent du sud et le ciel devient menaçant. Averse en approche par la forêt de la Hardt. Le vent reste orienté au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) Tx provisoire de 24,1° ici mais il fait lourd. À Scheibenhard Tx 24,6° cet AM (Tn 15,2° contre 14,4° ici). Espérons des orages ce soir et pas mal de pluie demain...😕 Modifié 13 juin 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2020 pas de pluie ici mais un ciel une fois de plus très nuageux, très peu de soleil et du coup les températures ne grimpent pas, Tx 22,3°, actu 20,6°, un début d'été sous un ensoleillement bien maigre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 13 juin 2020 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Hormis pour le TdB sud Haut-Rhin et Sundgau, je suis sceptique pour l’Alsace. Malgré les éclaircies en début d’aprem, le ciel est bien plombé en moyenne altitude . Le flux semble un peu plus Est que prévu, et les cellules les plus fortes sur le Jura et la Suisse profite de convergence de basse couche locale pour prendre de la puissance vers une direction NE. A voir si ça prend en Forêt-Noire, mais je suis sceptique sur Strasbourg. 25 degrés. Orage avec effectivement une belle structure hier sur le nord mosellan mais sans gravité particulière. 21,4 mm a Serémange notamment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juin 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 54 minutes, mike a dit : je rève ou tu étais aussi près d'avricourt aux éoliennes? Oui igney ! Foulcrey, Ibigny tout ces coin là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 juin 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) Finalement grisaille depuis le tout début d’après-midi avec un peu de bruine, moins de 15° actu, rien en vue d’intéressant pour aujourd’hui par ici. Modifié 13 juin 2020 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2020 Aujourd'hui, le mot "lourdeur" qu'on a parfois tendance à utiliser à outrance prend tout son sens : 18.9°C et 85% d'humidité relative, Td 17°C à Ste Croix aux Mines ! Heureusement, le ciel très nuageux limite les éclaircies ce qui accentuerait encore plus l'impression ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 5 heures, Blackout a dit : En effet on a eu droit à trois séquences orageuses intéressantes et bien différentes hier à Belfort : En début d'après-midi, le ciel noircit rapidement à l'ouest, et la bise tombe. Vers 16h, je discerne des formations nuageuses très esthétiques entre les arbres depuis le terrain où j'ai organisé une petite partie de badminton... Je n'attendais pas un tel orage, sinon j'aurais été prêt pour une séance photo. L'ambiance devient excellente, entre les grondements, le ciel qui prend un aspect de plus en plus tourmenté, et l'effervescence des gamins qui jouent sur l'aire de jeux attenante. Un beau moment d'été. Aux premières gouttes, je mets fin précipitamment à la partie. Il tombe une bonne averse, sans plus, avec un vent restant faible. La foudre ne sort pas beaucoup de son nuage, mais quand elle le fait, c'est positif, à en juger par ce fameux tonnerre caractéristique qui émeut tout passionné 😄. Le noyau dur de cette probable supercellule circule en fait dans le sud du 90, à une quinzaine de kilomètres de chez moi, dans un secteur qui subit par ailleurs souvent les développements orographiques jurassiens quand le flux de SO les pousse jusque là. L'orage passe, et le vent vient désormais du SO. En soirée, une nouvelle cellule remonte du Doubs en prenant une trajectoire NNE. Je me dis que je devrais être à minima tangenté par celle-ci, et décide d'aller me poster dans les champs tout proches avec un pote. L'ambiance est sombre et dantesque : un ciel noir d'encre le long de la ligne d'alimentation, avec une limite parfaitement définie entre le nuage et le ciel clair derrière, et de bonnes rafales. Néanmoins, c'est beaucoup moins photogénique que quelques heures auparavant. Cette fois, le coeur de cette 2ème probablement supercellule passe quelques kilomètres à l'ouest (je suis à l'est de Belfort), ce qui n'empêche pas une grêle de 2-3 cm de s'inviter pendant plusieurs minutes, martelant notre abri à 4 roues et faisant ressurgir le spectre du 18 août 2019 (nous étions également en voiture ce jour-là). Heureusement, on est resté loin des monstres de cette triste soirée. Ensuite, le jour revient, ce qui est toujours surprenant à 21h30. Enfin, après 23h, un chapelet de petites piles électriques se développe rapidement à proximité, peut-être sous l'effet d'une petite convergence locale, et balaie mon secteur. Encore une fois l'activité électrique est principalement intranuageuse et internuageuse, mais elle est assez soutenue. Cette fois, une cellule circule directement sur ma position, déversant des piscines pendant quelques minutes. Une fois passée, je l'observe s'illuminer à raison d'un flash toutes les 5 secondes, avec un tonnerre quasi continu, l'eau qui s'écoule un peu partout, et le coassement des crapauds qui vient finir ce tableau pittoresque. Voilà. C'est pour l'instant, et de loin, la journée la plus intéressante de l'année ! Super témoignage, c'est dommage que tu est pas de photo en effet. Hier les zones toucher par les orages de greles ont été énormes je trouves avec 3 supercellules, en tout cas, la situation était vraiment top en terme de phasage, et cela n'a pas loupé pour un coup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 4 minutes, chris68 a dit : le mot "lourdeur" qu'on a parfois tendance à utiliser à outrance Tu penses à qui? 10.2°C / 18.2°C ici avec 2.6 mm depuis minuit et environ 10°C / 21°C en vallée soit 6°C de moins qu'hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Tu penses à qui? 10.2°C / 18.2°C ici avec 2.6 mm depuis minuit et environ 10°C / 21°C en vallée soit 6°C de moins qu'hier A personne ici en particulier, je pense aux réseaux sociaux, aux gens en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 27 minutes, supercell54 a dit : Oui igney ! Foulcrey, Ibigny tout ces coin là ! ben c'est la où j'etais avec manu et guillaume. Le coup de foudre qui est tombé à moins de 50 m de la voiture, visiblement tu es arrivé à le chopper. Il serait donc tombé sur l'une des éoliennes de la où on était 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 7 minutes, chris68 a dit : A personne ici en particulier, je pense aux réseaux sociaux, aux gens en général T'as pas dû comprendre le double sens, pas grave... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Retour des éclaircies actuellement dans une ambiance restant bien lourde étant donné que le vent est faible. actu 20,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 juin 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Plus que 17° sous un ciel couvert et un vent sensible cette fois cest râpé côté orage. A voir si on prend de la flotte quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Plus que 22,5° ici à Seltz mais il fait lourd, pas un pet de vent. Le ciel reste très nuageux. Espérons un orage ce soir mais pas trop tôt, because barbecue 😀... Sinon à Niederbronn: 22,6° au nord (Tx 23,7°) 22,8° au sud (Tx 23,4°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2020 La convergence commence à sauter, le système se désorganise progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 juin 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Les pluies ont encore bien évité Besançon, comme souvent cette semaine. Seulement 3 petits mm... Tn 11,6°C, Tx 21,9°C. Actu 16,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 13 juin 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Strasbourg en tête du classement national avec +25.5 présentement. Un peu de tout dans le ciel, avec surtout du bleu vers l'Est, beaucoup plus nébuleux vers l'Ouest, SO. Ambiance estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 juin 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 juin 2020 Ham nord 54 Sortie vélo dans le nord 55 , en partie sous l orage, heureusement peu violent Néanmoins 15mm , et une Tx de 23° en début d àm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 juin 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 La lourdeur de la journée s'est fait la malle depuis que le vent s'est levé. Bilan de ces quelques jours pluvio orageux dans le coin, 1,9 mm, trop la classe. C'est limite plus sec qu'il y a 5 jours en arrière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) il y a 6 minutes, trugll a dit : La lourdeur de la journée s'est fait la malle depuis que le vent s'est levé. Bilan de ces quelques jours pluvio orageux dans le coin, 1,9 mm, trop la classe. C'est limite plus sec qu'il y a 5 jours en arrière. c'est totalement différent chez moi, c'est humide partout, la pelouse est magnifiquement verte et pour cause, il est tombé deja 50 mm depuis le 1er juin très provisoire. C'est rare qu'il y a autant de différence avec l'Alsace bossue Modifié 13 juin 2020 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a environ une heure j'étais à 40 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés