Spring Posté(e) 18 juin 2020 Metz Partager Posté(e) 18 juin 2020 Pluie toute la journée hier : 20 mm récoltés. Ce matin c'est de nouveau soleil mais plus ça chauffe et plus ça s'ennuage ! Au total, nous en sommes à ~75 mm pour ce mois de juin, soit déjà +30 % au-dessus des normales alors que nous sommes le 18 juin. Pas de sécheresse tout de suite donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 18 juin 2020 Partager Posté(e) 18 juin 2020 Bonjour, Quelques nuages mais de belles éclaircies ce matin, presque 19 °C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 18 juin 2020 Ribeauvillé Partager Posté(e) 18 juin 2020 Colmar fut la 1ère ville de France à avoir passé les 1000 h d'ensoleillement en 2020, dès le 28 Mai : Puis Reims plus tard (pas de date) Strasbourg a suivi le 12 juin. http://www.meteofrance.fr/actualites/83024484-paris-plus-de-1-000-heures-de-soleil-un-record-precoce 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 juin 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Ciel noir d’encre en direction du SO ici. A suivre on devrait récolter qq gouttes quand même ! Belle matinée mine de rien avec une Tx de 22,0 en cours qq impacts visibles même en edit : photo qualité iPhone qui permet de distinguer un joli rideau en vue SO. Modifié 18 juin 2020 par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 18 juin 2020 Toulon Partager Posté(e) 18 juin 2020 Petite averse actuellement au jardin des deux-rives, et finalement 19.5 mm hier, bonne nouvelle pour la nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Y a un fond d'instabilité, déjà plusieurs fois quelques gouttes sur la zone du piémont mais ce n'est pas allé au delà. T° de saison, 22,6° à 14h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 juin 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 juin 2020 1er orage de ce mois de juin ici avec des impacts à 2-3 km à peine. Mais ça reste donc un orage de masse d’air froid, toujours pas un de masse d’air chaud... Bâle-Mulhouse n’en a pas compté parce qu’il y’en a eu vraiment 2-3 à peine, mais le 1er jour d’orage depuis février est pour ma part confirmé ! Pas d’orages au printemps donc... Au pluvio 0,8 mm c’est moins que plus au S mais mieux que plus au N si je dis pas de bêtises. D’autres cumulonimbus devraient à nouveau nous couvrir le ciel après l’intermède ensoleillé actu. Avec à nouveau qq gouttes ? tx 22,0 toujours pour l’instant actu 18,6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 juin 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Il y a 5 heures, clweb a dit : Bilan des épisodes de pluie d'hier sur Haguenau: 31,8mm. Beau score et pourtant le plus gros de l'orage était situé quelques km plus au nord. 26,8 mm relevés hier à la station de l'aérodrome (sud de la ville). Retour à un temps plutôt calme aujourd'hui malgré quelques averses qui se sont développées à proximité de la ville (vers Brumath). 20,7°C actuellement. Modifié 18 juin 2020 par Adrien67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 juin 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 juin 2020 il y a 38 minutes, Clem68 a dit : 1er orage de ce mois de juin ici avec des impacts à 2-3 km à peine. Mais ça reste donc un orage de masse d’air froid, toujours pas un de masse d’air chaud... Bâle-Mulhouse n’en a pas compté parce qu’il y’en a eu vraiment 2-3 à peine, mais le 1er jour d’orage depuis février est pour ma part confirmé ! Pas d’orages au printemps donc... Au pluvio 0,8 mm c’est moins que plus au S mais mieux que plus au N si je dis pas de bêtises. D’autres cumulonimbus devraient à nouveau nous couvrir le ciel après l’intermède ensoleillé actu. Avec à nouveau qq gouttes ? tx 22,0 toujours pour l’instant actu 18,6. J'étais dessous ayant passé une partie de l'après midi à Mooslargue. Pas de pluvio bien sur et pas le temps de compter les gouttes mais il y a eu plusieurs millimètres c'est certain. A Dannemarie les routes sont sèches donc rien ici. Tx de 20.7°c provisoire et Ta de 19.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 18 juin 2020 Ribeauvillé Partager Posté(e) 18 juin 2020 Le tonnerre se fait entendre sur Bergheim, mais si nous restons en marge : un ciel noir pour un gros orage à notre Ouest-Nord-Ouest, visiblement du côté de Aubure - Taennchel - Val d'argent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 18 juin 2020 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Une petite averse orageuse sur les coups de 16h00 avec 7.4 mm au compteur une intensité max de 54mm/h. L'épisode d'hier aura apporté 37mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2020 Bel orage un peu inattendu sur Ste Croix aux Mines, il faut que je quitte la vallée 2h avant pour que ça éclate pile sur le village... 17 mm en 1h, averse encore en cours, plusieurs impacts positifs sur la vallée. Cela + les 15 mm de hier, cela donne déjà 32 mm en un peu plus de 36h, parfait ! Avant cela, vers 13h30, déjà une petite ondée instable sur Châtenois-Sélestat et quelques gouttes sur Strasbourg-Meinau ensuite vers 14h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Une grosse averse me frole à l'est, juste une petite pluie faible pendant 5 min ici mais ca à du pas mal déversé quelques km à l'est du village. Tx 22,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Environ 4 mm à Rouffach (68) et Brumath (67) cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Pour illustrer ce qu'il sait passer encore on a rien à branne. Une vidéo dans le Pays de Montbéliard avec 60 à 70 mm et des photos dans l'ancien village de guillaume71, à coté de Baume à voillans. Des innondations assez inhabituel dans ces secteurs. Modifié 18 juin 2020 par du 25 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Tn :10,5° Tx : 22,5° Salut les p'tits loups... balade au soleil à 18h22... plusieurs petites averses pour favoriser la pousse des tomates et de belles cellules.. pas de coup de tonnerre. 2mm au pluvio. Le ciel est très esthétique à l'ouest avec une ligne d'horizon parsemée de cumulus... à l'Est, très gros cumulus qui présente de bonnes précipitations. Modifié 18 juin 2020 par Discolulu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 juin 2020 L'instabilité reprend ce soir avec un orage au sud de Besançon et peut être un deuxième en formation. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 18 juin 2020 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 18 juin 2020 il y a 15 minutes, du 25 a dit : L'instabilité reprend ce soir avec un orage au sud de Besançon et peut être un deuxième en formation. Vu de la cellule depuis Dole 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 18 juin 2020 Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Une petite averse semblait arriver ici mais les nuages se dissipent sur place. Encore 20 °C sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies : cumulus, cirrus et altocumulus mais aussi un mammatus observé à l'instant. Modifié 18 juin 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 juin 2020 @sydney70 oui j'ai vu l'enclume est disloqué. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 juin 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Ambiance sympa cet aprem autour du village ! petites sorties vite fait, l'occasion de voir a l'action la célèbre inversion thermique qui nous enbête tant pour les orages parfois ! Elle sera finalement percé mais rien de fou, mais découverte de très jolies spot autour du village ! décidément un très beau coin ! Edit : Sinon j'ai remonté la Vp2 sur un mat, je compare encore les données, mais j'ai peur que par fort rayonnement le toit fausse les données Modifié 18 juin 2020 par supercell54 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 18 juin 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Averse orageuse sur les coups de 18h, 0,6mm. Ta 19,4°c. Ciel vraiment top a regarder aujourd'hui avec ce défilé de nuages instables, et de beaux coins de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 juin 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Tn 10,1°C, Tx 21,9°C pour Besançon aujourd'hui, avec un ciel variable toute la journée. Un orage ce soir a donné lieu à un ciel superbe sur la ville ! Et j'avais un bon poste d'observation 🙂 Ne manquait qu'un éclair au milieu 😄 Peu de pluie en revanche encore une fois à Besançon même... La suivante est envoyée sur photolive : Arcs en citadelle ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juin 2020 il y a une heure, supercell54 a dit : Edit : Sinon j'ai remonté la Vp2 sur un mat, je compare encore les données, mais j'ai peur que par fort rayonnement le toit fausse les données Cela me paraît un peu bas en effet Il s’agit d’une vantage vue en revanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 juin 2020 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 juin 2020 L'orage de l'année vu depuis les sommets de la Forêt-Noire 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés